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Assurance omnium + Telecom MediaMarkt frauduleuse

Résolue Publique

Plainte

J. C.

A l'encontre de: MediaMarkt

25-09-2019

Bonjour, Je vous contacte car je me suis senti abusé de la part de MediaMarkt ainsi que par leur « service d’assurances omnium + telecom ».Il y a moins d’un an j’ai choisi d’acheter un iPhone XS Max de 256 gb, ce jour là le vendeur me conseille et m’en vend ce service d’assurance qui selon lui est super efficace , vraiment correcte , rapide et couvrant une grosse partie des sinistres pouvant arriver à l’appareil , je cite «  couvre contre la casse , l’occidation accidentelle , le vol , la perte , tout quoi. » très satisfait et convaincu que ce produit serait un bon investissement étant donné le prix de l’iphone (1429€) et que je n’ai évidemment pas les moyen d’en acheter un nouveau dans le cas d’un soucis.Je décide donc étant rassuré par le vendeur de souscrire à cette formule que j’ai dû payer 42€ sur place et ensuite une domiciliation de 14€ par mois.Toutes les domiciliations sont bien prélevées ponctuellement chaque mois.Et puis le samedi 31 Août ma compagne et moi sommes allés pêcher au domaine du lac début Cherapont , tout se passait bien ensuite un groupe de jeunes ados sont venus nous regarder , chose tout à fait normale, nous discutions brièvement et puis j’ai eu une prise. Je me lève de ma chaise, je ramène le poisson à la rive et à ce moment là je les vois s'éloigner rapidement. Il était plus ou moins 18:00 et « l’heure de rentrer à la maison » était probable, je ne me suis pas inquiété de suite.Ensuite vint le moment de nous aussi rassembler nos affaires pour rentrer et c’est à ce moment là que je j’aì constaté que ma sacoche avait disparu de ma chaise. Ma sacoche contenait mon téléphone et 70€ que nous avions prévus pour la soirée. Je l’ai longuement cherchée mais une fois tous les sacs défaits j’ai compris qu’on me l’avait volée.Je suis allé porter plainte a l´hotel de police rue natalis à Liège le lendemain matin en expliquant ce qu’il s'était passé. L’agent s’est occupé de mon cas très rapidement et m’a dit de remplir un formulaire, je lui ai ensuite demandé comment allaient ils procéder pour retrouver le téléphone , celui-ci m’a clairement répondu qu’ils n’allaient rien faire car ils n’avaient pas de caméras sur place. Je rentre ensuite chez moi avec le procès verbal , j’introduis un sinistre dans l’espace prévu à cet effet sur leur site, j’explique comme je suis entrain de le faire maintenant, je fournis tous les documents nécessaires et j’envois la demande, une semaine plus tard je reçois un mail de leur part en me disant qu’ils ne couvraient pas ce genre de sinistres. Totalement choqué je téléphone au numéro , j’explique une fois de plus et la personne me dit qu’en effet je suis sensé être couvert par l’assurance car ce que j’avais subi était classé selon les définitions dans le contrat comme vol à la sauvette. Elle m’a conseillé d’introduire une contestation et de demander à ce que le dossier soit de nouveau examiné .Chose que j’ai immédiatement fait par mail et j’ai très rapidement reçu une réponse m’indiquant qu’ils avaient bien reçu mon mail et qu’ils allaient me contacter au plus vite , rassuré je patiente une semaine sans retour puis je téléphone une fois de plus et l’operatrice me dit qu’ils ont du retard et que mon dossier sera traité durant la semaine , j’ai de nouveau patienté une semaine, ensuite j’ai renvoyé un mail en leur expliquant que le traitement qu’ils Offrent à leurs clients ou en tout cas comme ils le vendent n’est vraiment pas satisfaisant. Cela fait maintenant 23 jours que je suis sans téléphone ( qui est aussi mon outil de travail ), cela fait plus de 15 jours que je n’ai aucune nouvelle d’un service soit disant rapide honnête et efficace.Je me suis senti volé deux fois , une fois par ces gamins et une autre fois par l’assurance que je paye 14€/ mois qui refuse totalement d’intervenir sur un sinistre qu’elle couvre car écrit noir sur blanc dans le contrat.Voilà je vous contacte car je suis vraiment dans une situation plus qu’inconfortable et embêtante et qu’on m’a conseillé de vous contacter pour la qualité de votre travail. Je vous remercie de votre lecture et en espérant avoir de vos nouvelles rapidement je vous prie de croire en mes salutations les plus distinguées.Cotugno Jordan

Messages (4)

MediaMarkt

A l'encontre de: J. C.

26-09-2019

Monsieur Cotugno,Merci pour votre mail.Je suis navrée pour cette situation qui doit vous engendrer beaucoup de stress.Dans ce cas-ci, nous allons voir avec l'assurance ce qu'il en est et vous donner suite au plus vite!Nous faisons au mieux, je vous l'assure!Belle journée,MoniqueVriendelijke groeten,Cordialement,Complaints Teamcomplaints@mediamarkt.bewww.mediamarkt.bewww.saturn.luBrusselsesteenweg 496 bus 21731 Asse ZellikBelgie

J. C.

A l'encontre de: MediaMarkt

04-10-2019

DATA NOT AVAILABLE

MediaMarkt

A l'encontre de: J. C.

15-10-2019

Monsieur Cotugno,Merci pour votre mail.Nous allons prendre connaissance de votre plainte et vérifier avec l'assurance ce qu'il en est plus en détails ainsi qu'avec nos collègues de Herstal.Nous revenons vers vous au plus vite.Belle journée,MoniqueVriendelijke groeten,Cordialement,Complaints Teamcomplaints@mediamarkt.bewww.mediamarkt.bewww.saturn.luBrusselsesteenweg 496 bus 21731 Asse ZellikBelgie

MediaMarkt

A l'encontre de: J. C.

18-10-2019

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