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Commande jamais reçue

Résolue Publique

Plainte

D. D.

A l'encontre de: MediaMarkt

09-12-2019

Voilà pratiquement 1 mois et demi que j'ai passé une commande en ligne pour un téléphone s10e sur le site de Mediamarkt. Commande 50762975. Et je ne vois toujours pas le produit arriver. Ce qui m'avait poussé à passer cette commande est le fait que Mediamarkt indiquait sur son site web qu'elle était éligible avec un cadeau de Samsung (cette action permettait de recevoir de Samsung, un chargeur sans fil et une batterie portable d'une valeur de 189€ ce qui n'est pas négligeable). Cependant pour que ce cadeau soit valable, je devais de (1) : acheter le produit avant le 3 novembre dans l'un des magasins partenaires belge comme Mediamarkt avant la date du 3 novembre.(2) Compléter un formulaire pour le 19 de novembre sur le site de samsung avec une photo du code barre du téléphone pour prouvé avoir commandé le produit. MédiaMarkt a joué sur cet aspect cadeau de Samsung en ajoutant un gros tag disponible avec un cadeau sur toutes les images du s10e que j'ai commandé et en indiquant bien dans un cadre rouge en dessous du produit et dans le tunel de commande Livraison en maximum 21 jours. Ceci bien sûr dans le but de pousser les gens à l'achat de leur téléphone (ce qui a malheureusement marché). J'ai donc passé ma commande le 29/10/19 ce qui me mettait en ordre à ce moment du côté de samsung et qui d'après les promesses de livraisons de Mediamarkt aurait dû me permettre de recevoir le colis à temps.Cependant , ne recevant pas de nouvelles de la commande et la date limite approchant je me suis permis de contacter MediaMarkt afin de savoir où cela en était. Ce premier contact s'est fait par email à la date du 13/11.Suite à ce contact, je reçois un mail type copier/coller afin dans lequel ils s'excusent pour l'attente et me dise que le produit est actuellement hors stock mais qu'il sera livré prochainement. Bien sûr, ce colis n'est toujours pas arrivé et la date limite de samsung a également été passée. Il n'était donc plus possible de profiter de cette action qui m'avait justement poussé à la commande. Enfin bon, la date limite de la promotion samsung étant dépassée, je n'ai plus la moindre raison d'attendre ce téléphone indéfiniment. Je contacte donc à nouveau MédiaMarkt (19/11) afin qu'ils m'envoient le même téléphone mais dans une autre couleur (certaines couleurs étaient à ce moment en stock) et j'étais à en rester là malgré le fait que je me sentais tout de même volé par l'entreprise. Cependant à cet email, je reçois une réponse de Médiamarkt comme quoi il n'était pas possible de changer le commande et donc de livrer un autre produit. Mais que je devais annuler ma commande et acheter à nouveau cet autre produit. Cela ne pose pas de problème en soi SAUF qu'entre le temps de ma commande, le produit en question était à 569€ et que celui avait augmenté (pas bête ceux-là !).Afin de prendre ma décision je leur demande à nouveau des informations concernant les stocks et si ils comptaient faire quelque chose (on ne sait jamais) concernant ce délai de livraison non respecté et cette démarche commerciale littéralement illégale (étant donné qu'ils savaient très bien que le produit était hors stock et qu'ils n'avaient aucune idée de quand ils allaient pouvoir le recevoir). A celà je reçois comme réponse Nous avons bien reçu votre demande et nous l'avons transmise au service responsable.. Jusque-là tout va bien et j'attends donc la réponse du responsable. Plusieurs jours plus tard, je les relance avant de savoir ce qu'il en est (25/11). Je reçois enfin une réponse :Selon les informations qui nous sont parvenues, il semblerait que l'article que vous avez commande est en fin de vie. En effet, le fournisseur Samsung ne produirait plus ce produit-là et donc ne recevrons plus de pièces de celui-ci. Pour honorer votre commande et vous servir de ce que vous avez payé, nous avons demandé un transfert de votre appareil à partir d'un de nos magasins. Probablement, il nous arrivera dans les courant de la semaine prochaine..Je me dis super, au moins l'histoire de ce téléphone va peut-être ce régler finalement. Et je redemande si ils proposaient quelque chose en dédommagement pour les délais non respecté et cette vente faussée. A cela je reçois une réponse (26/11) remplie de mauvaise fois me demandant de prouver qu'il y avaient bien un cadeau et où j'aurai vu cela. Bien sûr à ce moment plus possible de faire un screenshot de leur site car cette promo est terminée. Cependant et heureusement le site de samsung Belgique montre toujours l'historique de ses promotions et cadeau ainsi que de ses partenaires comme médiamarkt. Je peux donc leur prouver cela avec un lien vers le site samsung belgique. Suite à cela je reçois le même type message copier/coller qu'au début de notre conversation et plus possible d'avoir des nouvelles. Et ce malgré plusieurs rappel par email. Je décide donc d'appeler directement l'entreprise avec le numéro disponible sur le site web (date du 09/12). J'arrive sur un call center et la personne parle à peine français. Mais bon ce n'est pas trop grave et j'essaye d'expliquer mon problème. Cette personne me met en attente le temps d'appeler des responsables chez Mediamarkt afin de savoir où en était mon produit (toujours pas reçu plusieurs semaines après qu'ils m'aient dit que celui-ci allait être envoyé par un magasin). C'est là que la dame du call center revient vers moi pour me dire que non ce produit n'est en stock dans AUCUN magasin et qu'il n'y a aucune démarche en cours pour transférer ce produit vers leur service. Il apparaît donc une évidence : ils se foutent littéralement de moi depuis le début !!! En ayant assez j'aimerai simplement annuler ma commande maintenant et me faire rembourser afin d'aller ailleurs. Dommage pour eux car j'ai déjà acheté pour des milliers d'€ sur leur boutique en ligne et physique et que cela n'arrivera plus ! J'espère qu'en passant par Test-Achats, il finiront par me répondre.

Messages (5)

MediaMarkt

A l'encontre de: D. D.

10-12-2019

Monsieur Dethiege,Merci pour votre mail.Je comprends tout à fait que cette situation ne soit pas agréable et que vous vous sentiez lésé.Je suis désolée que vous n'avez pas encore eu de retour concret de notre part.D'une part, nous avons pris du retard dans le traitement de nos mails suite à l'action du Black Friday et nous faisons au mieux pour répondre à toutes les demandes.D'autres part, votre dossier est toujours en cours de suivi.Je voulais vous rassurer quant au fait que actuellement, nous sommes en attente d'un retour de Samsung afin de connaa®tre une date de livraison claire et que nous ferons tout pour que vous profitiez de votre cashback.Pour le moment, je n'ai pas encore une réponse claire mais j'ai demandé à l'équipe produits de me fournir une réponse dans les prochains jours.Je vous assure que notre but est de pouvoir vous fournir le support nécessaire pour profiter au mieux de votre produit. Je comprends qu'ici les délais sont longs mais nous sommes tributaires de notre fournisseur quant à la livraison.Je me charge de revenir vers vous, probablement par mail dans le courant de la semaine.Toutes nos excuses pour cette attente!MoniqueVriendelijke groeten,Cordialement,Complaints Teamcomplaints@mediamarkt.bewww.mediamarkt.bewww.saturn.luBrusselsesteenweg 496 bus 21731 Asse ZellikBelgie

D. D.

A l'encontre de: MediaMarkt

10-12-2019

Bonjour,Je vous remercie pour ce message. Cela clarifie un peu plus les choses. Je vais donc attendre de vos nouvelles dans les prochains jours.Bien à vous,

MediaMarkt

A l'encontre de: D. D.

11-12-2019

Monsieur Dethiege,Je vous ai informé par mail privé de la suite de votre dossier et de la solution.Belle soirée,MoniqueVriendelijke groeten,Cordialement,Complaints Teamcomplaints@mediamarkt.bewww.mediamarkt.bewww.saturn.luBrusselsesteenweg 496 bus 21731 Asse ZellikBelgie

D. D.

A l'encontre de: MediaMarkt

11-12-2019

Bonsoir,Je vous remercie. Je vous ai répondu également en message privé. Bien à vous,

D. D.

A l'encontre de: MediaMarkt

12-03-2020

Le problème s'est finalement bien résolu avec MédiaMarkt. Je clôture cette plainte.


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