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Problème de relevé index annuel

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

N. C.

A l'encontre de: RESA

11-11-2025

Objet : Demande d’assistance pour un litige avec Resa Wallonie Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de solliciter l’aide de votre association concernant un litige que je rencontre avec la société Resa Wallonie. En date du 26 octobre 2025, j’ai adressé à Resa une plainte écrite (courrier recommandé avec accusé de réception) à propos d’un changement unilatéral de la date de relevé de mon index d’électricité. Ce changement, opéré sans avertissement préalable, a déplacé la date annuelle de relevé du 31 octobre au 30 septembre 2025. Je précise que je possède un compteur digital depuis le mois de mars 2025 et que le relevé de mon index se fait donc automatiquement. Mes panneaux solaires ont été installés en août 2023. Le décalage de la date de relevé entraîne dès lors une perte de production correspondant à un mois, non pris en compte dans le calcul de ma consommation et de ma réinjection. Resa justifie ce changement par une réorganisation des relevés dans ma rue, désormais fixés au 30 septembre. Malgré mes relances, je n’ai reçu aucune réponse de Resa ni proposition de résolution. Mon fournisseur d’électricité, Luminus, m’a indiqué qu’il ne pouvait intervenir sur ce type de problème et que seule Resa peut y remédier. Face à cette absence de réaction, je sollicite l’intervention de votre association afin de : faire valoir mes droits en tant que consommateur, obtenir une prise en compte équitable de ma production électrique, et, le cas échéant, envisager une médiation officielle pour résoudre ce différend. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information ou tout document utile à l’examen de ce dossier. Je vous remercie par avance pour votre aide et votre engagement en faveur des consommateurs. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Pièces jointes : Facture annuelle luminus Copie de la plainte adressée à Luminus Copie de la plainte adressée à Resa

Messages (1)

Traitée par Testachats 26 novembre 2025

RESA

A l'encontre de: N. C.

28-11-2025

Numéro de demande: 00706927 Type de demande: Plainte, médiation et indemnisation Objet de la demande: Problème de relevé index annuel Client: Costanzo Natalino Bonjour, Le relevé d'index est automatiquement enregistré dans le compteur communicant. Nous invitons votre cliente à demander à son fournisseur comment ramener sa facturation sur 12 mensualités. Ce décalage d'un mois ne change rien aux consommations ou productions. Nous vous informons que nous allons modifier le jour de relève des compteurs communicants à fréquence de facturation annuelle. Actuellement le jour de relève est fixé au dernier jour du mois précédent le mois de relève. Afin de s'aligner avec les exigences du MIG Measure Process, la période de relève correspondra à l'avenir au 1er jour du mois suivant le mois de référence. Nous prévoyons de mettre en conformité ce dispositif à compter du mois de relève de novembre 2025. Concernant votre cliente: Mois de relève d'index: Octobre 2025: l'index a été relevé le 30.09.2025 à 00h00 2026: l'index sera relevé le 01 .11.2026 à 00h00 Cordialement, Meseret DORMAL Si vous souhaitez nous recontacter concernant cette demande, nous vous invitons à répondre à cet email. Ceci permettra d'assurer un suivi plus rapide. Vous avez une question? Contactez-nous par téléphone au 04/ 220 12 11 (Les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 8h à 18h) Accueil Client : Boulevard d'Avroy 40, 4000 Liège (du lundi au vendredi de 8h à 12 et de 13h à 16hfermeture le mercredi matin) s:resa.be Vous avez reçu cet email dans le cadre de votre demande d'aide. Consultez notre politique de confidentialité. Tous droits réservés © RESA


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