Voici la suite du contenu des mails échangés avec une des collaboratrices de Media Markt :1° Fin janvier 2019, je vous achète par Internet un destructeur de documents. C'était pour faire un cadeau d'anniversaire à ma maman, cet anniversaire tombant en mars.La semaine dernière, à l'ouverture du colis, nous constatons :1) Que l'appareil est endommagé (bac de récupération crevassé)2) Que des déchets de papier sont présents dans l'appareil il a donc déjà été utilisé.3) Qu'il ne démarre pas.Vous m'avez donc vendu un appareil déjà utilisé, et qu'on vous avait sans doute renvoyé car déficient. Je trouve bien évidemment scandaleux qu'une firme ayant pignon sur rue se livre à de telles pratiques.J'ai donc voulu vous renvoyer l'appareil pour remplacement, vu qu'il est toujours sous garantie. Malheureusement, je ne trouve nulle part l'adresse où le renvoyer. Je devrais me rendre moi-même dans un de vos magasins. Or, si j'ai acheté pas Internet, c'est bien parce qu'il n'y a pas de MediaMarkt à Ottignies. Pourriez-vous me dire comment vous faire parvenir cet appareil par voie postale. Je ne dispose pas de voiture.REPONSE :Il faut savoir que tous les articles sur notre webshop sont neufs et proviennent directement du fournisseur.Ils n'ont donc jamais été utilisés ou déballés avant.Les seuls articles qui peuvent l'avoir été proviennent de notre Outlet et vous êtes informés du défaut ou de la raison de sa présence sur le Outlet. Le prix est également réduit.Lorsqu'un produit présente un défaut au moment de sa livraison, il faut nous l'indiquer sous les 14 jours calendrier qui suivent la livraison afin que nous puissions proposer un remboursement ou un remplacement de la marchandise.Passé ce délai, vous entrez automatiquement dans la période de garantie qui ne reprend pas en charge les défauts physiques.Cependant, si l'appareil ne démarre pas, il faut vérifier cela et mes collègues en magasin via le service après-ventes pourront vous aider d'avantage.Dans ce cas-ci, nous ne pouvons donc pas répondre à votre requête de reprise.Il faudra d'abord vérifier avec le centre de réparation si la machine peut-être réparé ou non et si il y a un remplacement qui peut-être prévu.Sans disposer du destructeur de document, je ne peux rien confirmer.Mes collègues pourront vous indiquer dans tous les cas les conditions et les délais dans ce cas-là pour un envoi vers le centre de réparation.Il faut savoir que pour tout achat en ligne, lorsqu'il y a un souci avec l'appareil, il faut le déposer au service après-ventes en magasin et ce pour des raisons administratives en autre.Nous n'avons pas un SAV à distance où vous puissiez retourner les articles par voie postale.REACTION DE MA PART :Je vous remercie pour votre réponse rapide. Mais pour le contenu de votre réponse, vous avez tout faut.Cet appareil (HAMA Premium X8CD (50188) est toujours en vente sur votre site, et au même prix, sans réduction, sans mention d'Outlet. Je n'ai donc jamais été informé d'un défaut ou d'un prix réduit, et pour cause.Après la constatation d'une pratique scandaleuse de vente, voilà que je constate le mensonge et un service après vente plutôt médiocre.CE A QUOI, ON ME REPOND :Il semble qu'il y ait mécompréhension de mon précédent mail. Si vous n'avez pas acheté l'article via Outlet, l'article est neuf.Je vous confirmais donc que votre produit n'avait jamais été utilisé auparavant.Encore une fois, le service après-ventes en magasin peut vous aider dans le cadre de la garantie.DERNIER MAIL DE MA PART :Je vous ai écrit que des déchets de papier étaient encore présents dans l'appareil, et qu'il avait donc bien été utilisé. La boîte avait d'ailleurs manifestement été ouverte et n'était pas scellée. Je vous ai aussi écrit que je ne possédais pas de voiture. Suite à une pratique inqualifiable de votre firme, je devrais donc en plus me balader avec un paquet de 5 kg, d'abord 15 minutes à pied, puis prendre un train, puis encore faire un quart d'heure pour arriver à City 2 (Le magasin le plus accessible pour moi). Bref, perdre une demi-journée pour cause de SAV lamentable. Et tout cela sans garantie de réparation, vu la mauvaise foi dont MediaMarkt fait preuve par votre intermédiaire.