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Plaintes les plus récentes

A. L.
24-08-25

Défaut récepteur

Madame, Monsieur, En date du 06/08/2025, une demande de vérification du compteur pour un problème de récepteur . Je constate toutefois qu'aucune régularisation des index du à un défaut du récepteur n'a été donné à mon fournisseur au contraire il y a eu un étalonnage du compteur qui a donné lieu à une rectification des 2 factures 2023-2024 et 2024-2025. Ce qui a entraîné une dépense plus importante. C’est pourquoi je vous demande un geste commerciale auprès de mon fournisseur Engie car vous pouvez le constater sur les prises des index en jour il n'y a plus de consommation élevée car avant le boiler électrique était constamment alimenter. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

En cours de traitement
X. S.
12-08-25

Absence de Facture de régularisation d'électricité

Bonjour, J'ai une installation photovoltaïque en production depuis juin 2023. A la suite du changement de la colonne d'alimentation électrique, RESA a installé un compteur communicant courant janvier 2024 (élément de contexte). Après de multiples échanges, tant avec RESA qu'avec mon fournisseur d'énergie (TotalEnergie ... dont le service à la clientèle est épouvantable = élément de contexte également), il s'est avéré que nous sommes concernés par le bug de la plateforme Atrias ! Je bataille avec TotalEnergie pour obtenir une diminution des acomptes au motif qu'ils n'ont pas d'informations de RESA à propos de l'installation photovoltaïque. Et aux dernières nouvelles, nous sommes toujours concernés par ce bug qui empêche RESA de communiquer mon relevé d'index à mon fournisseur d'énergie. Nous sommes préjudiciés par cette situation pour 2 raisons : 1. nous continuons à payer des acomptes qui ne correspondent pas à notre consommation (production de 5,5 MWH sur un an alors que notre consommation avoisine les 4 MWH) 2. j'ai demandé un changement de tarification (passage de bihoraire en monohoraire) mais semble-t-il en raison de ce bug, ce n'est pas possible si bien que les panneaux surproduisent en heures pleines et sousproduisent en heures creuses. Et je vous passe l'épisode de régularisation de Luminus qui n'ayant pas lesdites informations a effectué une clôture sans. Adresse de l'installation : Xavier STREEL, rue des Trois Soeurs , 20B à 4540 AMAY Code EAN si nécessaire : 541456700001220539 (EAN) Merci pour votre attention. Bien cordialement

En cours de traitement
X. S.
05-08-25

Problèmes CMS Atrias

Bonjour, Début 2024, nous avons du changer la colonne d'alimentation de notre maison. Raccordant donc notre maison au pilone à rue. Resa nous a imposé le changement de compteur. J'ai changé en même temps de fournisseur, passant de Luminus à Total energie. Depuis ces changements, impossible que mes relevés soient enregistrés. Il semble que ce ne soit pas du fait de Resa mais du fournisseur relatif à la plateforme centralisatrice des relevés Atrias. De ce fait, Luminus a effectué une facture de clôture sans avoir toutes les informations utiles. Je n'ai reçu aucune régularisation depuis. J'ai contacté plusieurs fois Resa par téléphone et par mail sans aucun résultat. Impossible de savoir si la production de mes panneaux sera correctement prise en compte, de savoir où j'en suis et même de changer de fournisseur si je le souhaite. Je peux transmettre l'ensemble de mes échanges de mail avec Resa. Merci de me venir en aide.

En cours de traitement
A. B.
22-05-25

Résolution demande V2S4 - Changement de compteur

Madame, Monsieur, En date du 15/09/2023, Une demande a été introduite par Mr Scherer de la société Solusol suite au remplacement du compteur de l'habitation situé au 88 Avenue du petit Bourgogne, 4000 Liège. Demande relancée plusieurs fois par les anciens propriétaires, Mme Virginie Chantry & Mr Nicolas Bridoux. Depuis le 13/02/2024, la maison a été vendue par Mme Virginie Chantry & Mr Nicolas Bridoux à Mme Dalal Lekhel & Mr Antoine Bénézet. Je constate toutefois que, plus d'un an après la demande initiale, le document V2S4 n'a toujours pas été transmis par le service RESA vers le SPW et la demande dont le numéro est 00393969 n'est toujours pas clôturé même après plusieurs relances par téléphone, mail, ou même chat sur le site de RESA. Ce qui a entraîné des retard de paiement des chèques verts pour les anciens propriétaires et pour les nouveaux proprietaires. C’est pourquoi je vous demande de faire avancer et clôturer ce dossier le plus rapidement possible. A noter que vous avez déjà perdu une première fois les documents nécessaires à faire avancer le dossier, dûement remplits par les anciens et nouveaux propriétaires. Cordialement, Annexes: - Copie des différents échanges de mails - Documents complétés et demandés par RESA pour faire avancer le dossier

Résolue Traitée par Testachats
C. M.
06-03-25

Aucune indexation depuis 2021

Je n'ai plus reçu de relevé de ma consommation depuis mai 2021. J'ai eu plusieurs contacts avec RESA et Electrabel. Chacun disant qu'il ne peut réaliser l'opération et tous point la responsabilité d'Atrias, que j'ai essayé de contacter sans réussite.

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