Retour

Retard de livraison d’un véhicule

Résolue Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

A. F.

A l'encontre de: Cardoen

10-11-2025

Véhicule payé intégralement (24 108 €) et financement actif depuis >1 mois. Documents “reçus” annoncés le 05/11, véhicule “en inspection”, mais aucune date ferme malgré relances hebdomadaires. Je paie déjà les mensualités sans jouir du bien. Demande : date de livraison immédiate avec confirmation écrite

Messages (1)

Cardoen

A l'encontre de: A. F.

13-11-2025

Bonjour, Je reviens vers vous concernant la plainte de Monsieur Adriano Freitas, portant la référence mentionnée ci-dessus. Suite à cette plainte, j’ai pris contact avec Monsieur Freitas ce 13/11. Le problème rencontré lors de l’achat de son véhicule provient du fait qu’au moment de la vente, notre fournisseur auprès duquel nous avons acquis ce véhicule de stock nous avait garanti que les documents administratifs seraient disponibles pour le 05/11. Cependant, pour des raisons indépendantes de notre volonté, la réception de ces documents a été retardée au 26/11. Monsieur Freitas est mécontent, ce que nous comprenons pleinement, car il a déjà procédé au paiement complet du véhicule et commencé le remboursement de son crédit à hauteur de 560 €/mois. Nous présentons nos excuses pour ne pas avoir pu respecter la date initialement annoncée pour la disponibilité des documents. À la suite de notre conversation téléphonique, nous avons proposé à Monsieur Freitas un geste commercial correspondant à la prise en charge partielle de son crédit, pour un montant de 259 €, en compensation du retard de livraison. Nous lui avons également confirmé que les documents seraient disponibles au plus tard le 26/11, et que la livraison du véhicule interviendrait au maximum le 03/12. Monsieur Freitas a accepté ce geste commercial. Nous allons prochainement lui envoyer un e-mail afin d’obtenir ses coordonnées bancaires pour procéder au remboursement, et nous ferons le nécessaire pour livrer le véhicule dès réception des documents. N’hésitez pas à me contacter directement si vous avez la moindre question concernant ce dossier. Bien à vous, Reza Kamyab Gérant +324 224 50 90 Rue des pipiers 34 4030 Liège www.cardoen.be Bien à vous,


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme