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Débit abusif carte de crédit

Closed Publique

Plainte

R. M.

A l'encontre de: Autovia

09-11-2021

Je voudrais vous soumettre une plainte pour un débit sur mon compte bancaire que je trouve abusif de la part d' une société de location de voiture.Au mois de décembre 2019 je me suis rendu à Venise pour quelques jours. J'avais réservé une voiture en location à retirer à l' arrivée à l' aéroport en Italie auprès de la société Autovia.Au moment du départ, je rends la voiture de location, rien à signaler.Ce jeudi 28 octobre 2021, je reçois un mail de cette société de location, plusieurs pièces jointes attachées à ce mail.Parmi les pièces jointes il y a 2 procès verbaux pour excès de vitesse, donc adressés à la société de location pour un montant total de 174,90 euros. Infractions commises les 12 et 15 décembre 2019 et constatées les 21 et 22 janvier 2020 par la police municipale de Venise.Il y a aussi un rappel de paiement ,bien-sûr majoré à 491,04 euros, du 28 juin 2021 et toujours adressé à la société de location.le quatrième document est une facture qui m' est cette fois ci adressée par la société de location , facture de 491,04 euros.Dans le mail,du 28 octobre 2021, il m' est expliqué par la société qu' après réception des notifications des excès de vitesse, ils ont communiqué mes coordonnées à la police municipale de Venise, mais que cette dernière n' a pas été capable de m' envoyer l' avis. De ce fait la société m' informe qu' elle a réglé l' amende + la sanction administrative (491,04 euros) et qu'elle m' a débité du même montant sur ma carte de crédit. Opération effectuée ce 28 octobre 2021 et que j' ai pu constater sur mon relevé, malgré le blocage de ma carte (carte mastercard à mon nom).Bien sûr je ne conteste pas les infractions et était bien sûr disposé à payer les amendes si j' en avait été informé mais pas subir les sanctions administrativesde retard dont je ne suis pas responsable.J' ai contacté la banque qui juge que ce cas ne rentre pas dans les conditions assurées pour une mastercard, la carte n'ayant pas été volée. Je ne comprend pas comment est-il possiblede débiter arbitrairement une somme à un client, somme bien supérieure au montant de la caution indiqué sur le contrat de location.(Dépôt carte de crédit 250 euros)Au call center de ma banque on me conseille de bloquer cette carte et d' en changer, car la société détient mes coordonées, mais comment imaginer à l' heure actuellechanger de carte à chaque fois que l' on communique son numéro ou chaque fois que l' on effectue un achat en ligne ?Depuis ce jour j' échange par mail avec la société de location, elle m' a envoyé les preuves qu' elle a bien communiqué mes coordonées à la police de Venise, mais cette dernière n' a pas fait suivre. J' ai pu constater comme je leur ai fait remarquer que le dernier rappel qui leur a été adressé date du 21 juin 2021 . Ils ne m' ont averti de la situation, du paiement de l' amende de leur part et du débit de mon compte,que le 28 octobre 2021, 4 mois après le rappel. Je leur explique qu' ils auraient dû me prévenir directement et qu' alors j' aurais eu une chance de m' expliquer avec les autorités, qui auraient pu constater que rien ne m' a été envoyé. Au lieu de cela ils ont laisser trainer 4 mois, payé eux même en sachant très bien qu'ils allaient pouvoir récuperer la somme à mes dépends et à leur guise. Je sollicite donc de leur part un remboursement de la différence qui correspond aux pénalités administratives. Vu que je ne vois pas comment ce remboursement pourrait venir de la police de Venise.Pour l' instant la société affirme avoir fait son travail et ne veut rien entendre.Merci d'avance.

Messages (1)

Autovia

A l'encontre de: R. M.

23-11-2021

Bonjour,En ce qui concerne l'e-mail envoyé à M. Manca Rodolfo, nous vous informons que La commune de Venise en janvier 2021 nous a notifié 2 contraventions pour excès de vitesse avec des infractions commises en décembre 2019.Une fois que nous avons établi le conducteur de l'infraction, M. Manca, nous avons notifié à la municipalité de Venise en mars 2021 les coordonnées du conducteur ainsi que du locataire du contrat de location 455294.En juin 2021, la commune de Venise nous a envoyé un avis de paiement amiable nous notifiant à nouveau les deux amendes pour des infractions commises par M. Manca car la police n'a pas pu lui envoyer une copie du procès-verbal de circulation routière à son domicile et il n'a donc pas été possible de procéder au paiement de l'infraction.En tant que propriétaire du véhicule loué par M. Manca, Autovia srl est solidairement tenue par la police de Venise de payer l'amende.Autovia a donc procédé au paiement de l'avis reçu de la police de Venise.Ayant payé les deux contraventions au nom de M. Manca, nous avons procédé à l'imputation du montant total des infractions, y compris les frais de retard et les intérets, à notre client en tant que responsable des infractions.M. Manca a ensuite contesté le débit effectué sur sa carte de crédit, que nous avons malheureusement constaté comme étant da» puisque Autovia avait correctement traité les contraventions au nom de M. Manca.Nous attachons - communication envoyée à la police de Venise- Courrier envoyé au client après que le prélèvement a été effectué.- Après avis de paiement- Rapports routiers qui nous sont notifiés- contrat de location de M. MancaSalutationsGBRecupero Creditirecuperocrediti@autovia.itPhone051-728096Noleggio Auto e FurgoniVia Del Brennero 140 Trento (TN)autovia.itecoviarent.comfurgovia.itQuesto documento è formato esclusivamente per il destinatario. Tutte le informazioni ivi contenute, compresi eventuali allegati, sono da ritenere esclusivamente confidenziali e riservate secondo i termini del vigente D.Lgs. 196/2003 in materia di privacy e del Regolamento europeo 679/2016 - GDPR- e quindi ne è proibita l'utilizzazione ulteriore non autorizzata. Se avete ricevuto per errore questo messaggio, Vi preghiamo cortesemente di contattare immediatamente il mittente e cancellare la e-mail. Grazie.


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