Ref. dossier 63102523
Madame, Monsieur,
Le 8 avril 2024, j'ai acheté une centrale vapeur CALOR SV6116C0 EXPRESS EASY dans votre magasin et je l'ai payé 92,65 €.
Le produit s’est avéré défectueux dès le départ, et ne convient par conséquent pas à l'usage prévu.
En effet, la vapeur n'est produite qu'occasionnellement ou pas du tout, et surtout il y a des projections d'eau bouillante extrêmement dangereuses.
Le 8 juin 2024, je me suis rendu dans votre magasin demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le même jour. Il est revenu le 19/6 avec la mention que le produit a été entièrement testé et est conforme aux exigences du fabricant, or après test il ne fonctionnait toujours pas (j'ai une vidéo que j'ai montrée à la réception lorsque j'ai renvoyé le fer une seconde fois en réparation le 8/7). Le fer est maintenant (email du 17 juillet) déclaré non réparable, suite à l'utilisation d'une eau non adéquate, ce qui n'est pas couvert par la garantie. On me demande d'abandonner l'appareil ou de le récupérer non réparé moyennant 50€, ce que je refuse.
Je réfute en effet catégoriquement ce constat, nous avons mis de l'eau 2x seulement avant le premier envoi en réparation, une première fois de l'eau du robinet (problème immédiat d'eau qui coule), ensuite un mélange 50/50 avec de l'eau déminéralisée, ce qui est permis (c'est l'eau déminéralisée pure qui est déconseillée).
Lorsque le fer est revenu de réparation, nous n'avons utilisé que de l'eau du robinet, de toutes façons il n'a jamais fonctionné.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Facture d'origine
• Constat premier retour