Bonjour,Je suis en train de faire construire, et j’ai un soucis avec le cuisiniste Couleur Cuisine à Floreffe. Je m’y suis prise assez tôt, puisqu’il me fallait un devis pour mon crédit.La maison était prévue fin 2022 ou courant 2023.J’ai choisi ce cuisiniste, car il me garantissait que les prix ne changeraient pas, même si la cuisine était placée en 2023 (contrairement à Eggo ou Ixina me dit le commercial). Le commercial insiste bien sur le fait que chez eux, ils prennent soin du client, garantissent un très bon service, et surtout que les prix n’augmenteront pas même si la pose de la cuisine se fait en 2023, d’ailleurs j’ai une remise « avantage placement à long terme », le commercial m’explique que plus on commande la cuisine tôt, plus on a de remises.Les 2 premiers rdv, super. Au 1er rdv j’explique ce que je veux, le commercial prend note, et me dit qu’au 2ème rdv 2 projets me seront proposés, le projet que j’ai élaboré, et un projet pensé par un architecte. Au 2ème rdv je choisis le projet préféré, le commercial note à la main les ajustements demandés, les accessoires choisis, et je signe donc en novembre 2021 une convention et un cahier des charges, pour un montant de 12 927,43 €. Je mets un acompte de 1300 €. Le commercial m’explique que tout sera remis au propre par l’architecte pour le rdv suivant, les dessins seront faits, le budget et le cahier des charges seront mis au propre, et que lors de ce rdv, on revérifiera tout, couleur, agencement, …. Et on fera le bon de commande.On refixe donc un rdv en février, pour vérifier le dossier, et signer le bon de commande. J’arrive au rdv, ils se sont trompés dans leur agenda, je repars donc. Nouveau rdv fin juin, le dossier n’a toujours pas été refait ni retravaillé, le commercial me dit avoir oublié. Il essaie de faire le bon de commande, mais se trompe, oublie certains éléments qui étaient prévus dans le prix, il faut donc que j’y retourne plus tard pour que tout soit remis au propre. J’ai déjà perdu +- 8h là-bas…Le 31 juillet 2022 nouveau rdv pour enfin signer le cahier des charges et le bon de commande définitif, avec les bonnes modifications apportés, les schémas, … Quand j’arrive, le dossier n’est toujours pas prêt, l’architecte d’intérieur est en train d’y travailler, on me fait poireauter, mais le commercial a une mauvaise nouvelle, le prix a augmenté, mais il ne sait pas de combien !Et là, surprise, on m’annonce une augmentation de prix de plus de 2500 € (la cuisine passe à 15 815,59 €). Soi-disant cas de force majeure, à cause du covid et de l’Ukraine. Je dis au commercial qu’il m’avait garanti que les prix ne changeraient pas, mais il me répond que c’est ainsi, que je n’ai pas le choix. Pourtant, il est indiqué dans leurs conditions que les prix ne peuvent pas être modifiés, sauf si placement après 12 mois sauf si contrat de placement à long terme (comme indiqué dans le budget récap). Il me dit aussi que les prix pourront peut-être encore augmenter d’ici au placement de la cuisine. Je lui dis que dans les conditions rien ne prévoit que les prix peuvent augmenter en cas de force majeure, mais il dit qu’il n’y a pas besoin légalement que le cas de force majeure soit stipulé dans les conditions.Il me dit aussi que le cas de force majeur prévaut sur toutes les autres conditions, me parle de jurisprudence, qu’il ne serait plus l’interlocuteur, que le dossier allait partir au service juridique, avec rappels, et huissier ! Je lui ai dit que je n’étais pas d’accord, il a tout de suite voulu me faire signer l’annulation de la commande, en me disant que je perdais l’acompte versé. Je n’ai rien voulu signer.J’ai demandé à la juriste présente sur mon lieu de travail d’intervenir, elle a déjà envoyé plusieurs courriers en leur disant qu’ils ne peuvent pas augmenter les prix, qu’on n’est pas dans un cas de force majeur, et que s’ils maintiennent l’augmentation des prix, il y aura rupture de contrat à leurs torts, et ils devront me rembourser l’acompte. Il y a eu une réponse au 1er courrier, disant que l’augmentation était maintenue pas de réponse au 2ème courrier, quant au 3ème courrier de la juriste où elle annonce la rupture de contrat à leurs torts et demande le remboursement de l’acompte, le commercial a répondu le 14/10 qu’il revenait vers nous. N'ayant pas de retour du commercial, j'ai envoyé une copie des divers courriers au directeur de l'entreprise, qui a demandé au commercial le 24/10 avec beaucoup d'égard, d'apporter un suivi au courrier. Toujours aucun retour.Le dossier traine donc depuis 3 mois, mon acompte est toujours bloqué chez eux, et je vais avoir besoin des plans pour les techniques de ma construction, et je suis sans cuisiniste et donc sans plan technique.