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Contestation facture 160089

Closed Publique

Plainte

A. M.

A l'encontre de: Sterckx SPRL

29-02-2016

En décembre 2015, vous avez effectué la réparation de notre chaudière (Facture n° 151481 pour un montant de 731,4€) ainsi que l'entretien de celle-ci (le même jour, pour un montant de 120€).Par la suite, nous avons constaté qu'il n'y avait plus de pression dans la chaudière (l'indicateur était à 0 BAR) et que les chauffages ne chauffaient presque pas (certains pas du tout).Nous vous avons alors rappelés et vous avez effectué une intervention en date du 19.01.2016.Nous venons de recevoir une facture pour ladite intervention. Cependant, au regard des circonstances, nous ne comprenons pas pourquoi cette intervention n'est pas comprise dans la garantie.

Messages (6)

Sterckx SPRL

A l'encontre de: A. M.

29-02-2016

Bonjour Madame,L entretien de la chaudière est une opération ponctuelle pour prévenir et maintenir votre chaudière aux normes dans la partie combustion et interne de la chaudière.L entretien d une chaudière ne concerne pas l hydraulique d une installation pré existante.Or vous mentionnez que c est l hydraulique du circuit qui est en cause ( pression à 0 ) . En effet le manomètre de la chaudière vous donne cette valeur. Cela signifie donc deux choses 1) à la suite de notre passage ( la chaudière fonctionnait correctement quand nous avons quitté les lieux ), quelqu un a remis de l eau dans le circuit chauffage au delà de la soupape de sécurité de 2 bars 2) votre réseau présente une fuite à un endroit et la pression chute donc naturellement Dans tout les cas vous devriez vérifier ce qui s est passé apres notre passageN ayant rien à nous reprocher, nous ne pouvons annuler cette facture qui reste 100 % due et dont les intérets légaux sont dus à partir de la date du premier rappel,Bien à vous Christophe Sterckx0491 16 66 02 Le 29 févr. 2016 à 14:46, a écrit

A. M.

A l'encontre de: Sterckx SPRL

29-02-2016

Monsieur Sterckx,Comme mentionné dans le mail précédant, une réparation de la chaudière a également été effectuée en date du 21/12/2015 (cf. facture 151481 ci-jointe - désolée pour les notes prises dessus) après l'entretien (effectué le 10.12.2015 cf. Facture 151412).Entre le moment de ladite réparation (et de l'entretien) et de votre intervention du 19/01/2016, nous n'avons pas touché à la chaudière. En effet, dès que nous avons constaté qu'il n'y avait plus de pression, nous vous avons appelé et l'un de vos techniciens est passé.Dès lors, nous pouvons en conclure qu'il doit y avoir une fuite comme vous semblez le suggérer. Pourtant, si votre technicien a estimé que la chaudière devait être réparée et l'a réparée en conséquence, n'est-il pas normal que nous nous attendions à ce qu'elle fonctionne aujourd'hui? Ce pourrait-il que lors de la réparation ou de l'entretien, votre technicien ait endommagé des pièces ou n'ai pas suffisamment resseré des boulons?En effet, je tiens également à vous informer que la pression de la chaudière est de nouveau tombée à zéro entre temps et que nous avons constaté des fuites à plusieurs endroits ainsi qu'une pièce fendue. J'espère que vous comprenez ma position. Se retrouver sans eau chaude pendant plusieurs jours en hiver n'est certainement pas l'idéal, surtout après avoir payé un total de plus de 850€. Je pense être dans mes droits également en faisant valoir la garantie sur les services fournis, comme mentionné à l'article 5 de vos conditions générales.Vous remerciant d'avance,Anaïs Marquet0472/71.92.84

Sterckx SPRL

A l'encontre de: A. M.

29-02-2016

Bonjour,Nous allons vous envoyer notre technicien vérifier cela, En effet si la faute nous incombe et provient de notre intervention, nous vous ferons un geste commerciale pour le dérangement, sur le montant globale après réparation a nos frais,PAr contre si il s avère que le problème est étranger a notre intervention, nous vous proposerons un second devis MAIS la facture initiale sera bien due,J'attend une proposition de date et heure,je viendrai personnellement voir cela également, Bav Le 29 févr. 2016 à 17:50, a écrit ANAIS MARQUET a répondu à votre email. GÉRÉE VIA A propos de nous Contestation facture 160089 Sterckx SPRL Date29/02/2016 16:49:30 DeANAIS MARQUET àSterckx SPRL MessageMonsieur Sterckx, Comme mentionné dans le mail précédant, une réparation de la chaudière a également été effectuée en date du 21/12/2015 (cf. facture 151481 ci-jointe - désolée pour les notes prises dessus) après l'entretien (effectué le 10.12.2015 cf. Facture 151412). Entre le moment de ladite réparation (et de l'entretien) et de votre intervention du 19/01/2016, nous n'avons pas touché à la chaudière. En effet, dès que nous avons constaté qu'il n'y avait plus de pression, nous vous avons appelé et l'un de vos techniciens est passé. Dès lors, nous pouvons en conclure qu'il doit y avoir une fuite comme vous semblez le suggérer. Pourtant, si votre technicien a estimé que la chaudière devait etre réparée et l'a réparée en conséquence, n'est-il pas normal que nous nous attendions à ce qu'elle fonctionne aujourd'hui? Ce pourrait-il que lors de la réparation ou de l'entretien, votre technicien ait endommagé des pièces ou n'ai pas suffisamment resseré des boulons? En effet, je tiens également à vous informer que la pression de la chaudière est de nouveau tombée à zéro entre temps et que nous avons constaté des fuites à plusieurs endroits ainsi qu'une pièce fendue. J'espère que vous comprenez ma position. Se retrouver sans eau chaude pendant plusieurs jours en hiver n'est certainement pas l'idéal, surtout après avoir payé un total de plus de 850Eur. Je pense etre dans mes droits également en faisant valoir la garantie sur les services fournis, comme mentionné à l'article 5 de vos conditions générales. Vous remerciant d'avance, Anaa¯s Marquet 0472/71.92.84 Justificatifs AM - Sterckx SPRL - Facture 151412.pdf AM - Steckx - Facture 151481.jpg Nom du clientANAIS MARQUET Référence client Sterckx SPRL160089 Adresse du clientPLACE DE LA PAIX 19 1140, EVERE Description de la plainteEn décembre 2015, vous avez effectué la réparation de notre chaudière (Facture n° 151481 pour un montant de 731,4Eur) ainsi que l'entretien de celle-ci (le meme jour, pour un montant de 120Eur). Par la suite, nous avons constaté qu'il n'y avait plus de pression dans la chaudière (l'indicateur était à 0 BAR) et que les chauffages ne chauffaient presque pas (certains pas du tout). Nous vous avons alors rappelés et vous avez effectué une intervention en date du 19.01.2016. Nous venons de recevoir une facture pour ladite intervention. Cependant, au regard des circonstances, nous ne comprenons pas pourquoi cette intervention n'est pas comprise dans la garantie. Solution souhaitéeUne annulation de la facture Valeur monétaire contestée0,00 Eur Méthode d'achatPas d'application Justificatifs AM - Sterckx SPRL - Facture 160089.pdf MERCI DE NOTER QUE: Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes Veuillez répondre à cet e-mail normalement. Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message. CPTBE00040649-06 Cordialement, Test-Achats

A. M.

A l'encontre de: Sterckx SPRL

29-02-2016

Monsieur Sterckx,Merci d'avoir considéré ma requête.Je vous appelle demain pour en discuter plus avant,Bien à vous et bonne soirée,Anaïs Marquet0472/71.92.84

Sterckx SPRL

A l'encontre de: A. M.

04-03-2016

Madame Marquet,Suite à notre entretien téléphonique, nous vous confirmons ce qui a été dit lors de notre conversation:-Notre dernier passage du 14 Janvier a été réalisé à la demande de Mme Vulo. Notre technicien a rempli l'installation et débloqué des vannes thermostatiques. Nous avons établi la facture au nom de Mme Vulo. Quelques jours après réception celle ci nous a recontacté pour nous demander d'adresser la facture à Mr De Smet (propriétaire). En aucun cas il était question de contestation des travaux effectués mais bien du destinataire de la facture. A sa demande nous avons réétabli la facture au nom de Mr Smet qui refuse également de la payer car il pense que ce travail aurait da» etre fait par la locataire elle meme. Suite à cela nous sommes contraints de renvoyer la facture à Mme Vulo qui a commandé les travaux. - Après notre départ lors des travaux effectués en décembre, la chaudière fonctionnait. Elle produisait à nouveau de l'eau chaude et du chauffage. Elle a d'ailleurs très bien fonctionné du 21/12/15 au 14/01/16. Nous ne pouvons donc pas considérer que l'intervention du 14 Janvier soit sous garantie de celle du 21 décembre. De plus, nous avons été rappelé pour remettre de la pression et débloquer des vannes thermostatiques ce qui n'a aucun lien avec le travail réalisé en Décembre.Par conséquent, nous ne voyons aucune raison pour annuler cette facture.Suite à nos explications, vous avez compris notre point de vue et vous etes engagée à régulariser cette facture rapidement.Cordialement, DEGAUGUE ChristelleAdministrationGroupe Sterckx02 346 16 96 Le 29 févr. 2016 à 17:57, Christophe Sterckx a écrit Bonjour, Nous allons vous envoyer notre technicien vérifier cela, En effet si la faute nous incombe et provient de notre intervention, nous vous ferons un geste commerciale pour le dérangement, sur le montant globale après réparation a nos frais, PAr contre si il s avère que le problème est étranger a notre intervention, nous vous proposerons un second devis MAIS la facture initiale sera bien due, J'attend une proposition de date et heure, je viendrai personnellement voir cela également, Bav Le 29 févr. 2016 à 17:50, a écrit ANAIS MARQUET a répondu à votre email. GÉRÉE VIA A propos de nous Contestation facture 160089 Sterckx SPRL Date29/02/2016 16:49:30 DeANAIS MARQUET àSterckx SPRL MessageMonsieur Sterckx, Comme mentionné dans le mail précédant, une réparation de la chaudière a également été effectuée en date du 21/12/2015 (cf. facture 151481 ci-jointe - désolée pour les notes prises dessus) après l'entretien (effectué le 10.12.2015 cf. Facture 151412). Entre le moment de ladite réparation (et de l'entretien) et de votre intervention du 19/01/2016, nous n'avons pas touché à la chaudière. En effet, dès que nous avons constaté qu'il n'y avait plus de pression, nous vous avons appelé et l'un de vos techniciens est passé. Dès lors, nous pouvons en conclure qu'il doit y avoir une fuite comme vous semblez le suggérer. Pourtant, si votre technicien a estimé que la chaudière devait etre réparée et l'a réparée en conséquence, n'est-il pas normal que nous nous attendions à ce qu'elle fonctionne aujourd'hui? Ce pourrait-il que lors de la réparation ou de l'entretien, votre technicien ait endommagé des pièces ou n'ai pas suffisamment resseré des boulons? En effet, je tiens également à vous informer que la pression de la chaudière est de nouveau tombée à zéro entre temps et que nous avons constaté des fuites à plusieurs endroits ainsi qu'une pièce fendue. J'espère que vous comprenez ma position. Se retrouver sans eau chaude pendant plusieurs jours en hiver n'est certainement pas l'idéal, surtout après avoir payé un total de plus de 850Eur. Je pense etre dans mes droits également en faisant valoir la garantie sur les services fournis, comme mentionné à l'article 5 de vos conditions générales. Vous remerciant d'avance, Anaa¯s Marquet 0472/71.92.84 Justificatifs AM - Sterckx SPRL - Facture 151412.pdf AM - Steckx - Facture 151481.jpg Nom du clientANAIS MARQUET Référence client Sterckx SPRL160089 Adresse du clientPLACE DE LA PAIX 19 1140, EVERE Description de la plainteEn décembre 2015, vous avez effectué la réparation de notre chaudière (Facture n° 151481 pour un montant de 731,4Eur) ainsi que l'entretien de celle-ci (le meme jour, pour un montant de 120Eur). Par la suite, nous avons constaté qu'il n'y avait plus de pression dans la chaudière (l'indicateur était à 0 BAR) et que les chauffages ne chauffaient presque pas (certains pas du tout). Nous vous avons alors rappelés et vous avez effectué une intervention en date du 19.01.2016. Nous venons de recevoir une facture pour ladite intervention. Cependant, au regard des circonstances, nous ne comprenons pas pourquoi cette intervention n'est pas comprise dans la garantie. Solution souhaitéeUne annulation de la facture Valeur monétaire contestée0,00 Eur Méthode d'achatPas d'application Justificatifs AM - Sterckx SPRL - Facture 160089.pdf MERCI DE NOTER QUE: Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes Veuillez répondre à cet e-mail normalement. Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message. CPTBE00040649-06 Cordialement, Test-Achats

A. M.

A l'encontre de: Sterckx SPRL

06-03-2016

Madame Degaugue,Suite à notre conversation téléphonique, j'ai en effet effectué le paiement de la facture. Selon moi, votre point de vue était intéressant mais je pense que le mien l'était également. Il demeure un problème avec cette chaudière, et bien que vous soutenez que les réparations n'aient rien à voir avec la partie chauffage, je ne pense pas que ce soit entièrement le cas.Néanmoins, comme vous me l'avez fait remarquer, nous n'avons pas forcément géré la situation de la meilleure manière qu'il soit étant donné que ma maman n'a pas immédiatement contesté la facture mais à plutôt relancé la balle vers le propriétaire.Pour nous éviter des discussions inutiles, et étant donné qu'il me semble difficile de prouver votre responsabilité, j'ai décidé de payer la facture. Au regard des circonstances, nous ne ferons plus appel à vos services.Je vous remercie cependant pour votre patience et d'avoir pris le temps de me reéxpliquer votre point de vue et l'historique de la situation.Je vous confirme que le paiement a été effectué.Bien à vous,Anaïs Marquet


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