Retour

Délai d'activation et tarif non respecté

Résolue Publique

Type de problème:

Activation de service

Plainte

B. L.

A l'encontre de: Mega

04-07-2025

Bonjour, Etant client Test-Achats, je me suis inscrit sur Mega le 2 mai 2025 avec le numéro d'inscription 3341075. N'ayant pas eu de nouvelles, j'ai fait un rappel par email le 21 mai. Puis encore le 10 juin. Contacts confirmés par retour d'email. J'ai aussi été en contact avec le call center les 17/05, 21/05, 17/06 et 25/05. Trace des appels en pièce jointe. Finalement, mon contrat a été activé le 1/07 sous une autre inscription ME1103112 et au tarif plus élevé que ma demande initiale. J'ai été en contact téléphonique avec le service client ce 1er juillet qui m'a dit introduire une demande interne pour appliquer le tarif du mois de Mai. Je suis sans nouvelle de cet appel. Je soupçonne Mega d'avoir sciemment retardé l'activation du contrat pour vendre son énergie plus cher. En tant que "partenaire" de Test-Achats, ce comportement (même sans les intentions invoquées) est inacceptable. Je demande de corriger le tarif de l'inscription ME1103112 en appliquant le tarif d'inscription du 2 mai. Je veux une réponse pour le 10 juillet. Passé ce délai je quitterai Mega. Cordialement,

Messages (5)

Mega

A l'encontre de: B. L.

04-07-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Latteur, Nous revenons ce jour vers vous suite à la réception de la plainte portant la référence . Nous constatons, en effet, qu'une première inscription réalisée le 02/05/2025 faisait état de votre souhait de bénéficier du tarif Online FIXE (mai 2025). Pour une raison indépendante de notre volonté, cette inscription n'a pas abouti. Une nouvelle inscription réalisée le 25/06/2025 faisait état de votre souhait de bénéficier du tarif Smart FIXE (juin 2025). Cette inscription a été validée et le contrat, confirmé par e-mail. A travers cet e-mail, nous vous confirmons avoir supprimé le tarif Smart de votre dossier afin que seul le tarif Online (mai 2025 - voir carte tarifaire en annexe) soit appliqué du 21/07/2025 au 21/07/2027. Comptez 24 à 48 heures afin que votre espace-client soit mis à jour. Nous vous présentons nos excuse pour les désagréments occasionnés et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement, Yoann Team Mega Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [KYRDVJ-K0J7V]

B. L.

A l'encontre de: Mega

05-07-2025

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Dans mon contact avec votre entreprise le 21 mai, alors que l'inscription 3341075 n'était pas activé, j'ai demandé s'il était encore possible d'activer le contrat 'super fixed' de mai 2025. J'ai eu un accusé de réception de mon mail, mais pas de traitement de la demande. Est-il possible de bénéficier d'une geste commercial par l'activation de ce tarif ? Dans l'affirmative, je serai totalement satisfait du démarrage de notre collaboration. Je vous en remercie. B. Latteur

Mega

A l'encontre de: B. L.

07-07-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Latteur, Merci pour votre retour. Une demande est en cours auprès du service concerné afin d'appliquer le tarif super fixed de mai 2025, à partir de votre début de contrat au 21/07/2025. Dès que le service interne aura traité ma demande, je vous reviendrai. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [Y6E360-LE6WP]

B. L.

A l'encontre de: Mega

09-07-2025

Bonjour, Avez-vous des nouvelles de ma demande ? Cordialement Benoit Latteur

Mega

A l'encontre de: B. L.

09-07-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Latteur, Nous vous remercions pour votre demande. Nous vous informons que la demande interne est toujours en cours de traitement. Soyez rassuré, nous reviendrons vers vous dès que l’information aura été enregistrée dans votre dossier, afin de vous en confirmer la mise à jour. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Emilie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [NKE6KR-VWZ65]

Traitée par Testachats 13 juillet 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme