Plaintes les plus récentes

M. V.
17-11-25

Technicien vient chez moi sans prévenir et me menace de couper le courant.

Bonjour, Le 14 octobre je me suis retrouvé quasiment entièrement sans électricité. RESA est intervenu, 2 des 3 phases de mon électricité ont sauté en même temps, elles étaient trop vétustes. Des techniciens sont revenus dans la soirée pour mettre une installation temporaire. Ils ont été très professionnels et sympathiques. Ils m'ont signalé que tout allait être réglé prochainement et que ça ne me coûterait rien car c'est un problème qui est pris en charge par RESA. Aujourd'hui, multiples surprises. Un technicien de RESA se pointe chez moi sans me prévenir de sa venue pour venir voir mon installation selon ses propos. Il m'a dit au bout de quelques secondes qu'il fallait installer une colonne et que je devais prendre ces frais d'installation en charge. Assez surpris car on m'avait d'abord dit que ça ne me coûterait rien, je lui réponds que ce n'est pas possible pour l'instant. En effet, je suis en accident du travail donc je perds actuellement beaucoup d'argent et j'ai dû engager un avocat, ça me coûte assez cher, je suis pris à la gorge et ne peux rien faire. Il m'a répondu "je comprends mais vous n'avez pas le choix". Je lui ai répondu que je ne saurais actuellement pas. Il m'a dit "si vous ne voulez pas le faire, on va venir vous couper le courant par l'extérieur". J'ai du prendre sur moi pour me retenir de m'énerver face à ce petit monsieur qui vient chez moi à l'improviste, me menacer et limite me donner des ordres. Je lui ai alors dit que ça ne me semblait pas très légal tout ça. Il m'a répondu que laisser une installation ainsi ne l'était pas non plus. Au vu du comportement inapproprié de cet individu, je l'ai gentiment et poliment raccompagné vers la sortie. Il me semble qu'il y a plusieurs soucis dans la façon de faire. Soit RESA ne respecte pas mes droits, soit c'est son employé qui ne le fait pas. Dans les 2 cas, c'est problématique. Il serait préférable que RESA respecte les droits des gens et forment ses employés correctement. On ne vient pas q l'improviste chez les gens pour les menacer de couper le courant. Surtout que je ne suis pas responsable du souci. Qu'en est-il réellement dans cette affaire?

En cours de traitement
N. C.
11-11-25

Problème de relevé index annuel

Objet : Demande d’assistance pour un litige avec Resa Wallonie Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de solliciter l’aide de votre association concernant un litige que je rencontre avec la société Resa Wallonie. En date du 26 octobre 2025, j’ai adressé à Resa une plainte écrite (courrier recommandé avec accusé de réception) à propos d’un changement unilatéral de la date de relevé de mon index d’électricité. Ce changement, opéré sans avertissement préalable, a déplacé la date annuelle de relevé du 31 octobre au 30 septembre 2025. Je précise que je possède un compteur digital depuis le mois de mars 2025 et que le relevé de mon index se fait donc automatiquement. Mes panneaux solaires ont été installés en août 2023. Le décalage de la date de relevé entraîne dès lors une perte de production correspondant à un mois, non pris en compte dans le calcul de ma consommation et de ma réinjection. Resa justifie ce changement par une réorganisation des relevés dans ma rue, désormais fixés au 30 septembre. Malgré mes relances, je n’ai reçu aucune réponse de Resa ni proposition de résolution. Mon fournisseur d’électricité, Luminus, m’a indiqué qu’il ne pouvait intervenir sur ce type de problème et que seule Resa peut y remédier. Face à cette absence de réaction, je sollicite l’intervention de votre association afin de : faire valoir mes droits en tant que consommateur, obtenir une prise en compte équitable de ma production électrique, et, le cas échéant, envisager une médiation officielle pour résoudre ce différend. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information ou tout document utile à l’examen de ce dossier. Je vous remercie par avance pour votre aide et votre engagement en faveur des consommateurs. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Pièces jointes : Facture annuelle luminus Copie de la plainte adressée à Luminus Copie de la plainte adressée à Resa

En cours de traitement
A. L.
23-09-25

Problème de facturation

Madame, Monsieur, J'ai reçu de votre part une facture pour un montant de 6574.34euros. Cependant, je conteste cette facture et vous demande de vérifier vos relevés de compteurs des années précédentes . Chaque année nous mettons nos relevés d index sur notre porte avec vos documents qui stipule le relevé et la mise à la porte , mais vos ouvrier ne viennent pas faire celui ci . Nous avons reçu une facture avec une estimation de consommation qui n est pas correcte , total energie nous a demander de vous contacter afin que il y ai une correction et celle ci ne peut être que sur deux années et non sur 5 comme celle de notre facturation Puis-je vous demander de corriger dès que possible la facture finale sur la base de ces Éléments Cordialement, Van den Bremt Tibor

Résolue
F. C.
10-09-25

4 ans que j attend le devis et placement du compteur

Madame, Monsieur, Je vous contacte car sa fait plus de 4 ans que j attend le devis et placement d un compteur en allant jusqu’à là et pars téléphone rien ne change mais sa devien vraiment urgent car l appartement va être loué j aimerais bien que vous faite le nescaire svp car sa devien long et urgent merci de votre compréhension bonne journée à vous

Clôturée
A. L.
24-08-25

Défaut récepteur

Madame, Monsieur, En date du 06/08/2025, une demande de vérification du compteur pour un problème de récepteur . Je constate toutefois qu'aucune régularisation des index du à un défaut du récepteur n'a été donné à mon fournisseur au contraire il y a eu un étalonnage du compteur qui a donné lieu à une rectification des 2 factures 2023-2024 et 2024-2025. Ce qui a entraîné une dépense plus importante. C’est pourquoi je vous demande un geste commerciale auprès de mon fournisseur Engie car vous pouvez le constater sur les prises des index en jour il n'y a plus de consommation élevée car avant le boiler électrique était constamment alimenter. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée

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