Messieurs, bonsoir.Il y a quelques temps un de mes locataires s'est vu attribué un compteur à budget sans que j'en sois tenu au courant. Aujourd'hui, le bâtiment est vendu, mais avant de signer les actes, il impose la suppression de ce compteur à budget et son remplacement par un système normal.Suite à un entretien avec vos services, il semblerait que c'est tout à fait légal de placer un compteur à budget dans un bâtiment sans en demander l'autorisation au propriétaire du bien. Dès ce moment, je présume que le coût de l'enlèvement et de son remplacement par un compteur classique est à charge de celui qui a demandé le placement du compteur à budget ou de celui à qui il a été imposé.En tout cas, il me semblerait injuste d'imposer au nouvel acquéreur un compteur à budget, même désactivé, puisque psychologiquement cela l'assimile à un client protégé, c'est à dire un client qui soit est mauvais payeur, soit ne sait pas gérer son budget.Il me semble tout aussi injuste d'imposer au propriétaire du bien qui n'a pas été consulté de payer les frais de son remplacement. Il le paierait dans ce cas deux fois.En effet, le coût des compteurs à budgets, fort contestés par la RWADE, est répercuté sur la facture des consommateurs qui contrôlent parfaitement leur budget.Bref, je n'ai rien demandé et maintenant je suis pressé par le nouvel acquéreur de mon bien pour faire disparaître ce compteur, symbole de clients protégés, qui vivent - du moins partiellement - au crochet de la société.Pourriez-vous faire enlever ce compteur et facturer ce coût au locataire responsable de son placement?Bien à vous