Plaintes les plus récentes

B. V.
15-08-25

Amende routiere

Bonjour, J’ai reçu une amende après avoir loué un véhicule auprès de Europcar. Je ne comprends pas la différence de montant entre l’amende et les frais administratifs imposés de 40.95 €. En consultant le site de la police, il apparaît que le paiement n’est plus valable et est indiqué comme invalide. Je ne comprends pas pourquoi cette communication m’est envoyée 6 mois plus tard. J'ai essayé de vous contacter par téléphone, mais après 3x25 minutes d'attente, j'ai abandonné, également aucune indication de contact par mail est indiquée… Pourriez-vous me téléphoner ou me contacter par e-mail afin de clarifier ce point ? Vous trouverez en pièce jointe la facture reçue de votre part ainsi que le contrat de location pendant la période de location. Merci d’avance, Boby

Clôturée
M. F.
04-07-25

europ car me met en débit

Voiture de remplacement europcar 5 jours. Caution 250 €. Je la garde 2 jours de plus : 214 € Europcar m'a débité les 214 € sur le champ en mettant mon compte en négatif de 168 € ! Mes 250 € sont toujours attendus. Comment europcar s'autorise à me mettre en débit? Comment europcar se paie de suite mais mes 250 € ? Pourquoi europcar ne fait pas la différence ? Honteux ! Je n'ai pas l'autoristation de descendre sous zéro, comment la banque permet cela ???????

Résolue
L. V.
22-01-25

Menace de contentieux

Bonjour, En date du 13/12/24, j’ai loué un véhicule à Europcar Tournai concernant un déménagement. Malheureusement pour moi, les véhicules étant très collés sur le parking, j’ai eu un petit accrochage sur celui-ci. Depuis, jai quelques soucis avec cette société de location de véhicules. Premièrement - je n’ai pas eu d’état des lieux du véhicule ni même les dégâts déjà présents avant ma location. Deuxièmement - on m’a réclamé une somme de plus de 2000€ (et encore ça pouvait aller encore plus haut de ce qu’ils m’ont dit) pour deux enfoncements + une griffe). Je n’ai jamais eu connaissance d’une quelconque preuve de ce que l’on m’avançait. - Troisièmement, je ne me suis pas laissée faire et j’ai directement adressé un mail à la société maire pour leur dire que je n’étais pas d’accord et en avançant mes arguments. - Quatrièmement - je n’ai pas eu de réponse par mail de leur part, ils sont directement passés par contact avec Tournai, en réclamant la moitié de la somme prévue de base - pourquoi? Parce qu’ils ne comptent qu’une bosse sur les deux de prévues de base. -> Conclusion on m’avance une somme qui finalement se divise par deux. Si je m’étais laissée faire, ils se seraient faits énormément d’argent sur mon dos. Maintenant qu’ils réclament une somme de 1200€, on me menace de contentieux si je ne me rends pas à l’agence de Tournai. Travaillant dans le domaine du recouvrement, je connais les manières de faire “peur” pour avoir une somme d’argent. Je ne suis pas d’accord de payer un seul € sans preuve avancée des dégâts que j’aurais pu causer et des dégâts déjà présents sur la camionnette. Sachant que je sortais à peine du parking, j’ai beaucoup de mal à croire que les “deux” coups comptés sont de ma part. En comparant les deux camionnettes sur le parking nous nous sommes bien rendus compte que les “coups” présents sur la camionnette étaient bien trop hauts comparés à la hauteur de la camionnette garée à côté. Je tiens à souligner que je n’ai reçu aucun courrier officiel de cette société à mon domicile et qu’on me menace de contentieux.

Résolue
J. G.
26-09-24

Demande de remboursement

Court-Saint-Etienne le 26 Septembre 2024, Demande de remboursement à EuropCar Carcassonne. Le contexte : Nos vacances étaient prévues du 13 au 25 Septembre 2024. Nous avons préparé tous nos paiements : tickets d’avion, locations AirBnb, location auto. Tous les paiements ont été effectués avant le départ. Notre contrat chez EuropCar était Prix total de 436,03€ pour une Peugeot 208 , pour 12 jours. Un mail de confirmation nous est envoyé le 24 Aout 2024 à 19:31. Le paiement a été effectué le 25 Aout 2024. La veille de notre départ soit le 12 Septembre une grève sauvage est démarrée à l’aéroport de Charleroi ( cela va impacter 30.000 voyageurs ). Le soir une annonce est faite que la grève continuera le 13 Septembre jour de notre départ. J’ai passé une partie de la journée du 13 sur mon PC afin de trouver une solution et de prévenir toutes les sociétés concernées. Je finis donc par prévoir un trajet en train le 14 Septembre. Ce trajet contient 3 parties. Dans la 2ème partie de Paris Montparnasse à Bordeaux des annonces de retard sont annoncées pour cumuler à 2hr30 de retard !!!! Donc notre correspondance pour Carcassonne est perdue. La SNCF nous loge dans à Bordeaux dans un B&B avec déjeuner offert. Nous allons donc perdre nos 2 1ères nuits en AirBnb à Carcassonne. Je contacte donc chaque jour EuropCar pour les prévenir que nous arriverons à Carcassonne le 14 Septembre afin de modifier notre contrat de location de 12 à 10 jours. Nous recevons 2 mails : une annulation de contrat le 13 Septembre 16 :18 et une Réservation modifiée le 13 Septembre 16:48 de 468,05€ pour 10 jours. Surprise quand nous arrivons dans les bureaux de Carcassonne vous annulez notre contrat, vous le remboursez en nous prenant 50,00€ alors que les raisons de notre retard sont exceptionnels et pas de notre ressort. Je m’insurge contre cette 1ère décision unilatérale et sans raison. Vous nous proposez un autre contrat de 10 jours à un prix nettement supérieur 530,28€ !!! sans aucun justificatif : votre explication : « les tarifs changent ». Vous prétendez alors nous faire un geste commercial alors que votre prix proposé est de nouveau SUPERIEUR au prix journalier du 1er contrat. Je viens de recevoir votre facture pour un montant de 708,05€ dont 571,56€ pour 10 jours de location !!!! Comme dit verbalement dans vos bureaux je m’insurge contre : - La déduction de 50,00€ dans le montant initial remboursé due à une annulation NON demandée. - L’augmentation du tarif journalier pour 10 jours ( au lieu de 12 jours ) sans AUCUNE justification. Veuillez donc nous rembourser 50,00€ et rectifier votre 2ème facture ( 1002345003946 ) avec un calcul journalier identique à la 1ère facture. Je tiens à signaler que EuropCar est le seul à ne pas tenir compte des situations exceptionnels ( grève sauvage et retard de train de 2hr30 ) Ryanair nous a remboursé 143,20 pour notre ticket d’avion Aller. ( Nos tickets de train nous ont quand même couté 368,00€ ). SNCF nous a remboursé 50% du prix entre Paris Montparnasse- Bordeaux ( 39,00€ ) + une nuit d’hôtel et un déjeuner gratuit. L’hôte de notre 1er AirBnb ( sans que nous le demandions ) nous a remboursé 80,00€ sur un montant de 124,29€ EuropCar est le seul à nous soutirer 50,00€ et augmenter les tarifs journaliers SANS aucune raison valable et malgré les évènements exceptionnels et indépendant de nous.. Jean-Louis GHISLAIN Rue fossé des vaux 48 1490 Court-Saint-Etienne BELGIQUE PS. Nous vous avons signalé que la Peugeot 208 indiquait un contrôle de pression des pneux. Nous l’avons fait pendant notre trajet. La pression du pneu arrière gauche était de 1,4 et la pression du pneu arrière droit était de 2,9. Nous les avons rectifié à 2,4 et executé la réinitialisation du contrôle de pression. Cela prouve que le contrôle précédent était in complet. Dans la rédaction du contrôle de voiture vous avez eu le culot de spécifier « suspicion de crevaison « : nous avons REFUSE de signer ce rapport. Nous avons maintenant reçu par mail votre rapport : il ne spécifiait plus rien, votre signature y était apposée alors que dans la case signature du client il est spécifié « La signature du client est manquante car client non présent « !!!!!!!

Clôturée
I. R.
12-09-24

déclaration accident à l'assurance

Pas de dossier où sont centralisées, il faut toujours tout répéter à chaque interlocuteur ... ça devient lourd quand les appels se multiplies ... Un interlocuteur de Bruxelles m’a dit que EuropCar ne travaille avec aucun mécaniciens, ni personnel compétent dans ce domaine … et à aucun moment ils ne m’ont proposé d’aller dans un garage agréé par leurs services … tous les contrôles opérés étaient superficiels et le seule contrôle des spécialistes par téléphone consistait à nous demander si quelque-chose traînait, et si la voiture roulait … j’ai répondu 2 fois par l’affirmative, et leur conclusion a été que c’était bon, que je pouvais rouler avec … durant tout le mois, je ne me suis jamais sentie véritablement à l’aise dans cette voiture ! Les vidéos et les photos jointes au dossier montrent à quel point nous avons été l’objet de l’incompétence de cette société durant nos vacances en août 2024 … nous vacances qui devaient être relaxantes et ressourçantes se sont révélées être un véritable parcours du combattant … soumis aux aléas d’un service que j’avais pourtant payé bien cher ! À chaque contact téléphonique, un véritable bras de fer engagé entre l’incompétence et le manque d’investissement des interlocuteurs et nos droits en tant que clients … j’avais l’impression d’avoir gagné au loto quand j’avais un interlocuteur, ne serait-ce, qu’ un peu à l’écoute … Le 05-08-2024, à Potes, lorsque nous sommes revenus chercher le véhicule, nous avons constaté qu’il était ouvert et qu’il avait été déplacé avec un transpalette ! Lorsque j’ai ouvert la boîte à gant je me suis rendu compte que mon portefeuille avec toutes les cartes avaient été volé. Comme j’ai eu peur que la structure de la voiture soit atteinte et que le volant avait été bloqué … j’ai décidé d’attendre une dépanneuse pour que la personne me conseille au mieux, ainsi qu’il amène la voiture dans un garage afin de voir si on pouvait encore rouler avec. Lorsque j’ai contacté la plateforme, une interlocutrice m’a fait répéter 6 fois le nom du village dans lequel nous étions … elle ne voulait pas prendre note parce que selon elle, Potes ça n’existait pas. Une autre interlocutrice, soit disant qui connaissait le français, m’a répondu que j’avais un accent et que je ne parlais pas bien français … je pense qu’environ 1 interlocuteur sur 7 devait être compétent mais dans un système complètement dysfonctionnel puisque tout les services sont saucissonnés et personne ne prend réellement ses responsabilités … pour chaque coup de fil il y a 6 à 7 code de vérification, multipliez par le nombres de coup de fil … pour le mois d’aout environ une cinquantaine : cela me fait près de 350 codes de vérifications une attente interminable pour un service qui est à l’échelle 0 des compétences … Le plus problématique c’est qu’ils jouent avec le vie des gens. 350 codes de vérification et 3h plus tard : toujours rien ! J’ai dû me résoudre à débloquer le volant et à amener le véhicule au premier garage que l’on a trouvé, et ce non sans une certaine appréhension car je ne savais pas si je risquais ma vie ou pas à rouler avec la voiture. Le garagiste nous a finalement rassurés. Le 26-08-2024, on a appelé le service d’assistance car j’étais montée sur une petite bordure de trottoir peu visible et non signalisée comme il y en a beaucoup dans cette région de pèlerinage … les habitants nous on spontanément proposé leur aide afin de désencastrer la voiture … comme j’avais peur que la structure de la voiture soit endommagée, j’ai préféré appeler l’assistance et ils ont dit qu’une dépanneuse allait arriver. Après presque 2h d’attente, elle est arrivée, et quand le dépanneur de la société « Granxas Gruas » est arrivé … comme quand il m’appelait avec mon n°, il voyait que je ne recevait pas son appel, il a décrété que nous n’étions pas ses clients et est reparti nous laissant complètement désemparés ! J’avais beau lui expliquer qu’il fallait mettre le bon préfixe puisque c’est un n° belge … rien n’y faisait … (cf vidéos du 26-08-2024) J’ai dû de nouveau conduire la voiture au garage le plus proche, avec la peur au ventre de nouveau ! Heureusement, le garagiste a pu nous rassurer sur l’état de la voiture. Pendant tout le mois j’ai eu des soucis de buée, dès qu’il faisait un tant soit peu humide toute la voiture était toute embuée, que ce soit le pare-brise ou les fenêtres latérales … même avec la ventilation à fond, et peu importe sa direction … il y en avait tellement que j’ai été obligée, à plusieurs reprises, de prendre l’autoroute, vitres ouvertes, sous grosses averses qu’il y a par ailleurs, très souvent en Asturies. Quand on est arrivé AuropCar de l’aéroport d’ Aviles, puisque mon interlocuteur m’avait conseillé d’y aller avec la voiture car il s’inquiétait. J’ai directement vu un hangar avec leur enseigne … et lorsque j’y suis rentrée, c’était désert, il n’y avait qu’un dispositif de nettoyage pour les voiture. Quand j’ai été au bureau, c’était la même personne qui accueillait les gens et faisait signer les contrats qui était là pour contrôler mon véhicule. Il s’y est assis et à fait fonctionner le ventilo et m’a regardé en disant : « voilà ! » … je lui réponds que je n’ai jamais dit que les ventilo ne fonctionnait pas, j’ai juste expliqué qu’on avait de la buée persistante ! Sur la route pour Aviles, on n’a également eu le témoin de ma ceinture qui s’est allumé … Lorsqu’il a mis le contact, il n’y avait plus rien, et il m’a dit que c’était à cause de la répartition de poids dans la voiture … mais on a roulé avec le même poids tout le mois et cet alarme n’est apparue que tardivement dans le mois … Cet homme n’a jamais poussé plus loin son contrôle que s’assoir et constater qu’il n’y a plus d’alarme et que le ventilo fonctionne … jamais il n’a mis le véhicule sur un pont, ni fait quoi que ce soit pour vérifier que la voiture ne présente aucun danger. À chaque fois que j’invalidais son hypothèse, il ne cherchais pas d’autre explications possibles et me regardait comme si j’étais folle ! Ce que je constate c’est je cette enseigne se targue d’avoir un service d’assistance 24h/24h et 7 Jours/ 7 Jours et pourtant, je me suis jamais sentie aussi seule ! Par ailleurs, lorsque j’ai signé le contrat chez eux en juin, j’ai pris l’assurance warrantly + + qui est la plus inclusive au niveau des dégâts couverts, et pourtant quand je demande le protocole à suivre, personne de chez eux n’est capable de me donner ce protocole, ni même de me donner les coordonnées de l’assurance que j’ai contractée, avec laquelle il travaillent pourtant. Je souhaiterais mettre me mettre en ordre le plus urgemment possible au niveau de l’assurance, et de ce qui m’incombe au niveau de la facture de réparation. Je voudrais aussi savoir si aux vues de tous les soucis que l’on a eu, EuropCar ne pourrait pas faire un geste commercial ?

Résolue

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