Bonjour, ma compagne a acheté pour la somme de 273,99€ un iPhone 8 reconditionné en date du 30/08/2021 sur la plateforme Back Market. Alors que nous avons utilisé cet iPhone en bon père de famille, il n'est jamais tombé, n'a jamais subi de choc, ... après quelques semaines, nous avons constaté que l'appareil photo et la lampe de poche avaient un soucis (problème connu chez iPhone). En effet, l'appareil photo reste sur un écran noir et la lampe de poche ne fonctionne que de temps en temps. Nous avons donc déclaré le problème sur le site Back Market et avons renvoyé l'appareil au vendeur.Nous avons reçu une réponse de Back Market nous expliquant que le vendeur (le reconditionneur) avait déclaré notre produit comme étant en exclusion de garantie. En effet, le vendeur déclare que l'appareil est oxydé. Je le répète cet appareil n'est jamais tombé. Si il est oxydé, c'est qu'il l'était avant sa vente. Mai il nous est évidement impossible de le prouver, nous ne sommes pas en capacité d'ouvrir un tel appareil pour vérifier son état au moment de l'achat. Nous avons fait confiance à Back Market. Au téléphone, Back Market nous dit que le vendeur a des photos qui prouvent l'oxydation et que c'est sa parole contre la nôtre. Le comble est que Back Market nous propose un code valable pour une commande valable pendant un mois qui nous donne droit à une remise de 5% sur tout leur site. La blague ! Et concernant notre appareil, ils nous proposent de le revendre sur leur plateforme... pour un prix bien inférieur à celui que nous l'avons acheté (149€ au lieu de 273,99€). Back Market est doublement ou triplement gagnant, le client doublement perdant !Entre temps, le vendeur nous a renvoyé l'appareil et nous avons répondu à Back Market que la solution ne nous convennait pas du tout et que nous exigions un remplacement d'appareil ou un remboursement. Nous les menaçons de porter plainte chez Test Achats car tout ceci semble être une arnaque organisée par le vendeur et Back Market ne prend pas ses responsabilités en tant qu'intermédiaire.Back Market nous contacte immédiatement par téléphone et nous explique maintenant que les photos envoyées par le vendeur ne montrent aucune oxydation. Ils donnent donc 48h au vendeur pour nous rembourser et si ce n'est pas le cas Back Market nous remboursera.Coup de théâtre, alors que nous pensions arriver au bout de cette histoire Back Market nous contacte par téléphone et nous explique qu'une nouvelle vidéo envoyée par le vendeur prouve maintenant qu'il y de l'oxydation dans l'appareil et qu'il n'y a donc aucune solution pour nous.Voilà où nous en sommes. Nous nous sentons arnaqués! A aucun moment un client ne peut prouver l'état dans lequel il a reçu un appareil reconditionné, dans ce cas c'est la porte ouverte à toutes les arnaques possibles. Il suffit à un vendeur de dire qu'un appareil est oxydé et le client n'a aucun moyen de se défendre. Nous espérons que l'intervention de Test Achats nous sortira de cette situation.