Plaintes les plus récentes

L. L.
03-09-25

Fin de contrat

Bonjour, je vous contacte par rapport à une mésaventure par rapport au service Worldline. Le problème de base est une rupture de confiance du service Worldline. Je m’explique Je demande une intervention technique concernant un appareil bancontact que je possède pour des transactions en tant qu’indépendant, cet appareil étant dysfonctionnel, je souhaite potentiellement une réparation avec un réparateur qui vient sur place. Au moment de la prise de RDV avec le service technique je précise mes disponibilités d’être présente au RDV tel jour à telle heure. Malheureusement ma demande n’est pas prise correctement en considération (sans doute un problème informatique) et le technicien se présente un moment où j’avais stipulé ne pas être présente et de plus le technicien n’a pas suivi sa procédure d’appels 30 minutes avant son arrivée. Je constate par la suite que l’on me facture le service de dépannage alors que je n’étais pas là et qu’il n’y a pas eu d’intervention au final. Cela s’en suit d’échanges multiples avec Worldline et diverses interlocuteurs de call center où l’on se sent dans un système de numéro et deshumanisé. J’opte sur le fait qu’à tenter de me proposer un autre appareil et abonnement chez eux, ils me tiennent pieds et poings liés à eux. Ma confiance envers Worldline est rompue et souhaite mettre fin à mon contrat chez eux. Cela est un parcours du combattant car Worldline me stipule que je n’ai pas de contrat enregistré chez eux car la demande initiale de 2014 venait de ma banque, tout est confus car personne ne m’explique clairement les choses et Worldline me dit que je ne sais pas résilier chez eux mais de le faire auprès de ma banque. Au final je reçois quand même une résiliation mais comme je ne respecte pas le délai des 3 mois de préavis je suis redevable d’une année complète d’abonnement ou alors de payer cette année complète et des frais de gestion pour arrêter cette année et là est mon mécontentement supplémentaire c’est que je trouve la somme des frais de gestion exorbitants pour stopper un contrat, elle s’élève à 244 euros HTVA. Ce qui fait que je doive pratiquement payer 2 ans d’abonnement. Je trouve que leur méthode n’est pas honnête d’une aussi grande structure, ils ne vous expliquent rien sur les démarches correctes, vous tiennent pieds et poings liés et me considère comme un simple numéro avec un manque d’humanité réel.

En cours de traitement
E. O.
21-08-25

Prélèvement frauduleux sur mes cartes de crédit Visa et Mastercard malgré le blocage de mes cartes

Bonjour , A la suite d'une tentative frauduleuse de prélèvement bancaire au départ de mes cartes de crédit Visa et Mastercard , ma banque a pris les devant et a bloqué ces deux cartes le 22 juillet 2025. J'ai introduit une demande de nouvelles cartes chez Worldline la même semaine et obtenu de nouvelles cartes la semaine suivante . Malgré ce blocage , Worldline a prélevé sur mon compte bancaire , au titre de ces anciennes cartes bloquées respectivement , le 11 août (VISA) la somme de 1867,00 € et le 13 août ( MASTERCARD ) la somme de € 4831,92 . Ces deux montants ne correspondent à aucun achat fait avec ces deux cartes le mois précédent ! Worldline semble ne pas avoir pris en compte que ces deux cartes avaient été bloquées par ma banque le 22 juillet 2025 . Je réclame donc à Worldline de me rembourser de ces deux montants ce qu'ils refusent me disant que ma puce a été copiée ? Merci d'intervenir auprès de Worldline pour que je puisse récupére ces montants. Cordialement, Eric Ovyn Rue du Belvédère,2 5170 LUSTIN 0475 61 21 68

Clôturée
P. K.
13-08-25

Carte refusée ayant entrainé une dépense supplémentaire

Madame, Monsieur, En date du 18 Juin 2025, ma carte Mastercard a été refusée au moment de garantir la caution de 1500 € chez le loueur de voiture Movida à Lisbonne. Cette caution devait impérativement être garantie avec la même carte que celle ayant servie à la réservation. Celle-ci fonctionnait parfaitement la veille et a fonctionné aléatoirement ensuite. J'ai du en conséquence souscrire une assurance supplémentaire avec la carte de mon épouse pour un montant de 335,79 €. Je considère que Mastercard est responsable de cette sur-dépense. Je constate toutefois que malgré une première réclamation auprès de Worldline le 10 Juillet à mon retour en Belgique, malgré 3 appels téléphoniques à son call-center avec 3 réponses différentes, malgré plusieurs emails de relance, je n'ai reçu aucune nouvelle de Worldline si ce n'est l'avis de réception de ma réclamation. Après avoir déposé un avis sur Google Maps, je reçois une réponse de Worldline, via Google Maps (!) m'invitant à appeler un numéro...destiné aux commerçants...Mon appel est rejeté et on me redirige une nouvelle fois sur le call-center "consommateurs" qui est totalement inefficace. Voilà un mois que j'ai l'impression que Worldline ne considère pas mon dossier et le fait trainer en espérant que j'abandonne. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'aider à récupérer les sommes indûment engagées (335,78 €) du fait du défaut technique de ma Mastercard. J'ai depuis demandé à ma banque l'édition d'une nouvelle carte, la carte incriminée fonctionnant aléatoirement en sans contact et jamais en insertion machine. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée
J. D.
31-07-25

Paiement non autorisé par Go Voyages via une carte bancaire expirée – mise en cause de Worldline

Je souhaite contester un prélèvement effectué par le commerçant GoVoyages avec l’intervention de Worldline, en raison d’un usage abusif de la carte bancaire de mon épouse. Le 15 juillet 2025, un montant de 69,99 € a été débité de la carte de mon épouse alors que celle-ci était expirée depuis décembre 2024 . Ce paiement concernait un abonnement "GO Prime" que je n’ai jamais souscrit ni autorisé. La carte avait été enregistrée antérieurement sur le mon compte client comme moyen de paiement, mais je n’ai jamais donné mon accord pour qu’elle soit utilisée à nouveau, et encore moins après sa date d’expiration. Aucune commande n'a été réalisée de ma part ou de la part de mon épouse avec cette carte sur le site GoVoyages. Il s’agit selon moi d’une vente forcée, aggravée par le fait que le paiement a été techniquement autorisé par Worldline, en dépit de l’expiration évidente de la carte. Cela pose une question sérieuse quant à la sécurité des paiements et à la responsabilité du prestataire. Mon épouse a du faire bloquer sa carte afin que cela ne se réalise plus. Je demande donc : L’annulation complète de ce paiement. Le remboursement du montant débité. Et l’examen de la responsabilité de Worldline, pour avoir autorisé un paiement après expiration de carte. Merci d'avance et bonne journée

Résolue
L. D.
21-03-25

Escroquerie Téléphonique

J'ai été victime d'une escroquerie téléphonique où la personne se faisant passé pour un collaborateur d'ING (ma banque). (9/2/25) Cette personne avait tous les renseignements sur moi. De mon adresse à mes différentes adresses mails et c'est comporté de la manière dont les service ING fonctionne (en me prévenant que cette conversation était enregistrée...) Toujours est-il qu'un montant de 1299 euros m'a été volé pour faire un achat chez Kreffel à Humbeek. Plainte a été déposé à la police (10/2/25 web) 15/02/25 au bureau de Genval. A l'heure actuelle la police n'a toujours pas pris contact avec Kreffel qui dispose d'une adresse de livraison pour la marchandise de la valeur de 1299 euros. Wolrdline me dit que c'est de ma faute puisque j'ai confirmé avec Itsme et ING aussi. La police n'étant pas réactive dans ce dossier je ne sais plus quoi faire.

Clôturée

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