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Plaintes les plus récentes
Débit abusif carte de crédit
Je voudrais vous soumettre une plainte pour un débit sur mon compte bancaire que je trouve abusif de la part d' une société de location de voiture.Au mois de décembre 2019 je me suis rendu à Venise pour quelques jours. J'avais réservé une voiture en location à retirer à l' arrivée à l' aéroport en Italie auprès de la société Autovia.Au moment du départ, je rends la voiture de location, rien à signaler.Ce jeudi 28 octobre 2021, je reçois un mail de cette société de location, plusieurs pièces jointes attachées à ce mail.Parmi les pièces jointes il y a 2 procès verbaux pour excès de vitesse, donc adressés à la société de location pour un montant total de 174,90 euros. Infractions commises les 12 et 15 décembre 2019 et constatées les 21 et 22 janvier 2020 par la police municipale de Venise.Il y a aussi un rappel de paiement ,bien-sûr majoré à 491,04 euros, du 28 juin 2021 et toujours adressé à la société de location.le quatrième document est une facture qui m' est cette fois ci adressée par la société de location , facture de 491,04 euros.Dans le mail,du 28 octobre 2021, il m' est expliqué par la société qu' après réception des notifications des excès de vitesse, ils ont communiqué mes coordonnées à la police municipale de Venise, mais que cette dernière n' a pas été capable de m' envoyer l' avis. De ce fait la société m' informe qu' elle a réglé l' amende + la sanction administrative (491,04 euros) et qu'elle m' a débité du même montant sur ma carte de crédit. Opération effectuée ce 28 octobre 2021 et que j' ai pu constater sur mon relevé, malgré le blocage de ma carte (carte mastercard à mon nom).Bien sûr je ne conteste pas les infractions et était bien sûr disposé à payer les amendes si j' en avait été informé mais pas subir les sanctions administrativesde retard dont je ne suis pas responsable.J' ai contacté la banque qui juge que ce cas ne rentre pas dans les conditions assurées pour une mastercard, la carte n'ayant pas été volée. Je ne comprend pas comment est-il possiblede débiter arbitrairement une somme à un client, somme bien supérieure au montant de la caution indiqué sur le contrat de location.(Dépôt carte de crédit 250 euros)Au call center de ma banque on me conseille de bloquer cette carte et d' en changer, car la société détient mes coordonées, mais comment imaginer à l' heure actuellechanger de carte à chaque fois que l' on communique son numéro ou chaque fois que l' on effectue un achat en ligne ?Depuis ce jour j' échange par mail avec la société de location, elle m' a envoyé les preuves qu' elle a bien communiqué mes coordonées à la police de Venise, mais cette dernière n' a pas fait suivre. J' ai pu constater comme je leur ai fait remarquer que le dernier rappel qui leur a été adressé date du 21 juin 2021 . Ils ne m' ont averti de la situation, du paiement de l' amende de leur part et du débit de mon compte,que le 28 octobre 2021, 4 mois après le rappel. Je leur explique qu' ils auraient dû me prévenir directement et qu' alors j' aurais eu une chance de m' expliquer avec les autorités, qui auraient pu constater que rien ne m' a été envoyé. Au lieu de cela ils ont laisser trainer 4 mois, payé eux même en sachant très bien qu'ils allaient pouvoir récuperer la somme à mes dépends et à leur guise. Je sollicite donc de leur part un remboursement de la différence qui correspond aux pénalités administratives. Vu que je ne vois pas comment ce remboursement pourrait venir de la police de Venise.Pour l' instant la société affirme avoir fait son travail et ne veut rien entendre.Merci d'avance.
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