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Paiement non autorisé par Go Voyages via une carte bancaire expirée – mise en cause de Worldline

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

J. D.

A l'encontre de: Worldline

31-07-2025

Je souhaite contester un prélèvement effectué par le commerçant GoVoyages avec l’intervention de Worldline, en raison d’un usage abusif de la carte bancaire de mon épouse. Le 15 juillet 2025, un montant de 69,99 € a été débité de la carte de mon épouse alors que celle-ci était expirée depuis décembre 2024 . Ce paiement concernait un abonnement "GO Prime" que je n’ai jamais souscrit ni autorisé. La carte avait été enregistrée antérieurement sur le mon compte client comme moyen de paiement, mais je n’ai jamais donné mon accord pour qu’elle soit utilisée à nouveau, et encore moins après sa date d’expiration. Aucune commande n'a été réalisée de ma part ou de la part de mon épouse avec cette carte sur le site GoVoyages. Il s’agit selon moi d’une vente forcée, aggravée par le fait que le paiement a été techniquement autorisé par Worldline, en dépit de l’expiration évidente de la carte. Cela pose une question sérieuse quant à la sécurité des paiements et à la responsabilité du prestataire. Mon épouse a du faire bloquer sa carte afin que cela ne se réalise plus. Je demande donc : L’annulation complète de ce paiement. Le remboursement du montant débité. Et l’examen de la responsabilité de Worldline, pour avoir autorisé un paiement après expiration de carte. Merci d'avance et bonne journée

Messages (1)

Worldline

A l'encontre de: J. D.

01-08-2025

Référence : IDF/DIS19/W196800/100000000 * 2874511 Numéro de carte de crédit/ Numéro de carte prepaid: 544036******5817 Bonjour, Il y a deux éléments à prendre en compte : l’abonnement, et le renouvellement effectué sur la carte « expirée ». Après examen de l’historique des transactions, il apparaît que la transaction a été initiée par le commerçant en raison d’un abonnement souscrit par le titulaire dès 2020. Aucun renouvellement n’avait été contesté jusqu’à présent. Par ailleurs, le titulaire reconnaît lui-même que la carte avait été enregistrée au préalable dans son compte client comme moyen de paiement. Concernant la carte dite « expirée », celle-ci est arrivée à échéance en novembre 2024 et a été automatiquement remplacée par une nouvelle carte portant le même numéro, mais avec une date d’expiration prolongée jusqu’en novembre 2028. Cette continuité permet justement aux abonnements de se poursuivre sans intervention de la part du titulaire, ce qui est un avantage en termes de praticité. Bien à vous, Erik Dispute Fraud Specialist Customer Services Tel.: +32 (0)2 205.85.85 Chaussée de Haecht 1442 Haachtsesteenweg 1130 Brussels Belgium s:mijnkaart.be s:macarte.be Comment nous contacter? E-mail : veuillez utiliser la fonction « reply » ou « répondre » pour toute réaction à l'e-mail que nous vous avons adressé.De cette manière, nous pourrons assurer un suivi efficace de votre dossier.Ne pas rédiger et envoyer de nouvel e-mail, mais bien« Répondre » à l’e-mail reçu. Téléphone : +32 (0)2 205 85 85 (après le choix de la langue, choisissez l’option 1, et introduisez le code raccourci 1200 pour être transféré(e) directement vers un collaborateur du service Contestations.) Mentionnez toujours la référence figurant en tête de cet e-mail


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