Bonjour, J'ai une Renault Grand Scenic achetée chez Cardoen, sous contrat de service avec un crédit ballon depuis le 25/03/2019. C'est un véhicule d'occasion avec 18 kilomètres, première immatriculation le 13/12/2018. Je dois passer mon premier contrôle technique pour véhicule neuf, ce que je fais fin novembre 2022. Et là elle est recalée car la rotule de direction avant droit est défectueuse. Et j'ai donc 15 jours pour faire réparer et repasser le contrôle technique, avec un certificat de contrôle technique limité au 14/12/2022. Première surprise, Cardoen ne peut pas me proposer une rendez-vous avant le 10 janvier 2023. Techniquement ma voiture est donc immobilisée puisque sans contrôle technique valable, et mon contrat prévoit qu'en cas d'immobilisation j'ai droit à un véhicule de remplacement. Mais là Cardoen Zaventem refuse car 1) ils ont pas de véhicule de remplacement en stock et 2) la voiture n'est pas immobilisée dans leur garage… Cela ne m'arrange pas, mais je m'organise au-delà du 14/12 pour ne plus utiliser ma voiture afin d'éviter d'être dans l'illégalité.. Entre-temps, soit le 03 décembre, j'ai un petit accrochage et je dois faire des travaux de carrosserie. Je retourne chez Cardoen pour leur demander d'organiser la réparation (via le leasing), et ils me disent qu'ils sous-traitent la carrosserie, qu'ils vont faire le nécessaire pour qu'au 10 janvier, quand je viens donner la voiture pour réparer, les deux choses seront faites. J'en informe Cardoen Assurance… et puis début janvier je reçois un appel de Cardoen Assurance pour me dire que j'ai toujours pas été choisir mon garage pour la réparation de la carrosserie, et que je vais dépasser les termes du contrat de leasing etc… Je reprends contact avec Cardoen Zaventem, et là on me dit qu'ils ont oublié qu'il fallait coordonner la réparation et n'ont effectivement pas pris contact.. Je vais moi-même à la carrosserie, soit le 03 janvier, et ils proposent de me réparer le tout pour le 10 janvier au matin (c'est à coté de Cardoen Zaventem), que je peux récupérer la voiture à l'ouverture du garage, soit 08h30. Ma voiture devant être chez Cardoen pour 08h, je vais sur place pour voir si ça va si j'amène la voiture à 08h35… Là, réponse négative de Cardoen, si je peux pas garantir que la voiture est là à 08h, il faut replanifier un rendez-vous (à ce moment-là de l'histoire, ils vont m'obliger à déplacer le rendez-vous car ils ont oublié de contacter la carrosserie. Et évidemment ma voiture est toujours sans contrôle technique valable depuis le 14/12/2022… Premier rendez-vous disponible, le 26 janvier… Je n'ai pas trop le choix donc j'accepte. Entre-temps, je suis forcé de prendre mon véhicule pour aller rechercher mon fils malade, et par manque de chance je subis un contrôle aléatoire de police qui constate que je suis en défaut de contrôle technique. Et j'ai jusqu'au 10 février pour me mettre en ordre. Le 26 janvier en question, la voiture est réparée et j'enchaine directement avec le centre de contrôle technique et là elle passe toujours pas car ils se sont trompés sur la réparation et n'ont pas réparé la rotule de direction comme indiquée dans le contrôle technique. Je retourne évidemment au garage directement et là on me dit qu'il n'y a pas de rendez-vous avant fin février.. J'appelle la maison mère, et après de nombreux contacts téléphoniques, j'obtiens un rendez-vous pour ce mardi 07 février 2023. Ce matin, je démarre à 06h45 pour être bien à l'heure, et pas de chance, le ring complètement bouché suite à un accident, j'arrive à 08h32. J'admets, je suis en retard. Un collaborateur de l'accueil me coupe systématiquement en me disant : vous êtes en retard. J'essaie de lui demander d'être un peu compréhensif, surtout vu la patience dont j'ai fais preuve jusque là, et il me répond de manière très condescendante : vous êtes en retard monsieur, le mécano à déjà pris la voiture qui était après vous… Je lui demande si ce n'est pas possible juste de switcher, puisque si la voiture A+B sont prévus dans un créneau horaire, et qu'au final, on répare B+A, on reste dans le même créneau.. Et là il continue à me parler très irrespectueusement et finit par me dire que j'ai qu'à laisser la voiture là et qu'ils verront s'ils ont le temps dans la journée pour réparer. J'essaie de lui expliquer que ce serait bien qu'il me donne quand même une indication du temps prévu car je dois un peu m'organiser, et surtout je n'ai aucun moyen de transport… et il continue à couper chacun de mes mots en me disant : vous êtes en retard.. Donc je finis par légèrement monter le ton en demander à parler à son chef et je dis textuellement : Vous voulez bien arrêter d'être condescendant avec moi et m'écouter? Ou alors appeler votre chef? Sur ce, il part du desk et et une heure seulement après son chef arrive. Je précise que durant ce temps nous étions seuls lui et moi. Quand son chef arrive, me laisse pas dire un seul mot, me dit que j'ai agressé son collaborateur, que je l'ai insulté et menacé.. Et tout ça devant témoins.. Ce qui est faux et en plus il n'y avait personne avec lui. Et il me dit que du coup, personne dans son garage ne réparera quoi que ce soit.. Je lui demande de rester calme et de m'écouter car il n'a entendu que le point de vue mensonger et diffamatoire de son collaborateur, mais il refuse de me parler… En attend, je paie un leasing privé pour une voiture qui ne peut plus rouler et je n'ai aucune solution. Pouvez-vous m'aider? Je souhaite au minimum avoir un véhicule qui peut légalement rouler dans un très bref délai, même si c'est un véhicule de remplacement ou la suspension des mensualités avec effet rétroactif au 15 décembre 2022 et ce jusqu'à obtention d'un véhicule qui roule. Voir l'annulation du contrat aux tords de Cardoen car je ne me suis jamais senti aussi mal traité en tant que client. Et évidemment que tout cela soit géré par un autre garage que celui de ZaventemMerci à vous