Retour

Demande de frais pour devis de réparation sans prévenir le client au poréalable

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Stockline

06-11-2017

Le service APV de Stockline nous demande de payer 35 euros de devis de réparation sans nous avoir préalablement prévenus pour demander notre accord. Ceci, après avoir rentré une centrale vapeur en panne et sous garantie dans leur magasin d'Auderghem où nous l'avions achetée.

Messages (2)

Stockline

A l'encontre de: A. C.

07-11-2017

Bonjour,Nous avons bien reçu votre courriel. Voici notre réponse.Bonjour Monsieur Nagy,Un de mes collègues me transfère votre mail.Tout d'abord , vous avez raison qu'à partir du moment où le magasin ne vous a pas prévenu qu'il faudrait quand meme payer 35 euros pour le devis au cas où vous ne répariez pas votre fer , ce n'est pas à vous à le payer.Nous allons prendre ces frais à notre charge si vous ne souhaitez pas le réparer.Par contre, sachez que Servilux est le réparateur agréé par le groupe Seb( qui détient Calor ) pour le service après-vente.Ce n'est pas un de nos sous-traitants et il nous est imposé.Vous pouvez mettre en doute leur compétence mais je ne vois pas leur intéret d'inventer que vous avez utilisé votre fer avec de l'eau parfumée.Si vous me confirmez qu'ils mentent , je peux forwarder votre mail à la direction de Calor qui pourra faire une contre expertise mais s'il s'avère que c'est vrai, je pense qu'ils se retourneront contre vous pour les frais.Voilà, comme expliqué, si vous ne souhaitez pas réparer votre fer, nous payerons à titre commercial le devis à Servilux.Merci d'avance pour votre retour.Cordialement,Pierre-Yves RoelandStockline StoresImetra Consult SprlPar la meme occasion, pourriez-vous nous renvoyer votre mot de passe pour accéder à tous vos articles.Client IMETRA CONSULT SPRLMerci.

Stockline

A l'encontre de: A. C.

08-11-2017

Le fer est garanti jusque 2 ans après la date d'achat s'il est utilisé dans les conditions que fixe le constructeur (CALOR), conditions mentionnées dans le mode d'emploi.Le client a utilisé de l'eau parfumée dans son fer, ce qui est totalement proscrit. Nous n'avions pas la possibilité de le déceler lors de la prise en charge du fer avant expédition vers le centre de réparation agréé de CALOR (SERVILUX). C'est donc chez SERVILUX que la véri cause de la panne a été détectée: Usage de liquide proscrit. La photo en pièce jointe montre bien la présence d'une substance autre que du calcaire dans les trous de la semelle. Dans un tel cas, le constructeur, via le réparateur agréé, refuse l'application de la garantie, meme si l'appareil a moins de deux ans, et facture au revendeur que nous sommes des frais de devis et de transport s'élevant à /- 35 Eur si le devis est refusé, ou si le devis est accepté, le montant de 81.60 Eur serait demandé pour le remplacement de toutes les pièces défectueuses.Dans ce cas-ci, nous prendrons exceptionnellement en charge les frais de devis si le client ne veut pas de la réparation du fer.De:plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Envoyé: lundi 6 novembre 2017 18:38À: Electro_4u StocklineObjet: Plainte: Demande de frais pour devis de réparation sans prévenir le client au poréalable (CPTBE00273141-86)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme