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Deamnde de paiement avant réclamation

Résolue Publique

Plainte

J. H.

A l'encontre de: Parking Brussels Ixelles - Elsene

11-10-2023

Le 30-9-23, ma fille, étudiante, a garé ma voiture à Ixelles dans une zone de stationnement payant. Elle s'est acquittée de la redevance et nous avons la preuve du paiement. Je reçois hier une demande de paiement de la redevance forfaitaire de 35 EUR que je veux évidemment contester mais l'objet de ma plainte n'est pas l'erreur commise par ParkingBrussels mais la mention que la réclamation ne suspend pas l'ordre de paiement et qu'un retard de paiement sera sanctionné par une pénlité de 15 EUR supplémentaires. Les réclamations peuvent être introduites uniquement par courrier électronique et aucun d'lai n'est indiqué pour le traietement de ces réclamations. J'ai déjà eu une expérience similaire avec Parking.Brussels auparavant, je n'ai jamais eu de réponse à ma réclamation malgré un rappel et bien sur aucun remboursement de la redevance forfaitaire. Je voudrais savoir rapidement comment procéder pour assurer que ma réclamation sera traitée rapidement et surtout éviter de payer cette redevance et le supplément de 15 EUR que j'encours en ne payant pas dans le délai très court qui m'est imparti (16 octobre alors que j'ai reçu le courrier le 10). Je voudrais en tout cas que l'entreprise fixe le montant de l'incontestablement dû (à 0 EUR puisque je conteste la le principe même de la redevance forfaitaire), le temps qu'elle évalue les mérites de ma réclamation..

Messages (3)

Parking Brussels Ixelles - Elsene

A l'encontre de: J. H.

13-10-2023

Bruxelles, le 13 octobre 2023Service ClientèleBelgiqueRéférence 00889371Madame, Monsieur,Quel est l'objet exact de votre contestation?Cordialement,Yassin.Service Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél +32 (0)2 563 39 00 N° vert 0800 35 678 (gratuit)TVA 0833.260.781ixelles@parking.brusselswww.parking.brussels

J. H.

A l'encontre de: Parking Brussels Ixelles - Elsene

13-10-2023

"Quel est l'objet exact de votre contestation?"Mon message vous l'explique en long et en large. Je vais vous le répéter, mais vous pouvez déjà ajouter que je n'apprécie pas qu'une agence publique se moque du "client" ou cherche à gagner du temps.1. je conteste principalement la redevance de stationnement forfaitaire de 35 EUR établie à ma charge (la facture a été fournie avec ma demande), parce que le stationnement a bien été payé (la preuve du paiement du stationnement a été fournie avec ma demande). J'en demande donc l'annulation rapide (en raison de l'obligation de payer avant le 16/10). 2. je conteste l'obligation de payer dans un délai court l'intégralité de la redevance malgré l'introduction d'une contestation. Dans la mesure où vous ne pouvez pas éviter le genre d'erreur dont je suis victime, que ce type d'erreur est donc amené à se répéter, et que l'agence ne se fixe aucune obligation de répondre dans un délai précis (ni même de répondre tout simplement), je demande la modification de cette clause pour qu'elle soit mieux proportionnée pour garantir à la fois les intérêts de l'agence et des citoyens/clients. Je précise qu'il m'est arrivé de devoir payer une redevance parce que j'étais en défaut d'avoir payé mon parking et que dans cette hypothèse, je ne perds pas mon temps à contester pas l'application - légitime dans ce cas - de la redevance forfaitaire.Bien à vous.Jean-Marc HUEZ

Parking Brussels Ixelles - Elsene

A l'encontre de: J. H.

17-10-2023

Bruxelles, le 17 octobre 2023Service ClientèleBelgiqueRéférence 00892125Madame, Monsieur,Après vérification, il s'avère que la redevance a été annulée.Vous n'avez donc plus à y donner suite.Cordialement,Yassin.Service Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél +32 (0)2 563 39 00 N° vert 0800 35 678 (gratuit)TVA 0833.260.781ixelles@parking.brusselswww.parking.brussels


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