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Désinformation

Résolue Publique

Plainte

M. P.

A l'encontre de: Jims Fitness

06-05-2022

Bonjour, Lorsque, je suis allé m’inscrire cher Jims Fitness, on ne m’a pas bien expliqué le contrat que je signais. Donc, maintenant, il m’est impossible de résilier mon contrat. Une amie et moi-même, avions vu une publicité disant : « 6 semaines à 1€ ». Nous avions appelé, et il nous a été demandé de venir sur place. Nous sommes allées et le Monsieur nous a fait faire le tour du « proprio ». Il nous a bien roulées dans la farine! Il nous avait été expliqué, qu’on pouvait venir faire un contrat de 6 semaines pour voir si la salle nous convenait.Donc le monsieur, nous explique que oui c’est une durée de 6 semaines, et qu’à la fin des 6 semaines (10/03), il faudra revenir pour choisir : s’il on veut continuer et choisir un abonnement ou arrêter. Je lui avais posé la question le jour même à deux reprises : « Ce n’est bien que pendant 6 semaines ? ». Ce qu’il m’a répondu par un oui. Mon amie était présente et peut le confirmer.Il nous a fait signer un document et fait une carte de membre, cela s'est passé extrêmement vite. Il nous a demandé de signer un contrat. Puis nous a donner une copie, ainsi que la carte de membre et un petit reçu pour les 1€.Mais lorsque les 6 semaines furent écoulées. J’ai pu constater, que de l’argent avait été débité de mon compte (38)€ . J'appelle chez eux, j'explique la situation et la personne au bout du fil me dit que : « Non non, c’est bien pour un contrat de 1 an. » Je dis à la personne que je ne veux plus être membre, car je suis étudiant et que c’est impossible avec les cours et la perte de mon job étudiant, de me permettre de gaspiller de l’argent dans un endroit où je ne vais pas. » La personne est extrêmement désagréable et me dit : « Que c’est un contrat de 1 an, que tout le personnel explique bien cela. Que je n’avait cas vérifier avec mes cours, comme une Madame a fait pour son fils… » J’explique à la personne que non et que mon amie était présente et qu’il nous avait été dit que c’était pour 6 semaines. Mais la personne ne veut rien faire. Et que je ne peux que changer le coût de mon abonnement. Quand je raccroche, je regarde le contrat, et je vois que j’ai signé pour un contrat de 1 an alors que le monsieur nous avait dit : que ce n’était que pour 6 semaines.J'ai donc regarder sur le site, comment je devais résilier un contrat cher eux. Il était écrit, qu'il faut avoir un certificat d'un spécialiste. Je vais sur place, dans l’incapacité de faire du sport, je donne mon certificat qui je termine en juin. Et on me dit : à non, c’est un médecin généraliste, alors ils ne résilieront pas mon contrat et que les 3 mois seront suspendu et ce rajouteront à l'année d'après. Encore sur le site, je lis : que nous devons recevoir un e-mail quand l’argent sera débité. Je b’ai jamais reçu aucun e-mail ainsi que mon amie. Ou encore, qu’il fallait faire une demande de résiliation de contact 4 semaines après l’inscription, ce qui ne m’a pas été dit non plus. Donc fin juin, je me retrouve à payer à nouveau un abonnement pour lequel je n’avais pas eu la conscience de signer. Tandis que je suis examens et sans aucun job étudiant.

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Jims Fitness

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