Bonjour,Le problème :Suite à la forte augmentation du prix du gas au 1er Janvier sur notre contrat, nous avons fortement adapté nos habitudes : baisse du thermostat de 1,5 degré, douche chronométrée pour les enfants et douches à la salle de sport pour les parents. Le problème est le suivant : malgré un changement de tarif jamais vu (x10) au 1/01/2022, mega n'a pas pris notre relevé avant la mi Février. . Afin de déterminer la consommation sur les différents mois (de Janvier 2021 à Février 2022), méga utilise une clé de répartition afin d'évaluer la consommation mensuelle. Cette méthode ne prend pas en compte les changements d'habitude. Dans les faits, mega profite de nos changements d'habitude en facturant du gaz consommé en 2021 au tarif de 2022.Nous avons notre relevé de gaz a 1/01/2022 mais Mega refuse de prendre la valeur mesurée. Conséquence : surfacturation de gaz consommé en 2021 au tariff de 2022. Cela représente 20% de la facture annuelle de 2021.Réponse lente de méga et facturation automatique de fraisLes démarches prisent :Nous avons pourtant contacté Mega par téléphone début Janvier afin de leur donner notre relevé, ce qu'ils ont refusé. J'ai contacté Mega via plusieurs emails depuis la réception de la facture et ils refusent de prendre la valeur mesurée et souhaite utiliser leur valeur estimée (qui est a leur avantage). J'ai essayé de contacter Mega plusieurs fois par téléphone, mais ils ne répondent plus et ne rappellent plus malgré la promesse sur leur site web. Les réponses par email sont faites sur un délai beaucoup trop long (plus de deux semaines ou après rappel de notre part). En attendant, ils nous envoient des rappels de facturation avec des frais supplémentaires malgré la communication du PDG sur test-achat. https://www.test-achats.be/maison-energie/gaz-electricite-mazout-pellets/news/plaintes-acomptes-engagement-mega « Depuis, le fournisseur s’est engagé à ne plus prélever par domiciliation les clients qui entreraient une contestation de leur acompte par email. Et les factures contestées ne font l'objet d'aucune procédure de rappel, assure Thomas Coune, directeur général chez Mega.Nous sommes satisfaits de cet engagement. Nous avons par ailleurs transmis notre fichier de plaintes au fournisseur et attendons des justifications quant aux hausses des acomptes proposées.Aujourd'hui je refuse les prélevements automatiques depuis cette facture mais l'argent est disponible afin de payer les factures des qu'un accord sera trouvé.Bien à vous,Hugues Lambert