Toutes les plaintes publiques
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Défaut récepteur
Madame, Monsieur, En date du 06/08/2025, une demande de vérification du compteur pour un problème de récepteur . Je constate toutefois qu'aucune régularisation des index du à un défaut du récepteur n'a été donné à mon fournisseur au contraire il y a eu un étalonnage du compteur qui a donné lieu à une rectification des 2 factures 2023-2024 et 2024-2025. Ce qui a entraîné une dépense plus importante. C’est pourquoi je vous demande un geste commerciale auprès de mon fournisseur Engie car vous pouvez le constater sur les prises des index en jour il n'y a plus de consommation élevée car avant le boiler électrique était constamment alimenter. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Absence de Facture de régularisation d'électricité
Bonjour, J'ai une installation photovoltaïque en production depuis juin 2023. A la suite du changement de la colonne d'alimentation électrique, RESA a installé un compteur communicant courant janvier 2024 (élément de contexte). Après de multiples échanges, tant avec RESA qu'avec mon fournisseur d'énergie (TotalEnergie ... dont le service à la clientèle est épouvantable = élément de contexte également), il s'est avéré que nous sommes concernés par le bug de la plateforme Atrias ! Je bataille avec TotalEnergie pour obtenir une diminution des acomptes au motif qu'ils n'ont pas d'informations de RESA à propos de l'installation photovoltaïque. Et aux dernières nouvelles, nous sommes toujours concernés par ce bug qui empêche RESA de communiquer mon relevé d'index à mon fournisseur d'énergie. Nous sommes préjudiciés par cette situation pour 2 raisons : 1. nous continuons à payer des acomptes qui ne correspondent pas à notre consommation (production de 5,5 MWH sur un an alors que notre consommation avoisine les 4 MWH) 2. j'ai demandé un changement de tarification (passage de bihoraire en monohoraire) mais semble-t-il en raison de ce bug, ce n'est pas possible si bien que les panneaux surproduisent en heures pleines et sousproduisent en heures creuses. Et je vous passe l'épisode de régularisation de Luminus qui n'ayant pas lesdites informations a effectué une clôture sans. Adresse de l'installation : Xavier STREEL, rue des Trois Soeurs , 20B à 4540 AMAY Code EAN si nécessaire : 541456700001220539 (EAN) Merci pour votre attention. Bien cordialement
Problèmes CMS Atrias
Bonjour, Début 2024, nous avons du changer la colonne d'alimentation de notre maison. Raccordant donc notre maison au pilone à rue. Resa nous a imposé le changement de compteur. J'ai changé en même temps de fournisseur, passant de Luminus à Total energie. Depuis ces changements, impossible que mes relevés soient enregistrés. Il semble que ce ne soit pas du fait de Resa mais du fournisseur relatif à la plateforme centralisatrice des relevés Atrias. De ce fait, Luminus a effectué une facture de clôture sans avoir toutes les informations utiles. Je n'ai reçu aucune régularisation depuis. J'ai contacté plusieurs fois Resa par téléphone et par mail sans aucun résultat. Impossible de savoir si la production de mes panneaux sera correctement prise en compte, de savoir où j'en suis et même de changer de fournisseur si je le souhaite. Je peux transmettre l'ensemble de mes échanges de mail avec Resa. Merci de me venir en aide.
Résolution demande V2S4 - Changement de compteur
Madame, Monsieur, En date du 15/09/2023, Une demande a été introduite par Mr Scherer de la société Solusol suite au remplacement du compteur de l'habitation situé au 88 Avenue du petit Bourgogne, 4000 Liège. Demande relancée plusieurs fois par les anciens propriétaires, Mme Virginie Chantry & Mr Nicolas Bridoux. Depuis le 13/02/2024, la maison a été vendue par Mme Virginie Chantry & Mr Nicolas Bridoux à Mme Dalal Lekhel & Mr Antoine Bénézet. Je constate toutefois que, plus d'un an après la demande initiale, le document V2S4 n'a toujours pas été transmis par le service RESA vers le SPW et la demande dont le numéro est 00393969 n'est toujours pas clôturé même après plusieurs relances par téléphone, mail, ou même chat sur le site de RESA. Ce qui a entraîné des retard de paiement des chèques verts pour les anciens propriétaires et pour les nouveaux proprietaires. C’est pourquoi je vous demande de faire avancer et clôturer ce dossier le plus rapidement possible. A noter que vous avez déjà perdu une première fois les documents nécessaires à faire avancer le dossier, dûement remplits par les anciens et nouveaux propriétaires. Cordialement, Annexes: - Copie des différents échanges de mails - Documents complétés et demandés par RESA pour faire avancer le dossier
Aucune indexation depuis 2021
Je n'ai plus reçu de relevé de ma consommation depuis mai 2021. J'ai eu plusieurs contacts avec RESA et Electrabel. Chacun disant qu'il ne peut réaliser l'opération et tous point la responsabilité d'Atrias, que j'ai essayé de contacter sans réussite.
Simulation fausse consommation suite a nouvelle installation photovoltaïque
Madame, Monsieur, Je constate que les indexes transmis le 14-12-2023 ne sont pas corrects sur la facture 3153545955. Suite à ma nouvelle installation photovoltaîque,j'ai commencé à injecter du courant sur votre réseau le 2 juin 2023. Je vous ai prévenu dès ce jour par téléphone et vous m'avez répondu de faire contrôler mon installation, ce que j'ai fait. Suite aux nombres d'installation de cette année, je n'ai pu que recevoir cette conformité que le 28 novembre. vous m'avez prévenu que le retour pouvais prendre des mois et c'est vrai puisque j'ai du attendre presque un an pour avoir la réponse. Sur ma facture on voit que mon relevé de compteur de jour passe de 33065KWh (22-12-2022) à 31718KWh (12-11-2023) soit 1347 KWh de surproduction que vous avez récupéré. mon étonnement est (après renseignement) que vous avez simulé une fausse consommation de 1688 KWh qui représenterai une moyenne sur l'année 2022 complètement arbitraire et imagée. Je me retrouve donc avec une facture d'électricité de 2140 euros. Je vous ai versé sur cette période un montant de 2518 euros. Luminus m'a d'abord reversé la différence pour me la réclamer le 09-09-2024 (Facture1015547702) avec comme excuse que vu qu'il s'agit d'un fausse consommation, il attende que ce problème soit résolu. Je me retrouve donc avec une 2518 euros que je vous ai versé , plus 1347 Kwh de surplus d'énergie et mon installation qui me coute 250 euros par mois. Donc je me retrouve à payer encore plus cher mon électricité tout en vous donnant de l'électricité que vous revendez à "prix d'or". Je vous demande donc d'apporter les corrections nécessaires dans les 10 jours et de m'envoyer une facture rectifiée. Cordialement, Dethier Laurent 10 clos des neiges 4624 Romsée dethierlaurent@hotmail.fr 0472478820
index gaz et électricité estimé
bonjour j ais envoyer mes index a temps via la poste resa et me fait un décompte final ESTIME, car il n ont pas reçu soit disant mes index, cela fait deux an qu' il m arrive ce problème , je suis partit a l étranger tout en sachant que mes index allait être réceptionner a temps .même s il envoyait un mail ou sms ,je n aurais pas pu réagir, puisque je n était pas en Belgique .d après le décompte final de luminus reçu le 16/12/2024,je devait retoucher 410,20e et avec ce décompte estimer je retouche 26,97e et 245,13e ,a cause de la poste ,pour ces relevé index de mon domicile (seraing )a resa (liege)il ne faut tout de même pas 15 jours ..EAN 541460900001617831 - Période: 24.11.2023 - 11.12.2024 (m³)gaz 15.046,37 16.041,07 (1) Estimés.....Compteur 000401413-electricité estimé ISKR21344494 Index de départ - Index final Nombre en kWh 24.11.2023 - 11.12.2024 (1) 38.350,80 - 39.395,70 1.045 kWh 32.341,20 - 33.592,80 1.252 kW je demande a resa de me fournir copie de mes carte avec index(s il l on reçu) ,date de départ de la poste(cachet de la poste) et date de réception chez resa, je conteste ces index final estimé ,ces index ont été envoyer a resa et luminus le même jour.je ne suis pas responsable du délais d envois ,si la poste ne fait son travail, je n y suis pour rien. comment se fait il que luminus aie fait le décompte final avant le 16/12/2024 et que j ais envoyer relever des index le même jour ,et resa ne l aie pas fait
Non qualité de service (micro)coupures, baisses/hausse de tension
Madame, Monsieur, Depuis 2015, je suis sujet à des hausses de tension régulières et récurrentes entre mars/avril et octobre de chaque année. Ces hausses de tensions déterriore voire diminue la durée de vie de mes équipements électroniques et font déclencher mon onduleur intempestivements. Je perd chaque année plusieurs milliers de kWh (puissance installée de 10,8 kWc - onduleur de 10 kVA en triphasé). De plus, notre village est le siège de coupures et microcoupures fortuites et récurrentes qui s'avère elles aussi très dommageables pour tous nos équipements. Par ailleurs, elles rendent la vie et quiétude compliquées ! Enfin, étant sujet des chutes de tensions, aux heures de pointes en hivers surtout, cela dégrade aussi l électroniques et rend inutilisable ma nouvelle borne de recharge qui se bloque et se met en sécurité. Force est de constater que RESA ne respecte pas notamment la norme EN 50160 sur les déséquilibre de tension entre phase (2% max) mais aussi l sur les tensions (+-10%) min (207V) et max (253V). En outre, RESA ne respecte pas ses engagements. En l'etat, mes pertes de production solaires estimées à 2000 kWh/an et l'indisponibilité de ma borne de rechargement représentent un préjudice direct. En terme de préjudice indirect, citons les défaillances d équipement, réduction de leur durée de vie et contraintes de vie quotidienne. Je demande à RESA d intervenir immédiatement plutôt que de laisser pour mortes, mes différentes plaintes. Je confirme par ailleurs avoir jouer le jeux en installant un compteur intelligent puisqu illégalement, RESA me l a imposé pour être, soit disant en mesure de pouvoir m'aider. Comme ce compteur ne renvoit que ses données via pas de 10 minutes, il est incapable de visualiser les pics de sur/sous-tension voire microcoupure. D'ailleurs RESA à du disposer de mes propres données enregistrées avec mon instrumention pour pouvoir y voir plus claire. C'est une correction de fond que je/notre village de Burdinne attend. Voir ci jointes quelques exemples de mesures. Dans l'attente d un retour, je vous prie d agréer l'expression de mes sentiments distingués. S R
coupure d'electricite
Madame, Monsieur, Bonjour Je viens vers vous pour m'aider à faire une demande urgente pour remettre l'ectrecite dans mon domicile situé a rue de Cracovie 51 Grivegnee 4030 Un agent de chez resa et venue coupe le courant vendredi 6 décembre 2024 sans prévenir Après appeler résa pour savoir le souci il disait que y'vais pas dossier actif du coup il ont intervenu pour couper Entre temps moi j'ai appeler mon fournisseur de l'ectrecite Luminus pour savoir plus Ils remettent la faute sur moi évidemment comme quoi j'ai pas transmis toute les informations nécessaires pour une ouverture du compteur ils manquée les (index) alors la conversation téléphonique approuve que j'ai fait la demande pour l'électricité et le gaz au même temps et la femme au téléphone elle m'a dit que je vais payer 120€ pour l'électricité et 80€ pour le gaz Entre temps le dossier il est reste en attente pendant quelque mois sans me renvoyer des rappels ni pas téléphone ni pas courrier ni par email . Moi je continuai a payais mes facture de gaz sans vérifier si c'est pour le gaz ou l'électricité . J'ai fait le changement de fournisseur le jour meme 06/12/2024 je suis partie chez total énergie Il m'ont pris en urgence j'ai ouvert un nouveau dossier qui est pour le moment chez resa et quand j'ai téléphoné ce matin 09/12/2024 pour avoir un rendez vous le plus vite possible ils me disent qu'il ont plus de place jusqu'à vendredi prochain 13 décembre. Ils ont pas pris considération de ma situation la femme que j'ai eu me dit que c'est pas une cas d'urgence alors que j'ai 2 enfants tous fonctionne a la maison avec l'ectrecite la chaudière la taque pour cuisiner le frigo ... C'est vraiment honteux surtout dans une période d'hiver on a pas de chauffage j'aimerais deposé plainte contre mon fournisseur et resa pour ca surtout qu'on es sans chauffage pendant 4 jours Espérant que vous nous trouverez un terrain d'entendre avec résa le plus vite possible et avoir des indemnités évidement si c'est possible Et merci pour votre compréhension voila tous mes information : khazzani ilyas numero gsm :0496365185 mon ancien fournisseur lumunus code EAN : 541456700000469274 adresse : rue de cracovie 51 grivegnee 4030
Raccordement emporaire suite à panne depuis plus de 9 mois !
Le 15/12/2023, une panne a touché une partie de ma rue, dont mon domicile situé à 4000 Liège. Depuis cet incident, nous sommes contraints de vivre avec un raccordement temporaire. Une boîte d'alimentation est installée dans la rue, et un câble traverse notre cave pour remonter jusqu'au compteur situé derrière la porte d’entrée. Cela nous empêche de fermer correctement notre cave et notre hall d’entrée, provoquant ainsi des courants d'air qui refroidissent considérablement notre habitation. De plus, ce dispositif temporaire pose un réel problème de sécurité. Le câble suspendu présente un risque de blessure au visage, et lorsqu'il est au sol, nos enfants risquent de trébucher. Je souligne également que, ne pouvant plus fermer la porte du hall, nos animaux de compagnie ont désormais un accès direct à la porte d’entrée, ce qui augmente le risque qu'ils se retrouvent à l’extérieur. Nous avions cloisonné le hall avec une porte spécifiquement pour éviter cela. Depuis décembre, je regrette vivement l'absence totale de communication de la part de RESA. Cette situation dure maintenant depuis 9 mois, un délai qui, à mon sens, est inacceptable et ne peut être considéré comme raisonnable. Je souhaite savoir où en sont les investigations pour résoudre cette panne et quand nous pourrons enfin bénéficier d’un raccordement conforme. Par ailleurs, comme indiqué dans mes précédentes communications, il nous faut organiser nos absences professionnelles pour être disponibles lors des travaux, et avec la fin de l'année qui approche, nos jours de congé deviennent limités.
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