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Prélèvement injustifié sur caution

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

G. C.

A l'encontre de: EUROPCAR

02-11-2025

Bonjour, Nous sommes venus à Ibiza du 15/10/25 au 22/10/25, durant cette période nous avons, en toute confiance, loué un véhicule dans votre agence, riche d'une expérience de location de voiture de plusieurs années sans JAMAIS avoir le moindre souci. Lors de la prise du véhicule, personne n'est venu l'examiner avec nous. Nous avons méticuleusement inspecté le véhicule à notre arrivée et avons dû réclamer à ce que quelqu'un de votre agence vienne inspecter le véhicule avec nous. Nous avons signalé à votre employée présente sur place, de nombreuses griffes sur le véhicule qui n'apparaissaient pas sur le contrat de location mais celle-ci n'a pas voulu les ajouter sur le document sous prétexte qu'elles étaient trop petites ou qu'elles n'enlèvent pas la couleur de la peinture. Lors de la restitution du véhicule, à notre grand étonnement, un monsieur vient inspecter MINUTIEUSEMENT le véhicule et décide de nous faire endosser la responsabilité d'une des griffes déjà présentes et signalée lors de la prise du véhicule, que pour rappel, votre employée n'a pas jugé bon de rajouter sur le document !!!! Je lui explique la situation et refuse de signer le document. ll me dit que dans ce cas, il n'y a pas de problème, la restitution est en ordre et tout est ok. A mon grand étonnement, je m'aperçois à mon retour que votre agence a prélevé 315,46 Euros sur la caution déposée !!!!! Dans quelle mesure est-il légal de prélever une telle somme sans n'avoir AUCUN document signé de ma part autorisant ce prélèvement, sans n'avoir reçu aucun document de check-out et sans n'avoir reçu AUCUN devis !? Le prélèvement que vous avez réalisé, qui plus est FRAUDULEUSEMENT, est il défini à la tête du client !?? A en croire les avis que j'ai pu lire, malheureusement après avoir choisi votre agence, il est de coutume de votre part de tenter d'escroquer les clients. J'exige à ce que les 315,46 Euros prélevés me soient remboursés intégralement ! Sans quoi je me verrai dans l'obligation d'entamer des procédures légales et judiciaires contre Europcar ! Bien à vous, Crombez Gaëlle

Messages (1)

EUROPCAR

A l'encontre de: G. C.

02-11-2025

Bedankt om onze klantendienst te contacteren. Uw aanvraag werd geregistreerd onder referentie 24827054. Wees ervan overtuigd dat wij ons best doen om uw vraag zo snel als mogelijk te behandelen. Indien u informeert naar uw huurwaarborg, gelieve te noteren dat dit tot 10 werkdagen kan duren vooraleer het bedrag beschikbaar is op uw bankrekening. Wij informeren u dat, vanwege een toename in activiteit, de verwerkingstijden kunnen worden verlengd. Onze excuses voor het ongemak en wij danken u voor uw begrip. Vriendelijke groeten, ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Chère Cliente, Cher Client, Merci d’avoir contacté notre Service Relation Client. Votre demande porte la référence 24827054. Soyez assurés que nous restons mobilisés pour vous répondre dans les meilleurs délais. Si votre demande concerne votre pré-autorisation, nous vous informons que son montant est généralement disponible sur votre compte bancaire dans un délai de dix jours ouvrés. Nous vous informons qu'en raison d'un surcroit d'activité, les délais de traitement peuvent être rallongés. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions de votre compréhension. Cordialement, Europcar – Service Relation Client ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Thank you for contacting our Customer Services department. Your request has been registered under reference 24827054. Please rest assured that we will do our best to handle your request as soon as possible. If you are enquiring about your rental deposit, please note this may take up to ten working days for the funds to be available on your account. Please note that due to an increase in activity, processing times may be longer than usual. We apologise for any inconvenience this may cause and thank you for your understanding. Best Regards se.Thread_Id Europcar Belgium Customer Services thread::s1gIhYIRdEyTyHc7I2V6FSw:: Save trees. Print only when necessary. thread::s1gIhYIRdEyTyHc7I2V6FSw::


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