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COMPTEUR A BUDGET NON SOLLICITE PAR LE PROPRIETAIRE

Résolue Publique

Plainte

P. T.

A l'encontre de: RESA

09-11-2020

Messieurs, bonsoir.Il y a quelques temps un de mes locataires s'est vu attribué un compteur à budget sans que j'en sois tenu au courant. Aujourd'hui, le bâtiment est vendu, mais avant de signer les actes, il impose la suppression de ce compteur à budget et son remplacement par un système normal.Suite à un entretien avec vos services, il semblerait que c'est tout à fait légal de placer un compteur à budget dans un bâtiment sans en demander l'autorisation au propriétaire du bien. Dès ce moment, je présume que le coût de l'enlèvement et de son remplacement par un compteur classique est à charge de celui qui a demandé le placement du compteur à budget ou de celui à qui il a été imposé.En tout cas, il me semblerait injuste d'imposer au nouvel acquéreur un compteur à budget, même désactivé, puisque psychologiquement cela l'assimile à un client protégé, c'est à dire un client qui soit est mauvais payeur, soit ne sait pas gérer son budget.Il me semble tout aussi injuste d'imposer au propriétaire du bien qui n'a pas été consulté de payer les frais de son remplacement. Il le paierait dans ce cas deux fois.En effet, le coût des compteurs à budgets, fort contestés par la RWADE, est répercuté sur la facture des consommateurs qui contrôlent parfaitement leur budget.Bref, je n'ai rien demandé et maintenant je suis pressé par le nouvel acquéreur de mon bien pour faire disparaître ce compteur, symbole de clients protégés, qui vivent - du moins partiellement - au crochet de la société.Pourriez-vous faire enlever ce compteur et facturer ce coût au locataire responsable de son placement?Bien à vous

Messages (1)

RESA

A l'encontre de: P. T.

03-12-2020

2020/11/20/038Bonjour,A la demande du fournisseur, en cas de défaut de paiement, nous procédons au placement de compteur à budget.Le compteur à budget a été place en 2017 à la demande du fournisseur LUMINUS pour le locataire Celine LEVAVASSEUR.La fonction « prépaiement » a été désactivée le 21/08/2014, à partir de cette date le compteur a fonctionné comme un compteur classique.Cordialement,Jessica LAURICELLAResa S.A. IntercommunaleSiège social:rue Sainte-Marie 11, 4000 LiègeN° d'entreprise:BE 0847 027 754De: Service Clientèle s.clientele@resa.beEnvoyé: vendredi 20 novembre 2020 08:16À: Heidi Strobbe heidi.strobbe@multicom-europe.comObjet: TR: RAPPEL - Plainte COMPTEUR A BUDGET NON SOLLICITE PAR LE PROPRIETAIRE - (CPTBE00819863-19)De:plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 19 novembre 2020 19:47À: Service Clientèle s.clientele@resa.beObjet: RAPPEL - Plainte COMPTEUR A BUDGET NON SOLLICITE PAR LE PROPRIETAIRE - (CPTBE00819863-19)Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.


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