Deux de mes enfants ont été piégés par une vidéo qui à circulé sur snapchat les invitant à envoyer un sms avec leur nom, prénom et ville. La personne présente cela comme un truc cool sur une vidéo précisant uniquement qu'un SMS de retour va te dire des choses sur toi.Snapchat ne conservant aucun message au delà de 24h il est très facile pour des personnes mal intentionnées de se cacher derrière et de séduire par des messages frauduleux quiconque pourrais se faire avoir.Apparement cela s'appelle BONGO. Deux de mes enfants ont essayé et reçus des SMS sans qu'à aucun moment il était indiqué que cela était payant. L'application My Proximus n'indique aucun champs sur les SMS sur-facturer ce qui est aussi un défaut grave d'information de l'utilisateur qui ne peux pas savoir qu'il est facturé pour des services payant. Mes enfants ont eu la démarche d'aller vérifier dans l'application afin de s'assurer que cela n'allait pas utiliser leur forfait. Sous la rubrique SMS rien n'était indiqué. Cependant, plus tard pendant la journée ils ont reçu un message d'alerte leur indiquant qu'ils avaient dépassé leur forfait de 50 Euro.Il se trouve qu'aujourd'hui un abonnement à 15 Euro qui à toujours été bien géré se retrouve à 80 Euro(/par enfant) suite aux SMS frauduleux.Le service 3200 facture apparement après mes recherches sur le site de Proximus 4 Euro le SMS.J'ai identifié la société NTH Media GmbH +32 2 290 02 56 info.be@ccsupport.biz .J'ai bien tenté de laisser un message à la société référencée par le listing mais personne ne réponds.J'ai pris contact immédiatement avec Proximus pour faire bloquer les achats et stopper l'hémorragie. Cependant d'après Proximus le vendeur peux continuer même après blocage de leur part.Ils reconnaissent eux-même au téléphone que les pratiques de certains sont assez douteuses...Il me semble que nous devrions tous être informé du montant d'une telle transaction par un SMS gratuit de l'opérateur ce qui pourrait éviter de se faire arnaquer. Sans compter que l'opérateur joue un double jeux. N'étant en aucun cas responsable c'est tout de même lui qui facture pour la société qui se joue derrière le service de sur-facturation.