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Augmentation périodique des tarifs

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Proximus

01-08-2023

Je souhaite introduire une plainte concernant l'augmentation périodique des tarifs d'abonnement internet fixe/tv chez Proximus tous les 6 mois. Une première augmentation a eu lieu le 1 janvier 2023 faisant passer le tarif de 68,99 à 71,99€ puis de 71,99€ à 74,99€ au 1er juillet. Cette hausse des tarifs est scandaleuse et touche les millions d'abonnés résidentiels qui doivent dejà faire face a une augmentation du coût de la vie lié a l'inflation. Ayant la fibre, il est quasiment impossible de changer d'opérateur car celui ci doit pouvoir lui même proposer la fibre ce qu'à ma connaissance offre uniquement Proximus. Le seul opérateur alternatif envisageable est Scarlet qui s'avère être une filiale de Proximus et qui offre des services inférieurs en tarifs et en qulaité. Proximus abuse donc de sa position monopolistique sur le réseau belge pour imposer ses tarifs, ses augmentations au détriment du consommateur. Je demande donc à Proximus, opérateur historique, cesse d'augmenter ses tarifs ou réduise la fréquence de ces augmentations qui font de la Belgique un des pays les plus coûteux en Europe sur le plan des télécommunications. En cas de non satisfaction de ma demande je sollicite Test Achats afin d'engager une voie de recours afin que cesse ces augmentations.

Messages (8)

Proximus

A l'encontre de: A. C.

02-08-2023

Monsieur,Concernant votre requeteCPTBE01844629-77, une réponse a été apportée au client ce jour.Cordialement.Connect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-08-01-07.36.00.000000 ======

A. C.

A l'encontre de: Proximus

04-09-2023

Bonjour suite à ma discussion avec M. Picardo, une réduction sur ma facture mensuelle devait être appliquée à compter du mois d'août. A ce jour, cette réduction n'est pas reflétée sur mes factures.

A. C.

A l'encontre de: Proximus

04-09-2023

Bonjour suite à ma discussion avec M. Picardo, une réduction sur ma facture mensuelle devait être appliquée à compter du mois d'août. A ce jour, cette réduction n'est pas reflétée sur mes factures.

Proximus

A l'encontre de: A. C.

06-09-2023

Monsieur,Concernant votre requeteCPTBE01844629-77, une réponse a été apportée au client ce jour.Cordialement.Connect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-09-04-14.09.17.000000 ======

A. C.

A l'encontre de: Proximus

06-09-2023

Ce n'est pas vrai, personne ne m'a contacté.

Proximus

A l'encontre de: A. C.

06-09-2023

Monsieur,Concernant votre requeteCPTBE01844629-77, une réponse a été apportée au client ce jour.Cordialement.Connect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-09-04-14.09.17.000000 ======

A. C.

A l'encontre de: Proximus

06-09-2023

Ce n'est pas vrai, personne ne m'a contacté.

Proximus

A l'encontre de: A. C.

13-09-2023

Monsieur,Concernant votre requeteCPTBE01844629-77, une réponse a déjà été donnée au client.Cordialement.Connect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-09-06-09.12.10.000000 ======


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