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Blocage de mon compte en Banque

Closed Publique

Plainte

R. K.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

26-09-2023

La Banque ING a décidé de manière unilatérale en date du 31/07/2023 de cesser toute relation commerciale avec moi en exigeant que je clôture mon compte.Elle ne m'en a pas donné la raison explicite, ce qui est bien son bon droit, mais elle invoque les articles 20 et 59 de son Règlement Spécial sur les opérations de Paiement. J'estime qu'il aurait été indiqué que l'on en parle en toute équité.Je conteste l'objet de sa lettre datant du 31 juillet 2023 reçue le 4 septembre 2023 intitulée: Votre demande d'indemnisation n'est malheureuseqment pas acceptée . Ce contenu ne correspond pas à la requête que j'avais soumise par téléphone à son Département des fraudes.En effet ma requête consistait essentiellement à faire appel à l'expertise du Département Fraudes de ING, dont je suis client, pour m'aider à tracer la transaction frauduleuse dont je venais d'être victime en ligne, en vue de poursuivre et récupérer mes fonds. ING n' y est pas parvenu. Je n'ai jamais déclaré ne pas avoir effectué ces opérations. Cette déclaration qui émane de ING est mensongère. L'enregistrement que ING avait effectué de mon appel devrait en témoigner.Ma requête n' a jamais formulé aucune revendication vis-à-vis de ING ni fait une demande d'indemnisation, contrairement à l'affirmation de l'objet de la lettre qui justifie sa rupture unilatérale.A la demande de ING, j'ai clôturé mon compte dans mon agence le 1er septembre, conformément à la procédure requise, en demandant le transfert immédiat de mon argent dans un compte d'une autre banque dont j'ai communiqué les références. Le décompte final a été acté à l'agence. Malgré cela, mon compte ING reste bloqué jusqu'à ce jour.J' ai pris contact par téléphone à plusieurs reprises pour demander que l' on libère mon compte . On m'a répondu que la procédure de clôture est en cours au Service des clôtures auquel on m' a demandé d'écrire. Ma lettre demeure à ce jour sans suite.Je m'interroge sur la raison réelle du refus de débloquer mon compte alors que je n'ai causé aucun préjudice à la Banque.A présent toutes les opérations bancaires plannifiées sont arrêtées (ordres permanents, domiciliations, retraits,...).De ce fait, je suis gratuitement pénalisé par des amendes pour non paiement de factures....Une procédure de recouvrement de dette s'enclenche aujourd'hui alors qu'il y a de l'argent dans le compte. Qui payera les frais encourus ?J'exige que le service des clôtures de ING fasse diligence dans la finalisation de ce dossier afin de ne pas continuer à me pénaliser sans raison. J'espère que ma requête sera entendue.


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