Retour

Colis non reçu

Résolue Publique

Plainte

W. B.

A l'encontre de: bol.com

25-02-2024

Madame, Monsieur,Je vous adresse la présente lettre avec une urgence manifeste concernant la commande numéro 4079495189, d'un montant total de 99,99 euros, englobant le mobilier Lionelo Sven Plus - Lit évolutif - Lit de camping destiné à mon jeune neveu. Mon numéro de client est le suivant : 3104032940.En raison de ma santé précaire et de mon handicap, m'empêchant tout déplacement, j'ai dû recourir à l'acquisition en ligne de l'article recherché. Ayant opté pour votre enseigne, recommandée par ma fidèle amie Stéphanie, cliente assidue de vos produits, je m'attendais à une expérience similaire à la sienne.Regrettant profondément de ne pouvoir partager le même enthousiasme, je constate avec déception que la livraison, prévue le 24 février entre 08h15 et 10h15 à mon domicile par le service de transport PostNL, n'a pas eu lieu. Malgré une attente prolongée, le suivi de la livraison indiquant que celui-ci a été livrée…Cette commande était destinée à mon jeune neveu, en bas âge, devant arriver aujourd'hui à mon domicile. Le lit commandé était spécifiquement prévu pour lui, en vue de son séjour hebdomadaire ici. Malheureusement, n'ayant rien reçu, nous avons dû, dans l'urgence et le stress, trouver une solution alternative en acquérant un lit en magasin, à un coût double, sans omettre les frais de taxi exorbitants. Ce déplacement de dernière minute a entraîné une détérioration de ma santé, avec une chute de tension et une douleur significative.Consternée par cette situation, ayant perdu une journée entière en attente vaine, nous avons pris contact directement avec le transporteur PostNL et consulté notre avocat familial. Celui-ci nous a informés que, dans de telles circonstances, il était impératif de communiquer directement avec votre service client, étant donné que vous demeurez responsable du colis jusqu'à sa réception en mains propres. En cas de non-réception, vous êtes contraint de réparer le préjudice en procédant au remboursement sur le moyen de paiement d'origine.Je vous prie instamment de bien vouloir réparer le préjudice subi en procédant au remboursement intégral de ma commande sur le moyen de paiement d'origine. En l'absence de résolution du problème, je me verrai contraint d'entreprendre des démarches judiciaires pour solliciter réparation du préjudice, invoquant la responsabilité contractuelle en raison du non-respect des garanties régissant le contrat de vente.Je vous remercie anticipativement pour votre réponse et me tiens à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.Bien respectueusement,Waled.

Messages (1)

W. B.

A l'encontre de: bol.com

04-03-2024

Madame, Monsieur,Je fais suite à votre réponse relative à la commande numéro 4079495189, dans laquelle vous m'invitiez à patienter quelques jours en vue d'obtenir des informations complémentaires.Je prends la liberté de réitérer avec urgence ma requête auprès de votre service client au sujet de ladite commande qui demeure en suspens, sans qu'une résolution de remboursement ne m'ait été communiquée jusqu'à présent.Comme je l'ai exposé précédemment, malgré des jours d'attente, le colis en question ne m'est jamais parvenu. Dans l'urgence, malgré mon handicap et mes difficultés à me déplacer, j'ai été contrainte de me rendre physiquement dans un établissement pour acquérir le produit essentiel à mon jeune neveu, âgé de quelques mois, qui séjournait chez moi. Cette démarche a engendré des frais supplémentaires, doublant ainsi le coût initial de l'article.La consternation m'envahit face à cette situation, et j'insiste toujours sur la nécessité d'un remboursement de votre part, étant donné l'impératif temporel. Je tiens à souligner que mes responsabilités familiales et les charges financières qui en découlent ne peuvent être négligées.Je vous prie donc instamment de procéder au remboursement de la somme correspondante sur mon moyen de paiement initial. À défaut, je me verrai contrainte d'entreprendre des démarches judiciaires et d'engager votre responsabilité contractuelle pour non-respect du contrat de vente.Je vous adresse mes remerciements anticipés.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.W


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme