Retour

Bon cadeau sur reprise ancien téléphone non respecté

Résolue Publique

Plainte

J. L.

A l'encontre de: MediaMarkt

16-07-2023

Bonjour,J'ai acheté un nouveau téléphone sur le site de Mediamarkt.En achetant ce téléphone, j'ai constaté que le site proposait de revendre un ancien téléphone et j'ai donc suivi le lien.J'ai donc revendu un premier téléphone pour la somme de 40€ + 100€ de bon pour l'achat d'un nouveau téléphone Samsung. Une fois le processus terminé, le site m’a demandé si je voulais revendre un autre appareil. Étant donné que j'avais encore un autre appareil, j'ai donc suivi ce nouveau lien et j'ai revendu ce second téléphone pour 8€ + 100€ de bon pour l'achat d'un nouveau téléphone Samsung. Les conditions de reprise annoncées étaient donc de 140 + 108, soit un total de 248 €. J'ai donc respecté le processus et envoyé deux colis avec les téléphones à leur sous-traitant.Ces colis ont bien été réceptionnés d'après le relevé B-Post et après un certain temps, j'ai d'abord reçu un bon d'une valeur de 48€. J'ai contacté le service après vente et après réclamation, j'ai reçu un premier bon de 100€. Seulement, il me manque toujours un bon de 100 € par rapport à ce qu'ils m'avaient annoncé.Cependant, après plusieurs mails, Mediamarkt refuse toujours de me fournir ce bon prétextant que je l'ai déjà reçu.Il y a pourtant une différence entre un bon de 248€ ou du 148€.J'ai donc réclamé de me rendre mon ancien téléphone étant donné qu'ils ne respectaient pas les conditions initiales de reprise.Ces derniers me répondent que la transaction est irréversible et que ce n'est donc pas possible.Mediamarkt a changé les conditions de reprise et/ou n'assume pas les erreurs sur leur site internet.Il n'était pas stipulé que ce n'était pas cumulable et c'est leur site même qui propose de revendre un second téléphone. Étant donné qu'ils ne savent pas rendre mon téléphone, je réclame simplement le second bon de 100 € qui était annoncé.Salutations,

Messages (2)

MediaMarkt

A l'encontre de: J. L.

16-07-2023

Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 230716-004783.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Heeft je vraag betrekking tot het Covid-19 virus?Bekijk je even onze ´Veelgestelde vragen ´? Misschien vind je hier al een antwoord:s:www.mediamarkt.be/nl/?layer=faqcovid19Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000499:50676---]

MediaMarkt

A l'encontre de: J. L.

18-07-2023

Cher Monsieur Levaux,Nous vous informons que votre dossier a été réglé en date du 17/07/2023, vous avez reçu de notre part une carte cadeau d'une valeur de 100 euros.Nous vous remercions de votre compréhension.Cordialement,SandyMediaMarkt BelgiqueContactez nous via: s:www.mediamarkt.be/fr/shop/contact.[---002:016284:32111---]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme