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Simulation fausse consommation suite a nouvelle installation photovoltaïque

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

L. D.

A l'encontre de: RESA

19-01-2025

Madame, Monsieur, Je constate que les indexes transmis le 14-12-2023 ne sont pas corrects sur la facture 3153545955. Suite à ma nouvelle installation photovoltaîque,j'ai commencé à injecter du courant sur votre réseau le 2 juin 2023. Je vous ai prévenu dès ce jour par téléphone et vous m'avez répondu de faire contrôler mon installation, ce que j'ai fait. Suite aux nombres d'installation de cette année, je n'ai pu que recevoir cette conformité que le 28 novembre. vous m'avez prévenu que le retour pouvais prendre des mois et c'est vrai puisque j'ai du attendre presque un an pour avoir la réponse. Sur ma facture on voit que mon relevé de compteur de jour passe de 33065KWh (22-12-2022) à 31718KWh (12-11-2023) soit 1347 KWh de surproduction que vous avez récupéré. mon étonnement est (après renseignement) que vous avez simulé une fausse consommation de 1688 KWh qui représenterai une moyenne sur l'année 2022 complètement arbitraire et imagée. Je me retrouve donc avec une facture d'électricité de 2140 euros. Je vous ai versé sur cette période un montant de 2518 euros. Luminus m'a d'abord reversé la différence pour me la réclamer le 09-09-2024 (Facture1015547702) avec comme excuse que vu qu'il s'agit d'un fausse consommation, il attende que ce problème soit résolu. Je me retrouve donc avec une 2518 euros que je vous ai versé , plus 1347 Kwh de surplus d'énergie et mon installation qui me coute 250 euros par mois. Donc je me retrouve à payer encore plus cher mon électricité tout en vous donnant de l'électricité que vous revendez à "prix d'or". Je vous demande donc d'apporter les corrections nécessaires dans les 10 jours et de m'envoyer une facture rectifiée. Cordialement, Dethier Laurent 10 clos des neiges 4624 Romsée dethierlaurent@hotmail.fr 0472478820

Messages (1)

Traitée par Testachats 05 février 2025

RESA

A l'encontre de: L. D.

10-04-2025

Numéro de demande: 00475560 Type de demande: Plainte, médiation et indemnisation Objet de la demande: Simulation fausse consommation suite a nouvelle installation photovoltaïque Client: DETHIER Laurent Bonjour Madame, Monsieur, Pour donner suite à votre courrier, je vous informe que nous n'avons pas reçu de plainte de la part de Monsieur DETHIER. Pour donner suite à votre courrier (tardivement, je m'en excuse), veuillez trouver ci-dessous les informations suivantes : Monsieur DETHIER Laurent n'était pas autorisé à injecter avant la date du RGIE (13/11/2023): De ce fait, nos services ont par conséquent recalculé la consommation pour la période avant PV (du 30/11/2022 au 10/10/2023) sur base des quantités d'énergie prélévées habituellement sur ce point de fourniture. Historique des index et consommations : Cordialement, Brigitte RENARD Si vous souhaitez nous recontacter concernant cette demande, nous vous invitons à répondre à cet email. Ceci permettra d'assurer un suivi plus rapide. Vous avez une question? Contactez-nous par téléphone au 04/ 220 12 11 (Les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 8h à 18h) Accueil Client : Boulevard d'Avroy 40, 4000 Liège (du lundi au vendredi de 8h à 12 et de 13h à 16hfermeture le mercredi matin) s:resa.be Vous avez reçu cet email dans le cadre de votre demande d'aide. Consultez notre politique de confidentialité. Tous droits réservés © RESA --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 19/01/2025 11:15 À: avotreservice@resa.be Objet: Simulation fausse consommation suite a nouvelle installation photovoltaïque ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Brigitte Département Expérience Client


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