voici un résumé chronologique succinct de la situation :• 27/02/2019 – Prise de contact avec le représentant commercial d’Energreen et mise en place du projet d’une production photovoltaïque de +/- 6000Wc• 15/03/2019 – Signature devis C2019-049619-Q05-v1 (19 panneaux – 6080 Wc – 6749.02€ TTC)• 18/03/2019 – Facture acompte payée 1656.36€ TTC• 10/07/2019 – Installation#1 – échec (pas possible de poser 19 panneaux suite à erreur de mesurage)• 21/08/2019 – signature devis C2019-046619-Q10-v2 (16 panneaux – 6240 Wc – 9306.80€ TTC)• 10/10/2019 – Installation#2 – échec (pas possible de poser 16 panneaux suite à erreur de mesurage)• 10/10/2019 – Discussions et accord verbal pour l’installation de 14 panneaux • 20/11/2019 – Installation#3 et mise en service non réceptionnée par organisme agréé. • 20/11/2019 – Facture acompte payée 4787.80€ TTC• 03/12/2019 – Devis C2019-046619-Q11-12 (14 panneaux – 5460 Wc – 8100.52€ TTC)• 03/12/2019 : Réponse par e-mail à ce dernier devis :... o Perte de 500Wc par rapport au projet initial d'une production de 6100Wc, soit 10% en moins que prévu. o Surcoût significatif de 1000€ pour une production inférieure au projet initial suite à vos erreurs de mesurage. o Report de l'installation à trois reprises entraînant des prises de congé et un retard de la mise en service de notre installation. Cela a entraîné une perte sèche de production d'électricité pendant les mois d'ensoleillement et nous contraindra à payer notre électricité pendant cette période. Nous demandons donc une compensation de la part de Energeen correspondant à la perte de production électrique entre les mois de juillet et de novembre 2019 inclus, ce qui doit être évalué sérieusement.o Nous n'avons toujours pas accès à une application de monitoring web (pas de code d'accès, pas d'application web)Dès que Energreen aura tenu compte des points décrits ci-dessus et nous aura soumis un nouveau décompte/devis, nous procéderons au paiement de la nouvelles facture intermédiaire basée sur ce décompte/devis. Nous espérons ne pas avoir à faire appel à d'autres intervenants (i.e. Test Achat, protection juridique) afin de trouver une issue favorable et rapide.• 12/12/2019 – Proposition de dédommagement de 250€ par Energreen• 12/12/2019 – Réponse par e-mail à la proposition :...sur base du devis qui nous a été remis (C2019-049619-Q11 v 1) par Mme Declercq, le préjudice est estimé à 432€ et non 250€. En effet :Le devis dont question ci-dessus mentionne une estimation de production qui me semble tout à fait corroborée à l'été ensoleillé que nous avons connu cette année. Sur cette base, nous aurions produit environ 1610kWh en considérant la période du 17/07/2019 (date d'installation) au 20/11/2019 (date d'installation réelle). Si je considère 1600kWh et un coût de 0.27€/kWh (prix luminus 2018 TTC - voir facture en annexe) cela nous coûtera au minimum 432€ cette année. J'ajoute que ce montant ne tient en aucun cas compte du désagrément que cela a occasionné (discussion interne à notre couple, discussion avec tous les intervenants, prises de congé, ...)...• 18/12/2019 - Nouvel échange avec Energreen :..., Energreen n'a pas répondu à nos attentes puisque nous voulions une production de 5500KWh et que nous n'avons qu'une capacité de 4300KWh (22% de moins que prévu) ce qui ne correspond pas du tout à notre projet initial. De plus, nous voulions avoir l'installation opérationnelle en juillet (période propice à la production photovoltaïque) et non fin novembre, pendant les jours les plus courts de l'année. Non, nous n'avons pas ce que nous voulions au moment de signer avec M. Pulliara, lequel m'avait en plus explicitement demandé, par téléphone, de faire au mieux alors que j'étais avec les corps de métier et que rien ne correspondait à ce que nous avions signé contractuellement ! C'est tout de même effarant !Il n'y a pas d'autre moyen pour nous que de faire porter le manque à gagner de production électrique à Energreen càd une estimation de 432€ (ce qui est minime) sur base du dernier devis qui je le rappelle n'a pas été signé et qui est 22% sous les besoins initialement demandés et approuvés par Energreen...• 08/01/2020 : Reçu par e-mail une note de crédit de 250€ pour indemnisation démontrant la non acceptation de notre demande de dédommagement de 432€ pour les pertes de production électrique.