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Consignes non reprises

Closed Publique

Plainte

F. C.

A l'encontre de: Delhaize

20-08-2019

J'ai acheté par souci d'écologie un bac de bouteilles Tönisteiner chez Delhaize Online, qui ont livré à domicile. Lorsque j'ai voulu recommander ce produit, j'ai cherché en vain sur leur site une indication quant au mode de reprise des vidanges. J'ai alors envoyé un mail: réponse: ils ne reprennent pas les consignes, mais on peut les rendre dans un Supermarché Delhaize, toute autre type de magasin Delhaize étant exclu (p.ex. Shop&Go). Or, nous habitons lon d'un Supermarché Delhaize et nous n'avons pas de voiture. Je vais donc recommander des bouteilles en plastique! Je précise que je n'aurais jamais commandé ces bouteilles en verre s'ils avaient indiqué sur leur site web qu'ils ne reprennent pas les consignes, pourtant payées par le client au moment de la livraison. Cette attitude, est-elle légale?

Messages (2)

Delhaize

A l'encontre de: F. C.

21-08-2019

DATA NOT AVAILABLE

F. C.

A l'encontre de: Delhaize

21-08-2019

Cher DELHAIZE,Certes, vous indiquez que vos conditions de vente sur votre site web indiquent bien (sous la rubrique Retrait-Livraison (!) qque vous ne reprenez pas les vidanges, mais sur DELHAIZE ONLINE, durant toute la procédure d'achat en ligne, y compris au moment de la facturation des vidanges, il n'est indiqué à aucun moment que les vidanges ne sont pas reprises. "Cacher" cette information dans les conditions générales, de surcroit sous titre général, ne peut qu'induire le consommateur en erreur. Qui va consulter des conditions générales pour acheter des sardines, de l'eau et de la margarine? C'est là-dessus que mise Delhaize. Et c'est pourquoi je demande un geste envers quelqu'un qui s'estime trompé et qui de surcroît est lourdement invalide à plus de 66% et qui commande justement à cause de cela chez Delhaize Online.Merci d'avanceFrédéric Cavallier


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