Le 26 novembre je vous ai envoyé copie du courrier que j'ai adressé au center Proximus Vinâve d'Île 25 à Liège.Objet: nouvelle carte sim - transfert non re´alise´ - pre´le`vement. Copie jointe:Le 25 novembre 2019Ce jeudi vers 10h15 j’ai demande´ que l’on me transfe`re les donne´es de ma carte sim «grande» vers une nouvelle carte plus petite.Apre`s plusieurs minutes et 2 apparitions vers le bureau, Pascale W. (nom inscrit sur le rec¸u) m’a rendu mes deux appareils me signalant que le transfert demandait une certaine dure´e environ une demi heure et m’a demande´ 10 euros. Ticket 3450 SB 42237451.Rentre´, j’ai ve´rifie´ les suites de l’ope´ration :- aucun contact n’apparait sur le nouveau portable- un avis d’alerte me signalant que le solde de mon compte -carte pre´paye´e- a e´te´ ampute´de 10 euros.- apre`s avoir re´installe´ ma carte sim «recadre´e» dans mon ancien portable, je m’aperc¸oisqu’il n’y a plus que 6 contacts, les +/- 15 autres ont disparus.Un ami contacte´ m’a signale´ que ce me^me transfert, ope´re´ plusieurs fois l’avait e´te´ gratuitement.Pour un service nul, la socie´te´ proximus m’a pre´leve´ 20 euros.Je n’ai pas pu contacter le commerce, le nume´ro repris sur le rec¸u e´tant celui du centre d’appel qui m’a conseille´ de prendre rendez-vous, ce que j’ai fait en pre´cisant que je souhaitais e^tre contacte´ par te´le´phone via ma ligne fixe.Voila`, j’habite a` plus de 30 km de lie`ge, je n’ai pas l’intention de m’y rendre spe´cialement ni d’y de´bourser 4 euro de parkage, pour y faire quoi ? Je m’y rend environ une fois par mois.Vous pouvez soit me rembourser ING BE14... , soit me faire parvenir 2 recharges pour carte pre´paye´e de 10 euros chacune.Copie de la pre´sente est expe´die´e a` TEST Achat membre 14532-79 Meilleur bonjour.../.Transfert carte sim suite. Vendredi 6 de´cembre 2019Mardi 26 je vais au centre Proximus Grand Place a` Huy, je ne m’inscrit pas et la jeune femme me demande ce qu’elle peut faire.Je lui montre le texte ci-dessus elle prend les 2 te´le´phones et me signale que cette ope´ration est rapide et gratuite mais en l’absence de la grande carte sim ancienne elle ne peut pas faire le ne´cessaire, qu’elle me propose de faire de`s que je viendrai. Je lui dis je viens chaque mardi a` Huy mais dit-elle mardi prochain je suis en conge´. Apre`s avoir contro^le´ qu’il n’y avait aucun contact dans le nouveau te´le´phone malin et a` ma demande l’avoir inscrit sur le document pre´sente´, je suis sorti.Ce jeudi 5 vers 13h30 je me pointe au centre, Mr Jaouad -que je ne connaissais pas- se propose de m’inscrire car c’est indispensable, je venais de dire que la jeune dame pouvait m’aider comme elle l’avait propose´ le 26, il fallait que je m’inscrive. Je l’ai donc fait et j’ai attendu que l’on m’appelle. Pas de chance je suis appele´ par ce monsieur Jaouad, je lui explique ce qui m’est arrive´, au moment ou je lui signale la disparition de 10 euros sur le montant de ma carte sim pre´paye´e, il m’interrompt et me signale qu’il n’ est pas possible de retirer quelque montant que ce soit d’une carte sim !J’ai repris mes deux portables, je l‘ai salue´ et m’en suis alle´.Je n’ai pas appre´cie´ d’e^tre traite´ de menteur.Entre le moment ou a` Lie`ge et l’instant ou j’ai lu le message sur mon portable, je ne l’ai pas utilise´, les 10 euros absents de ma carte n’ont peut-e^tre pas e´te´ retire´s - au sens propre - mais en tout e´tat de cause, ils avaient bel et bien disparus.Copie de la pre´sente est expe´die´ par courriel a` Mr Boukarniaa Jaouad, «Bizz Expert Direct Sales». Un tel comportement s’il est coutumier n’est pas acceptable au sein de quelqu’entreprise que ce soit et encore moins si elle a ou devait encore avoir le sens du service public !