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Arnaque

Closed Publique

Plainte

A. V.

A l'encontre de: VOO

21-01-2022

Bonjour,En décembre 2021, je suis contactée par une collaboratrice VOO afin de me faire bénéficier d'une promotion, alors que je suis cliente depuis plusieurs années On me propose de payer 99€ afin de recevoir un cadeau. Déjà je m'étonne du prix du cadeau ! J'hésite longuement et soupçonne même une arnaque, ce que la correspondante dément avec force. Et pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit, car celle-ci ne m'a jamais signalé qu'en acceptant, je signais un contrat de 2 ans et qu'en cas de résiliation prématurée, je devrais m'acquitter de la valeur résiduelle du cadeau. VOO m'envoie par mail le 03/01/2022 mon nouveau contrat daté du 02/01/2022, signalant qu'il est conclu pour 2 ans, et si lié à un équipement terminal .... sans tableau de remboursement, ce qui n'a pas attiré mon attention. Je paye les 99€ 13/01/2022 et reçois le cadeau ce 21/01/2022. Ayant constaté un problème de montant de mon abonnement, je vais ce 21/01/2022 sur le site MYVOO, n'y trouve aucune trace du contrat du 02/01/2022 mais y découvre un contrat daté du 03/01/2022 reprenant les 2 clauses évoqués ci-avant et un tableau d'amortissement du cadeau. Je n'ai jamais reçu de mail de VOO avec ce contrat bien clair du 03/01/2022. Donc VOO a omis de me fournir mon contrat complet par mail et m'a privé de mon droit de rétractation.Ce 21/01/2022, je contacte téléphoniquement le service clientèle et y expose ma réclamation, mais on me répond qu'il est trop tard, vu que j'ai payé et reçu le cadeau. Mais selon le correspondant, je ne serais pas la 1ere personne à me plaindre de cette pratique peu scrupuleuse. J'ai directement envoyé un mail de réclamation à VOO. Pourriez-vous intercéder afin que je remette la TV, soit remboursée des 99€, libérée du contrat de 2 ans et du remboursement des pénalités. A défaut, être libérée du contrat de 24 mois ou à tout le mois de l'obligation de remboursement de la valeur résiduelle du cadeau serait une solution acceptable. Merci, Anne.

Messages (3)

VOO

A l'encontre de: A. V.

25-01-2022

Nos références 31014233Vos références (CPTBE01445509-15)Madame, Monsieur,Nous avons bien reçu votre demande datée du 21 janvier 2022 et vous informons que votre dossier porte le numéro de référence 0009509102 .Nos équipes mettent tout en Å“uvre afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais.Cordialement,AlisonDe plaintes@test-achats.be Envoyé vendredi 21 janvier 2022 15:28À RC_MEDIATEUR/T.A Objet Plainte - Arnaque - (CPTBE01445509-15)Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.

VOO

A l'encontre de: A. V.

31-01-2022

Madame, Monsieur,Après analyse de ce dossier, il s'avère que cette campagne était liée à certaines règles d'éligibilité tous les détails se retrouvent dans les conditions de l'action, disponible sur VOO.be et VOOassistance.be.s:assistance.voo.be/fr/support/abonnement-et-facture/gestion-dabonnement/informations-pratiques-sur-la-campagne--des-cadeaux-pour-tous-.'_gl=1*9vwub7*_ga*MTczMjg2ODIwMy4xNTQyNzA3NTY1*_ga_01L636VVFW*MTYzOTEyMjQ3OC4yOTkuMS4xNjM5MTIyNTA4LjMwDans les conditions de participation reprise sur VOO.be et VOOassistance.be, il est bien notifié o Frais unique de 99Euro Un engagement de 24 mois lié au matériel »Nous ne pouvons dès lors pas répondre favorablement à la demande de Madame VANDEVYVERE.Bien à vous,AlisonDe plaintes@test-achats.be Envoyé vendredi 21 janvier 2022 15:28À RC_MEDIATEUR/T.A Objet Plainte - Arnaque - (CPTBE01445509-15)Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.

A. V.

A l'encontre de: VOO

02-02-2022

Madame Alison,Je vous remercie pour votre réponse passe-partout.Si vous en êtes réduits à cautionner les pratiques peu élégantes dont certains de vos collaborateurs font usage pour cadenasser des clients déjà fidèles depuis des années, alors je sais ce qu'il me reste à faire à l'échéance de mon contrat.Cordialement.Anne.


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