Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
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Plaintes les plus récentes
Demande de paiement abusive
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de soumettre une plainte concernant une demande de paiement que j'ai reçue de la part de la société ABAC-BAAN, qui m'a facturé 200€ pour des "frais de destruction" d'un maillot de football que j'avais acheté et qui s'est avéré être une contrefaçon. Je comprends parfaitement qu'un produit contrefait ne doit pas circuler sur le marché, et je suis d'accord sur la nécessité de le détruire pour éviter tout risque de mise en circulation. Cependant, il me semble totalement inacceptable que cette société me réclame en plus un montant de 200€ pour des frais qui ne dépendent pas de ma volonté. Je trouve également choquant la forme de cette demande : une invitation à verser rapidement la somme sur un compte, avec l'instruction de ne pas en parler à quiconque. Une telle pratique me semble extrêmement suspecte, voire illégale, et je tiens à souligner que cela ne correspond en rien à une procédure transparente ou légale de gestion des produits contrefaits. De plus, étant déjà lésé en ayant acheté un produit contrefait, je considère que cette situation constitue un préjudice supplémentaire. Je ne suis en aucun cas responsable des actions d'un vendeur malhonnête, et je trouve injustifiable qu'un paiement supplémentaire me soit imposé pour une situation dont je ne suis pas l'initiateur. Je tiens également à signaler qu'après avoir effectué des recherches, j'ai constaté qu'il existe une pléthore de plaintes similaires à propos de cette société sur le site de Test Achat. Il semble qu'ABAC-BAAN utilise une méthode similaire à celle dont je suis victime pour faire pression sur les consommateurs, ce qui renforce ma conviction qu'il s'agit d'une pratique abusive. Je sollicite donc votre aide pour m'informer sur les démarches à suivre afin de dénoncer cette demande de paiement abusive et de faire valoir mes droits en tant que consommateur. Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à ma plainte et pour l'accompagnement que vous pourrez me fournir. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Réclamation frais pour destruction
Suite à une commande par mon épouse de maillots de foot via le site internet footsoccerpro, nous avons reçu le 26 juillet 2024 un courrier de ABAC BAAN stipulant que les articles sont de la contrefaçon et nous réclamant une somme de 250€ à titre de compensation partielle des frais engendrés et dommage subi. Nous n'avions aucune connaissance de problèmes quels qu'ils soient au niveau du site qui est par ailleurs toujours actif à ce jour. Nous avons répondu par mail le 6 aout 2024, comme précisé sur le courier de l'ABAC BAAN afin de faire part de nos remarques et de contester avoir voulu acheter de la contrefaçon. Nous recevons par retour de mail en date du 22 octobre 2024, une proposition de paiement non plus de 250 € mais de 100 € couvrant uniquement les frais de destruction. Nous contestons ce nouveau montant et refusons d'être accusées et d'avoir contribué à la commercialisation de produits contrefaits. Une recherche rapide sur internet rapporte un nombre de fraudes et arnaques important concernant la société ABAC. Il n'y avait aucune intention de notre part d'acheter un produit contrefait. Le site footsoccer Pro est un site qui semble être une société fiable et proposant des articles qui n'ont aucune apparence de contrefaçon avec photos et avis favorables des acheteurs dans les commentaires. Nous vous joingnons des captures d'écran d'échanges avec l'ABAC BAAN et FOOTSOCCERPRO. En vous remerciant d'avance pour le suivi.
Réclamation pour frais de destruction 300€
Bonjour, Suite à la commande d'une paire de chaussures via le site internet Hacoo, j'ai reçu le 29 mars 2024 un courrier de ABAC BAAN me réclamant une somme de 300€ pour destruction de contrefaçon. Je n'avais aucune connaissance de problèmes quels qu'ils soient au niveau du site. Les avis se trouvant sur internet à propos de celui-ci étaient tous bons. Le site est par ailleurs toujours actif à ce jour. J'ai utilisé l'adresse mail stipulée sur le courrier de ABAC afin de faire part de mes remarques, et ce , le 29 mars 2024. Je reçois un nouveau courrier ce 10 septembre 2024, faisant office de rappel et menace de transmettre le dossier à un service de recouvrement. Il n'y a ni recommandé, ni talon de virement. Cependant, aucun suivi n'a été donné à mon mail initial. Je joins en annexe une copie des mails envoyés, sans réponse de ABAC. Une recherche rapide sur internet rapporte un nombre de fraudes et arnaques important concernant la société ABAC. Il n'y avait aucune intention de ma part d'acheter un produit contrefait. Tous les articles de ce site étaient librement disponibles, avec photos et avis favorables des acheteurs dans les commentaires. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.
frais de douane et destructions de contrefaçon
Madame ,Monsieur En date du 27 juin 2024 ma fille à commandé un maillot adulte de l'as rome sur le site maillotdefoot.com à 33 euro sur lequel il n'est inscrit nulle part de marque dans la description ,. après avoir lu que plusieurs personnes avais commandé sur ce site et était content de leur service ,donc elle commande en toute confiance. Voila qu' elle reçoit un courrier de l'abac baan sans recommandé où il lui est signifié qu'avant le 10 août elle doit payer un montant de 200 euros de frais de stockage et de destruction de son maillot qui est une "contrefaçon" pour eux . Je ne suis pas d'accord avec ce courrier et je ne sais pas comment faire pour régler ce problème voila pourquoi je fait appel à vous pour m'aider parce que je pense qu'il faut des personnes compétentes pour ça je vous remercie de prendre ma demande en compte . cordialement M Anzallo m
Arnaque ABAC
Bonjour,J'ai été contacter par ce service via un courrier comme quoi je devais payer une amende pour une destruction de paires d'Adidas.Or je n'ai que 3 paires d'Adidas, qui ont été achetée sur un site officiel. (WeTheNew) j'ai directement envoyé un mail, que je n'avais rien commandé et encore moins de la contrefaçon. Ils m'ont répondu aujourd'hui qu'ils allaient transmettre ceci à leur avocat et entreprendre une procédure judiciaire au tribunal correctionnel, or je n'ai absolument pas acheté de contrefaçons? Et les 3 paires authentiques que j'ai, sont chez moi. Merci.Sabetta Erika
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