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Commande internet DHgate / Courrier ABAC-BAAN NV

Résolue Publique

Plainte

S. V.

A l'encontre de: ABAC-BAAN

09-04-2020

Bonjour,Au mois de janvier 2020,j'ai fait une commande sur le site DHgate.com de deux paires de chaussures.J'ai d'abord reçu un courrier de la douane belge car ma commande était en examen pour suspicion de contrefaçon et que le colis allait être détruit.Je n'avais en aucun cas l'intention d'acheter de la contrefaçon et le site n'indique nullement de marque.Pour montrer ma bonne foi,je marque mon accord pour la destruction de ma commande en sachant que je ne récupérerais jamais la somme de cette commande.Le 03 avril 2019, je reçois un courrier de l'ABAC me disant que la commande est bien de la contrefaçon et me demandant :de verser un montant de 350 Euros sur le compte de l'ABAC à titre de compensation partielle des frais engendrés.On me demande également de signer une déclaration stipulant que je m'engage à verser les 350 euros et également de ne plus commander de marchandises contrefaites sous peine d'une amende de 300 euros.Comment puis-je savoir si ce que j'achète sur des sites internet ou même ailleurs est de la marchandise contre faite (sachant que la plupart des produits sont made in china, malesia, vietnam et j'en passe).Je demande l'annulation pure et simple de ce montant.Cordialement.S.V

Messages (1)

ABAC-BAAN

A l'encontre de: S. V.

09-04-2020

Monsieur,Nous faisons suite à votre plainte privée via Test-Achats.Nous vous informons que nous ne réagissons que par le biais de nos canaux de notre association:-litigation@abac-baan.be-fax No. 02/2307119- Abac-Baan asbl, 't Hofveld 2a, 1702 Groot-BijgaardenBien cordialement,Met vriendelijke groeten,Kind regards,Roland De MeersmanAdministrateur déléguéABAC-BAAN asbl't Hofveld 2aB-1702 Groot-BijgaardenTél: 32 2 230 74 20Fax: 32 2 230 71 19roland@abac-baan.bewww.abac-baan.be


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