Le 23 décembre 2024, BNP Paribas envoyait par mail le renon de ma police d'assurance 15914421. Assurance qui prenait fin en juin 2025 où les mensualités pour mon assurance aux AG commençait à être prélevées.
Je vois malgré l'envoi du renon que Ethias réclame la domiciliation. Je l'annule immédiatement. Je reçois un SMS pour défaut de paiement. Je les contacte en leur signalant qu'il s'agit d'une erreur vu que mon contrat a pris fin mais ceux-ci me répondent qu'ils n'ont jamais reçu le renon.
Echange de divers mails, également avec l'agence BNP (intermédiaire pour les AG). Je pense que le sujet est clos mais en juillet, on recommence, domiciliation que j'annule, SMS de rappel de paiement.
J'envoie par mail la preuve d'envoi du 23 décembre 2024. Et là ils refusent sous prétexte qu'il y a une erreur dans le numéro de contrat. Dans la lettre de renon, il est bien indiqué qu'Ethias a 15 jours pour signaler toute erreur. On est en juillet, donc délai largement dépassé.
De plus, je reçois un appel des AG qui m'annonce que mon sinistre de juin est bloqué vu la situation. Etant donné que j'ai 5 jours pour rentrer une déclaration de sinistre, Ethias n'en tiendra pas compte et je serai donc complètement pénalisée à cause de leur erreur qu'ils ne veulent pas admettre.
Il préfère se cacher sous le prétexte qu'ils n'ont pas reçu le renon, malgré la preuve d'envoi.
Je réclame l'annulation de mon contrat en juin vu que le renon a été envoyé à temps et à heure (à savoir le 23 décembre - voir mail de Mme Zannol), qu'Ethias n'a pas fait les démarches nécessaires pour signaler l'erreur de contrat dans les 15 jours et que le renon est donc considéré comme accepté.