Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 86
- Nombre de plaintes *
- 18
- Plaintes clôturées*
- 88%
- Temps de réponse moyen*
- 12 jours
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Non-respect du remboursement anticipé du crédit suite à reprise de véhicule
Madame, Monsieur, Je reviens vers vous concernant la reprise de mon ancien véhicule et le remboursement anticipé du crédit correspondant lors de l’achat de mon nouveau véhicule chez Cardoen Halle. Comme déjà indiqué dans mon précédent courriel, une offre de reprise de 14 500 € a été effectuée pour mon ancien véhicule, alors que le solde restant de mon crédit s’élevait à 15 280,62 €. Conformément à vos instructions, j’ai procédé au paiement de la différence, soit 780,62 €, par virement instantané le 11 juillet 2025, et ce avant la date limite du 14 juillet 2025, date mentionné sur le document de calcul du remboursement anticipé. Ce paiement a été fait dans les délais, avec toutes les preuves à l’appui (preuve de paiement, offre de reprise, calcul du remboursement anticipé). Vous m’aviez confirmé que vous vous chargeriez vous-même de régler le crédit auprès de l’organisme financier. Or, à ce jour, le paiement n’a toujours pas été effectué. Pire encore, je viens de recevoir, ce 14 août 2025, une troisième lettre de ma banque me réclamant la mensualité impayée, cette fois-ci assortie de frais d’intérêts supplémentaires. Je tiens à être parfaitement clair : ces intérêts et pénalités ne sont en aucun cas à ma charge, puisque le retard provient exclusivement de votre non-exécution de la procédure convenue. De plus, cette situation commence à impacter gravement ma réputation auprès de mon établissement financier, ce qui pourrait me nuire pour l’obtention de futurs crédits. Je vous demande donc une confirmation écrite sous 48 heures de la régularisation complète de ce dossier et l’assurance que l’organisme de crédit sera informé que je ne suis en rien responsable de ce retard. Dans l’attente de votre retour rapide, Bien cordialement, Sergio Rodrigues
Paiement franchise erronée
Madame, Monsieur, En date du 24/01/2025, Suite à un sinistre de mon véhicule, j'ai effectué le paiement d'une franchise pour la réparation de mon véhicule. la Franchise était de 350€, mais j'ai payé 500€ chez le Carrosier. Je suis assuré chez Cardoen Insurance (Concordia NV), un de vos courtier . Je constate toutefois que ma Franchise est de 350€, alors que j'ai payé 500€ ce qui n'est pas normal. Cela a entraîné 150€ de paiement en trop chez le carrossier Karreveld (Cardoen Zaventem). C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir transférer les 150€ supplémentaires que j'ai payé sur mon compte bancaire. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Preuve de paiement de la franchise - Carte Verte
Plainte concernant la preuve du paiement du dédit+ preuve de reprise de mon ancien véhicule'
Objet : Problème avec Cardoen Zaventem – Absence de documents et de réponse. Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant un litige avec la société Cardoen, et plus particulièrement avec leur centre de Zaventem. Lors de l'achat de mon véhicule chez eux, j’ai effectué une reprise de mon ancien véhicule, une Citroën C4 Spacetourer. À ce jour, malgré plusieurs demandes répétées par e-mail à zaventem@cardoen.be, je n’ai toujours pas reçu : 1. La preuve d'achat de reprise de mon ancien véhicule. 2. La preuve du remboursement du dédit de paiement à Stellantis. Le service après-vente est totalement absent : aucune réponse à mes e-mails, aucun suivi, aucune assistance. Cardoen se présente comme un "supermarché de voitures", et malheureusement, leur approche commerciale est à l’image d’un libre-service où les vendeurs jouent le rôle de simples caissiers, sans aucune considération pour les clients une fois la vente conclue. Je me retrouve aujourd’hui dans une situation où je n’ai aucune trace officielle de la reprise de mon ancien véhicule ni du remboursement promis, ce qui peut avoir des conséquences administratives et financières pour moi. Je sollicite donc votre aide pour obtenir ces documents et dénoncer ces pratiques commerciales inacceptables. Dans l’attente de votre retour, je vous remercie pour votre attention. Cordialement,
Manquement à la sécurité et mauvais service après-vente de Cardoen
Madame, Monsieur, Je vous écris pour solliciter votre aide concernant une situation problématique avec le concessionnaire Cardoen, auprès duquel j’ai acquis mon véhicule (plaque 2CBM369) en mai 2022, ainsi que leur service d’entretien Service+. Résumé des faits : Depuis l’achat, mon véhicule a présenté de nombreux problèmes mécaniques, m’obligeant à consulter leurs ateliers à plusieurs reprises (ce que je peux encore comprendre vu que je conduis quand même beaucoup) mais suite à un incident récent, j'ai vraiment l'impression qu'ils m'ont vendu un véhicule défectueux et je me sens arnaquée. Incident récent : Le 18 décembre 2023, j’ai conduit mon véhicule dans leur atelier en raison d’un témoin moteur allumé depuis mi-novembre (pas de possibilité de prise de rendez-vous plus tôt car ils sont "full"). Lors de ce rendez-vous, on m’a assuré qu’il n’y avait pas de problème majeur, l’huile excédentaire a été retirée, et une vidange était prévue le 10 janvier 2025. Le 19 décembre, soit le lendemain, mon moteur s’est subitement arrêté en pleine autoroute, entraînant un risque immédiat pour ma sécurité. J’ai dû immobiliser mon véhicule sans bande d’arrêt d’urgence, dans des conditions extrêmement dangereuses. Conséquences : Frais supplémentaires : location de véhicules pour pallier l’indisponibilité de ma voiture pour les longs trajets durant le mois de novembre, perte de revenus due à l’annulation d’un déplacement professionnel. Impact psychologique : cette expérience a été stressante et traumatisante, car ma sécurité était gravement compromise. J'aimerais demander à Cardoen : - Une explication concernant leur diagnostic erroné - Un dédommagement pour les frais engagés (location de véhicules, perte de revenus, etc.) - Un geste commercial significatif La manière dont ils ont géré jusqu'à présent la situation est vraiment insatisfaisante et très frustrante en tant que client chez eux et je souhaite obtenir votre aide pour évaluer mes droits en tant que consommateur et être accompagnée dans une démarche de compensation équitable Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire! Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ma demande et espère une réponse rapide. Cordialement, ELYA LUFWA elya.lufwa@gmail.com 0470 83 46 10
escroquerie facture
Madame, Monsieur, Le 01.01.2023, j'ai acheté une Peugeot 3008 ad bleu dans votre magasin et je l'ai payé25.000€ j'ai du revenir 7 fois sur 14 mois pour des problème ad bleu que vous n'avez pas su régler. je vous ai dit que je ne la voulait plus a cause de tous c'es problèmes parce que c'étais un vise cacher du véhicule et je vous ai racheter une autre mais au lieu de continuer dans le même crédit étend donnez que l'autre véhicule étai du même pris 25.000€ vous m'avez escroque ne me disant que j'avais fait des KLM et que vous dévier me la conter comme repris et non comme vis cacher j'ai donc perdu 10.000e pour une voiture que je n'es eu que 14 mois et sur ca vous retirer toutes les fois que elle a été aux garage et maintenant vous me réclame une facture de 900€ pour qu'el motif je ne sais pas et de plus reçus par huissier et n'es jamais reçus de courrier pour ca sinon y a longtemps que je serait venus vous trouve pour des explications mais vous être roublard Étant donné que l’accord a été conclu sur base d’informations erronées/trompeuses, j’annule l’accord. Je vous saurais donc gré de me rembourser la somme de 6.000 euros dans les plus bref jours sur mon compte bancaire. BE 45 0001 7867 3289 parce que vous dévier me reprendre ce véhicule que vous avez surmenant revendu a qu'el qu'un d' autre sans lui dire le problème qu'el avait au pris de la voiture et me déduire seulement les crédit que j'avais déjà payer . Cordialement, Bierski michel Pièces jointes : demande a alpha crédit
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