Madame Esgain,
Nous sommes effectivement assez surpris de l’agressivité que vous mettez dans toutes les communications que vous avez avec nous.
Dès le 1er email envoyé, où nous n’étions pas encore au courant d’un quelconque problème sur le cuvelage réalisé, vous nous brandissiez déjà la menace de déposer une plainte chez Test-Achat.
Maintenant alors que nous parlons, dans le doute, de renforcer le cuvelage avec une nouvelle couche avec la même composante, vous nous parlez d’une couche «cosmétique» et de preuves à apporter; le tout sous menace de poursuite judiciaire!
Je vous cache pas que je ne vois pas bien la finalité de vos démarches?
Nous interviendrions sous couvert de garantie, sans aucune participation de votre part, avec un produit ah doc, dans le respect des prescriptions du fabriquant.
Les taches observées sont bien des taches présentant des moisissures, nul besoin d’une expertise pour confirmer que nous sommes en présences de champignon de moisissure (identique à ce que nous pourrions observer dans une salle-de-bain).
Concernant le salpêtre, c’est là que dans le doute de son origine, nous envisageons cette nouvelle intervention, qui encore une fois n’est pas une couche «cosmétique» mais une couche ayant pour but de stopper toutes migrations salines.
Maintenant si vous remettez en doute tous nos dires et rejeter toutes nos propositions d’intervention, je ne vois pas ce que vous attendez de notre part? Pourquoi ne pas avoir réaliser une expertise officielle, avant notre diagnostic gratuit (ayant rencontré votre approbation en son temps)?
Ce type d’intervention, par l’intérieur, est cautionnée et validée par le Buildwise (anciennement connu sous le sigle du CSTC, pour Centre Scientifique et Technique de la Construction, qui est l’institution belge, reconnue par application d’un arrêté-de-Loi depuis 1947, et qui fait foi pour toutes interventions relatives au Bâtiment).
Rem: Notre entreprise y est affiliée comme l’exige la loi.
Si d’aventure, il fallait aller plus loin, nous nous y réfèrerions et demanderions leur assistance.
Dans l’attente de vous lire, recevez Mme Esgain, mes meilleures salutations,
Bien à vous,
Christophe DE ROOSE
HUMIHOUSE srl
De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be
Envoyé: lundi 13 janvier 2025 16:15
À: Humihouse info@humihouse.be
Objet: Nouveau message de ANNE E