Bonjour, Nous avons fait l'acquisition de 4 nouveaux appareils électroménagers de la marque Bauknecht en installant notre nouvelle cuisine il y a 3 ans de cela (en juillet 2020). Information importante puisque grâce à cela une garantie prolongée de 5 ans (au lieu de la garantie légale de 2 ans) nous est octroyée. Trois appareils sur les quatre sont arrivés à temps. Le 4e, le four combiné-vapeur, est arrivé seulement 5 mois plus tard (en novembre 2020). Déjà à ce moment-là, nous avons dû insister pour qu'une solution soit trouvée. Nous avions patiemment attendu plusieurs semaines avant de demander une date de livraison pour notre four. Ce n'est que plusieurs mois plus tard qu'un petit modèle micro-ondes combiné four nous a été proposé en attendant. Pas de quoi faire de bons poulets rôtis mais disons qu'il nous a dépanné. Après réception du four tant attendu, nous avons constaté après quelques utilisations que la partie vapeur était défectueuse. En l'occurence, un programme de détartrage est demandé après X utilisations. Celui-ci restait stagné sur 1 des 8 étapes. Nous faisons appel au service après-vente, un technicien se rend chez nous, tente de solutionner le problème, en vain. Le four est remplacé dans les mois qui suivent (en 2021). Nous rencontrons le même problème avec le nouveau four, à savoir que le programme de détartrage n'avance pas, ce qui nous empêche d'utiliser la fonction vapeur de celui-ci. Le four traditionnel quant à lui est heureusement utilisable. Les circonstances de la vie font que nous renonçons à utiliser celui-ci jusqu'à aujourd'hui. Après réflexion nous ne trouvons absolument pas normal d'avoir payé pour un four combiné vapeur et de ne pas pouvoir utiliser cette dernière fonction. Nous prenons dès lors à nouveau contact avec le service après-vente par téléphone. La personne au bout du fil nous conseille de demander au technicien que le four soit à nouveau remplacé, mais cette fois par un autre modèle étant donné que le nôtre semble défectueux. Le technicien est d'accord et introduit la demande. Un mail nous est envoyé avec une proposition en mentionnant que la garantie prolongée ne peut couvrir le remplacement de notre four et qu'un prix avantageux nous est dès lors proposé, à savoir 325€. Nous sommes surpris de devoir débourser une telle somme pour un défaut de qualité. Nous acceptons tout de même l'offre car nous souhaitons disposer de cette fonction vapeur. Nous communiquons par mail ces informations. Le nouveau four nous est livré. A notre grande surprise, il s'agit d'un simple four et non d'un combiné vapeur. Nous admettons ne pas avoir réalisé cela quand le modèle du nouveau four nous a été transmis. Nous nous sentons complètement escroqués puisque notre ancien four fonctionnait très bien. Pourquoi donc nous proposer un four (qui plus est d'un modèle inférieur - série BIK7 - au nôtre - série BIK9) pour la somme de 325€? Nous communiquons à nouveau par mail à la personne responsable qui nous avait proposé cette offre. De longs échanges ont été réalisés, en vain. De multiples arguments ont été avancés, ceux mentionnés ci-dessus, mais aussi le fait que nous perdons beaucoup de temps dans toutes ces démarches (sans compter les journées entières bloquées pour qu'un technicien se rende à notre domicile). Le modèle de four dont nous disposions peut nous être à nouveau donné pour la somme supplémentaire de 700€, soit 1025€ au total. Nous l'avions payé 1499€ à l'époque. Nous sommes bien loin d'un geste commercial, raison pour laquelle nous faisons appel à vous!