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décrochage des onduleurs

Résolue Publique

Plainte

E. B.

A l'encontre de: RESA

15-06-2023

Bonjour, nous sommes en situation où nos deux onduleurs décrochent car le réseau ne parvient probablement pas à suivre.Constat également fait par l'installateur, et constat sur notre application qui montrent l'arrêt des 2 onduleurs à différents moment de la journée.Resa nous impose la condition de changer notre compteur par un compteur intelligent pour intervenir, mais nous ne le souhaitons pas car notre compteur fonctionne parfaitement et n'est pas la cause du décrochage.Resa avant même toute étude ou constat du problème nous menace de ne pas intervenir si nous ne plaçons pas leur nouveau compteur, ce qui n'est pas légal, nous changerons ce compteur lorsque la loi nous y obligera.Nous souhaitons que Resa agisse en bon gestionnaire de réseau et règle ce problème.Il n'est pas normal de payer une taxe prosumer sur une production qui décroche, de plus nous devions installer une pompe à chaleur mais la production n'est plus suffisante pour en profiter alors que nous avons investi beaucoup d'argent dans les panneaux.Conclusion : merci de réparer ce problème de réseau.Cordialement.

Messages (3)

RESA

A l'encontre de: E. B.

23-06-2023

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E. B.

A l'encontre de: RESA

11-07-2023

bonjour, notre système est équipé d'un compteur d'énergie qui permet la même chose que votre compteur communiquant. De plus nous sommes équipé de 2 onduleurs qui décrochent tous les deux, ce qui permet également de constater que les problèmes ne viennent pas de chez nous.Nous ne souhaitons pas le compteur intelligent que vous proposez, ou vous mentionnez d'ailleurs qu'il ne résoudra pas forcément le problème, qui n'est pas obligatoire actuellement et qui serait entre autre moins intéressant pour nous. De plus nous ne souhaitons plus de nouveaux travaux à notre domicile, le problème ne venant pas de notre installation, nous n'avons aucun intérêt à faire cette installation et pas de temps pour cela.bien à vous

RESA

A l'encontre de: E. B.

18-07-2023

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