Amazon devait me livrer un colis le 23 décembre. Je suis resté chez moi pour le réceptionner. Au lieu de sonner, ils ont pris une photo du colis devant ma porte et l'ont laissé là en notifiant sur leur site (déposé en lieu sûr). J'étais pourtant là et n'ai aucunement autorisé ce type de livraison relevant de la bêtise absolue, car j'habite Bruxelles et que le colis était au sus et aux vus de tous. Dans l'après-midi, n'ayant toujours pas de nouvelle du livreur, j'ai regardé sur le site et découvert la soi-disant livraison du colis. Il n'était évidemment plus là. Depuis Amazon.com.be me répond en boucle le même émail me demandant d'aller porter plainte à la police pour vol. Je refuse catégoriquement la rhétorique comme quoi je me suis fait voler mon colis . Ils ne m'ont jamais livré le colis et en sont donc toujours responsables. Ce n'est pas à moi d'aller porter plainte (ce qui serait accepter qu'il y ait eu livraison). Pour moi, il n'y a pas eu transfert de propriété, je n'ai jamais reçu mon colis et j'exige remboursement ou livraison de ma commande. Pouvez-vous m'aider ?
Je vous joins le print screen de mon inbox amazon ainsi que de leur réponse type qu'ils me répondent en boucle à chaque relance de ma part. La ligne en jaune correspond à ma plainte de non-livraison le jour même. La ligne en orange est leur première réponse après "analyse" par leur service. Les lignes roses sont leurs renvois successifs du même email à chaque relance sans aucune discussion avec moi. En l'espèce, je ne sais plus quoi faire à part aller effectivement à la police pour porter plainte contre Amazon pour vol de mon colis. Que dois-je faire ?
Bien cordialement,
Yannick Pinta