Pas de dossier où sont centralisées, il faut toujours tout répéter à chaque interlocuteur ... ça devient lourd quand les appels se multiplies ... Un interlocuteur de Bruxelles m’a dit que EuropCar ne travaille avec aucun mécaniciens, ni personnel compétent dans ce domaine … et à aucun moment ils ne m’ont proposé d’aller dans un garage agréé par leurs services … tous les contrôles opérés étaient superficiels et le seule contrôle des spécialistes par téléphone consistait à nous demander si quelque-chose traînait, et si la voiture roulait … j’ai répondu 2 fois par l’affirmative, et leur conclusion a été que c’était bon, que je pouvais rouler avec … durant tout le mois, je ne me suis jamais sentie véritablement à l’aise dans cette voiture !
Les vidéos et les photos jointes au dossier montrent à quel point nous avons été l’objet de l’incompétence de cette société durant nos vacances en août 2024 … nous vacances qui devaient être relaxantes et ressourçantes se sont révélées être un véritable parcours du combattant … soumis aux aléas d’un service que j’avais pourtant payé bien cher !
À chaque contact téléphonique, un véritable bras de fer engagé entre l’incompétence et le manque d’investissement des interlocuteurs et nos droits en tant que clients … j’avais l’impression d’avoir gagné au loto quand j’avais un interlocuteur, ne serait-ce, qu’ un peu à l’écoute …
Le 05-08-2024, à Potes, lorsque nous sommes revenus chercher le véhicule, nous avons constaté qu’il était ouvert et qu’il avait été déplacé avec un transpalette ! Lorsque j’ai ouvert la boîte à gant je me suis rendu compte que mon portefeuille avec toutes les cartes avaient été volé. Comme j’ai eu peur que la structure de la voiture soit atteinte et que le volant avait été bloqué … j’ai décidé d’attendre une dépanneuse pour que la personne me conseille au mieux, ainsi qu’il amène la voiture dans un garage afin de voir si on pouvait encore rouler avec. Lorsque j’ai contacté la plateforme, une interlocutrice m’a fait répéter 6 fois le nom du village dans lequel nous étions … elle ne voulait pas prendre note parce que selon elle, Potes ça n’existait pas. Une autre interlocutrice, soit disant qui connaissait le français, m’a répondu que j’avais un accent et que je ne parlais pas bien français … je pense qu’environ 1 interlocuteur sur 7 devait être compétent mais dans un système complètement dysfonctionnel puisque tout les services sont saucissonnés et personne ne prend réellement ses responsabilités … pour chaque coup de fil il y a 6 à 7 code de vérification, multipliez par le nombres de coup de fil … pour le mois d’aout environ une cinquantaine : cela me fait près de 350 codes de vérifications une attente interminable pour un service qui est à l’échelle 0 des compétences … Le plus problématique c’est qu’ils jouent avec le vie des gens. 350 codes de vérification et 3h plus tard : toujours rien ! J’ai dû me résoudre à débloquer le volant et à amener le véhicule au premier garage que l’on a trouvé, et ce non sans une certaine appréhension car je ne savais pas si je risquais ma vie ou pas à rouler avec la voiture. Le garagiste nous a finalement rassurés.
Le 26-08-2024, on a appelé le service d’assistance car j’étais montée sur une petite bordure de trottoir peu visible et non signalisée comme il y en a beaucoup dans cette région de pèlerinage … les habitants nous on spontanément proposé leur aide afin de désencastrer la voiture … comme j’avais peur que la structure de la voiture soit endommagée, j’ai préféré appeler l’assistance et ils ont dit qu’une dépanneuse allait arriver. Après presque 2h d’attente, elle est arrivée, et quand le dépanneur de la société « Granxas Gruas » est arrivé … comme quand il m’appelait avec mon n°, il voyait que je ne recevait pas son appel, il a décrété que nous n’étions pas ses clients et est reparti nous laissant complètement désemparés ! J’avais beau lui expliquer qu’il fallait mettre le bon préfixe puisque c’est un n° belge … rien n’y faisait … (cf vidéos du 26-08-2024) J’ai dû de nouveau conduire la voiture au garage le plus proche, avec la peur au ventre de nouveau ! Heureusement, le garagiste a pu nous rassurer sur l’état de la voiture.
Pendant tout le mois j’ai eu des soucis de buée, dès qu’il faisait un tant soit peu humide toute la voiture était toute embuée, que ce soit le pare-brise ou les fenêtres latérales … même avec la ventilation à fond, et peu importe sa direction … il y en avait tellement que j’ai été obligée, à plusieurs reprises, de prendre l’autoroute, vitres ouvertes, sous grosses averses qu’il y a par ailleurs, très souvent en Asturies. Quand on est arrivé AuropCar de l’aéroport d’ Aviles, puisque mon interlocuteur m’avait conseillé d’y aller avec la voiture car il s’inquiétait. J’ai directement vu un hangar avec leur enseigne … et lorsque j’y suis rentrée, c’était désert, il n’y avait qu’un dispositif de nettoyage pour les voiture. Quand j’ai été au bureau, c’était la même personne qui accueillait les gens et faisait signer les contrats qui était là pour contrôler mon véhicule. Il s’y est assis et à fait fonctionner le ventilo et m’a regardé en disant : « voilà ! » … je lui réponds que je n’ai jamais dit que les ventilo ne fonctionnait pas, j’ai juste expliqué qu’on avait de la buée persistante !
Sur la route pour Aviles, on n’a également eu le témoin de ma ceinture qui s’est allumé …
Lorsqu’il a mis le contact, il n’y avait plus rien, et il m’a dit que c’était à cause de la répartition de poids dans la voiture … mais on a roulé avec le même poids tout le mois et cet alarme n’est apparue que tardivement dans le mois …
Cet homme n’a jamais poussé plus loin son contrôle que s’assoir et constater qu’il n’y a plus d’alarme et que le ventilo fonctionne … jamais il n’a mis le véhicule sur un pont, ni fait quoi que ce soit pour vérifier que la voiture ne présente aucun danger.
À chaque fois que j’invalidais son hypothèse, il ne cherchais pas d’autre explications possibles et me regardait comme si j’étais folle !
Ce que je constate c’est je cette enseigne se targue d’avoir un service d’assistance 24h/24h et 7 Jours/ 7 Jours et pourtant, je me suis jamais sentie aussi seule !
Par ailleurs, lorsque j’ai signé le contrat chez eux en juin, j’ai pris l’assurance warrantly + + qui est la plus inclusive au niveau des dégâts couverts, et pourtant quand je demande le protocole à suivre, personne de chez eux n’est capable de me donner ce protocole, ni même de me donner les coordonnées de l’assurance que j’ai contractée, avec laquelle il travaillent pourtant.
Je souhaiterais mettre me mettre en ordre le plus urgemment possible au niveau de l’assurance, et de ce qui m’incombe au niveau de la facture de réparation. Je voudrais aussi savoir si aux vues de tous les soucis que l’on a eu, EuropCar ne pourrait pas faire un geste commercial ?