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DEMANDE DE REMBOURSEMENT POUR FRAUDE

Closed Publique

Plainte

A. D.

A l'encontre de: Worldline

02-06-2022

Le 20/04/ 2022, j’ai été victime d’une fraude sur ma carte Visa pour 3 achats en Hollande :Je me suis d’abord rendu à ma banque BNP Paribas qui m’a renvoyé vers le site « macarte.be » sur lequel j’ai déposé ma réclamation et confirmé les faits suivants :Je n’ai pas reçu de SMS ni répondu à aucun SMS, ni communiqué à quiconque mon code de validation de ma carte Visa. Les évènements se sont déroulés comme suit :J’ai reçu un courriel de la société Disney + avec qui j’avais un abonnement au travers de Proximus ( échéance 30 avril 22) car Proximus ne prolonge pas sa collaboration avec Disney+Disney+ m’a invité à renouveler mon abonnement via Google Pay sans autre formalité.Je me suis donc inscrit sur Google Pay (19/04/22). Pendant l’inscription Google Pay m’a demandé de communiquer mon code PIN ce que j’ai refusé et mis immédiatement fin à l’inscription de Google Pay. Pourtant GooglePay m’a confirmé mon inscription sur Google Pay par SMS Disney+ est pourtant toujours disponible sur ma TV et je n’ai pas encore été débité des montants mensuels liés à l’abonnement.N’ayant reçu, ni répondu à aucun courriel, ni SMS, je ne peux en produire une copie.J’ai constaté la fraude en question sur mon décompte du mois d’avril de ma carte Visa et je confirme que ces achats n'ont pas été effectués par moi. Je ne suis jamais allé au Pays-Bas où ont eu lieu ces achats. Ma carte a été bloquée dès constations de la fraude Ci-dessous la réponse de la société Worldline ( VISA)« Nous avons bien reçu votre courriel. Votre dossier concernant une ou plusieurs transaction(s) effectuée(s) au moyen de votre carte a été examiné.Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez été victime d’abus avec votre carte. Nous vous informons par le présent courriel que votre contestation ne peut pas être considérée comme recevable et aucune autre suite ne peut être donnée à votre demande. Au vu des éléments du dossier, il s’est avéré que les transactions ont été faites à l’aide d’une authentification forte. Vous avez été victime de phishing ou hameçonnage (à la suite de la réception d’un courriel). La communication de toute information personnelle par courriel ou autre moyen à un tiers équivaut à l’acceptation de la transaction de façon irrévocable. Toutes les plaintes sont traitées en tenant compte des conditions générales de Visa/Mastercard et de votre institution financière. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette décision, nous vous conseillons de prendre contact directement avec le service clientèle de votre institution financière »Je suis en désaccord avec la position de Worldline qui est responsable de la sécurité des transactions effectuées avec leur moyen de paiements en l’occurrence ma carte VISA. Ces paiements ont été acceptés à mon insu, par Worldline (VISA) et les magasins en Hollande, et sans authentification de signature de ma part. Je demande donc le remboursement des 521,25€ correspondants aux achats ci-dessous, effectués frauduleusement en Hollande.Nom du commerçant: De Bijenkorf AmsterdamDate de l’achat: 20/04/2022Montant de l’achat en EURO: 457,50€Nom du commerçant: Mcdonald'S AmsterdamDate de l’achat: 20/04/2022Montant de l’achat en EURO: 58,75€Nom du commerçant: Dott wallet top up AmsterdamDate de l’achat: 22/04/2022Montant de l’achat en EURO: 5€

Messages (2)

Worldline

A l'encontre de: A. D.

07-06-2022

Bonjour,Votre courriel a retenu notre meilleure attention.Il nous est hélas impossible de donner une suite favorable à votre demande.Afin de pouvoir traiter votre question et nous permettre de vous identifier, veuillez nous communiquer une référence de dossier et le numéro de compte interne lié à votre carte.Si toutefois vous ne possédez pas encore de numéro de dossier, nous vous invitons à compléter un formulaire de contestation ou de demande d'information via notre sitewww.macarte.beNous vous remercions pour votre collaboration.Cordialement,Paula VrabeteFraud officerIssuing Dispute FraudChaussee de Haecht 1442 Haachtsesteenweg1130 BrusselsBelgiumbe.worldline.com

Worldline

A l'encontre de: A. D.

12-07-2022

Bonjour,Votre courriel a retenu notre meilleure attention.Il nous est hélas impossible de donner une suite favorable à votre demande.Afin de pouvoir traiter votre question et nous permettre de vous identifier, veuillez nous communiquer une référence de dossier et le numéro de compte interne lié à votre carte.Si toutefois vous ne possédez pas encore de numéro de dossier, nous vous invitons à compléter un formulaire de contestation ou de demande d'information via notre site www.macarte.beNous vous remercions pour votre collaboration.Cordialement,Paula VrabeteFraud officerIssuing Dispute FraudChaussee de Haecht 1442 Haachtsesteenweg1130 BrusselsBelgiumbe.worldline.com


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