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Plaintes les plus récentes

G. H.
27-09-25

Problème de remboursement - Colis vide

Bonjour, en date du 09/09/2025, j'ai effectué une commande sur Amazon. A la réception de la commande en date du 10/09/2025, qu'elle était ma surprise de constater que les colis étaient vide. Nous parlons d'une commande à 4952.71 euros. Suite à ma plainte sur amazon, il m'a été demandé de transmettre un rapport de police pour procéder à un remboursement après que leur enquête suggère qu'ils ont été volé / perdu par un tiers. Ce rapport a été transmit le 11/09/2025 à amazon. En date du 12/09/2025, je reçois un mail de amazon me disant que mon compte est cloturé pour des raisons nébuleuses. Je n'ai depuis la réception de ce mail, plus de nouvelle du service client d'amazon. Je tiens aussi à mentionner qu'il y a un mois, j'ai effectué la même commande, un des objets aurait été "perdu" selon amazon. J'ai alors renvoyer la commande totale qui me semblait frauduleuse. Le remboursement de cette commande, suite au retour des objets par la poste, a pris un temps non négligeable pour des objets qui étaient bien réceptionné par Amazon selon leur application.

Clôturée
R. D.
18-09-25

REMBOURSEMENT ARTICLE ANNULÉ

Re-re-re-re-bonjour, Commande groupée de trois articles effectuée le 14 août 2025 et débitée dans son entièreté le même jour. Après quelques jours, soit le 20 août, je me suis aperçu que l’article "meurtres à haute-provence et charente" était en double emploi par rapport à une autre commande et j’ai demandé exceptionnellement l’annulation uniquement de cet article qui n’est pas apparu dans votre liste des commandes annulées bien que j’aie reçu un courrier de confirmation d’annulation. Pour tenter de résoudre ce problème de remboursement, : quatre tentatives de chat pour lesquelles il a fallu à chaque fois recommencer les explications, restaurer la même procédure de "tickets" qui n’aboutissent à aucun résultat, deux appels téléphoniques ”embrouillés’, quantité de messages auxquels vous ne prenez même plus la peine et la politesse de répondre, envoi de la copie du courriel de la confirmation d’annulation avec rappel correct des deux articles restants, trois fois envoi de la preuve de débit bancaire de 56,42€ correspondant à l’ensemble des articles et non de 41,74€ comme vous avez essayé de le signifier, l’émission d’un doute d’une d’une de vos collaboratrices quant à la validité de la preuve officielle de débit (?!!!!), l’envoi de mon numéro de carte bancaire et l’enregistrement de cette carte sur votre site ( ce que je n’aime pas du tout), des tas d’explications et du temps perdu....pour rien. Aucune nouvelle ni remboursement à ce jour après un mois d’attente? Ceci me paraît surréaliste, en foi de quoi j’introduis la présente plainte. Salutations Robert Doffe

En cours de traitement
D. K.
16-09-25

Remboursement frais d'envoi

J'ai acheté une cafetière dolce-gusto le 19 juin 2024 sur Amazon.fr que j'ai payé 48,39€, je ne sais plus pourquoi mais j'ai reçu un remboursement de 9, 68€ pour cette article qui a été ajouté sur une carte cadeau dans mon compte (utilisé lors de la commande 405-6609630-2901165 passée le 1 août 2024) Malheureusement au mois d'août 2025 la cafetière dolce-gusto est tombée en panne et j'ai donc contacté Amazon.fr pour faire réparer la cafetière. Je reçois une étiquette de retour me signalant que je devais renvoyer la machine chez le réparateur qui se situe en France et à mes propres frais et que je serai rembourser par la suite. J'envois donc la cafetière le 04 septembre 2025 et je contacte le service client Amazon afin de me faire rembourser l'envoi de la machine (montant de 18,10 €). Je reçois donc un mail confirmant que le remboursement sera sur mon compte quelques jours plus tard. Depuis lors et malgré plusieurs contacts téléphoniques et par e-mail je n'ai toujours pas reçu ce remboursement. A chaque fois c'est une autre personne qui me répond et je reçois des réponses différentes ou même aucunes réponses lorsque j'envoie des mails). Je demande donc le remboursement des frais de retour qui se monte a 18,10 €

En cours de traitement
B. M.
12-08-25

Produit non conforme

J'avais commandé des écouteurs intra-auriculaires sans fil, écouteur Bluetooth 5.3 Hi-Fi sur Amazon et qu'est-ce que je reçois ? Un autre produit, des écouteurs intra-auriculaires sans fil True-wireless i12 TWS, un produit différent et de qualité médiocre. D’autres clients ont probablement également reçu un produit autre que celui commandé sans en avoir conscience. À mes yeux, il s’agit d’une tentative d’arnaque, voire d’une escroquerie. J'ai bien sûr été directement remboursé par le très bon service clientèle d'amazon. Je n’ai pas osé effectuer une nouvelle commande car ce vendeur pourrait encore m’envoyer un autre article erroné. Par conséquent, je sollicite Amazon en tant qu’intermédiaire d’exiger à ce que ce vendeur respecte ses engagements et m'expédie l’article présenté sur Amazon. Ce vendeur compromet la réputation d’Amazon et le rend en quelque sorte complice de cette fraude. Cordialement

Clôturée
J. D.
08-08-25

Vendeur tier inconnu

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant un achat effectué sur Amazon Marketplace il y a 8 mois. J’ai acheté un téléphone neuf via votre plateforme, mais la facture ne précise pas l’identité du vendeur tiers. Ce téléphone étant en panne, je souhaite exercer mon droit à la garantie légale auprès du vendeur. Je me suis adressé à quatre reprises au service client Amazon.fr (difficile à joindre depuis la Belgique), afin d'être mis en contact avec le vendeur tier. À quatre reprises on m'a expliquer que le vendeur allait me recontacter dans les 48h, via le service messagerie de mon application Amazon.fr afin que je puisse imprimer des étiquettes de retour. Aucune réponse. À la cinquième reprise j'ai demandé que l'on arrête de se moquer de moi, et là votre collaborateur m'a donné et confirmé par ecrit dans la messagerie les coordonnées suivantes : Technologica, 8325 rue Saint Urbain Québec H2P 2P. Canada Email : bufferne.alexandre@gmail.com L'adresse mail ne répond pas et l'adresse physique au Canada semble "bidon" car il n'y a pas de Technologica à cette adresse. J'ose espérer qu'Amazon Marketplace ne mettrai pas ses clients en relation avec des vendeur "voyoux". Conformément au Digital Services Act (DSA), Amazon a l’obligation de collecter et vérifier les informations des vendeurs tiers et de garantir leur traçabilité. Dès lors, je vous prie de me fournir les nom, coordonnées complètes et informations de contact du vendeur ayant effectué la vente. Sans ces informations, il m’est impossible de faire valoir mes droits de consommateur en vertu du droit européen, notamment la garantie légale de 2 ans applicable aux produits vendus par des professionnels. J'espère une réponse rapide de votre part, et faute de retour, je me réserve le droit de saisir les autorités compétentes. PS: si il vous est impossible d'accéder à ma demande je voudrai à minima le remboursement de mon achat. Cordialement, Jean-François Dewez lucie-jf@hotmail.be N° de commande : 406-3328194-4003562

Clôturée

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