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Prélèvement frauduleux sur mes cartes de crédit Visa et Mastercard malgré le blocage de mes cartes

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

E. O.

A l'encontre de: Worldline

21-08-2025

Bonjour , A la suite d'une tentative frauduleuse de prélèvement bancaire au départ de mes cartes de crédit Visa et Mastercard , ma banque a pris les devant et a bloqué ces deux cartes le 22 juillet 2025. J'ai introduit une demande de nouvelles cartes chez Worldline la même semaine et obtenu de nouvelles cartes la semaine suivante . Malgré ce blocage , Worldline a prélevé sur mon compte bancaire , au titre de ces anciennes cartes bloquées respectivement , le 11 août (VISA) la somme de 1867,00 € et le 13 août ( MASTERCARD ) la somme de € 4831,92 . Ces deux montants ne correspondent à aucun achat fait avec ces deux cartes le mois précédent ! Worldline semble ne pas avoir pris en compte que ces deux cartes avaient été bloquées par ma banque le 22 juillet 2025 . Je réclame donc à Worldline de me rembourser de ces deux montants ce qu'ils refusent me disant que ma puce a été copiée ? Merci d'intervenir auprès de Worldline pour que je puisse récupére ces montants. Cordialement, Eric Ovyn Rue du Belvédère,2 5170 LUSTIN 0475 61 21 68

Messages (1)

Worldline

A l'encontre de: E. O.

22-08-2025

Votre référence: Notre référence : IDF/100000000 * 2899471/FRD.39/A761590 Numéro de carte de crédit/ Numéro de carte prepaid: 4454********4943 /544036XXXXXX4425 Bonjour, Le titulaire de la carte a contesté une transaction de 1 867,00 € effectuée avec la carte 4454 71XX XXXX 4943, tout en confirmant qu’il était, au moment des transactions, toujours en possession de cette carte. Notre enquête montre qu’il s’agit d’une transaction sur placeeffectuéele 17.07.2025, bien avant tout blocage éventuel de la carte. La puce (non copiable) de la carte a été lue avec succès, et la transaction a été validée par l’introduction du code PIN correct dès la première tentative. Lors de la clôture de son relevé de dépenses le 01.08.2025, le solde à payer ne comprenait que cette transaction, qui a bien été débitée du compte bancaire associé à la carte. Par ailleurs, une somme de 4 831,92 € a été débitée de son compte suite à la clôture du relevé de dépenses le 04.08.2025 (période du 04.07.2025 au 04.08.2025) pour la carte 5440 36XX XXXX 4425. Parmi les transactions comprises dans ce solde, nous relevons trois transactions sur placeeffectuées le 17.07.2025, également avec la carte originale et validées par le code PIN correct. Étant donné que les cartes ne sont ni volées ni perdues, qu’elles sont strictement personnelles, et que toutes les transactions en question ont été effectuées avec les cartes originales et les codes PIN corrects, nous en concluons que le titulaire de la carte a lui-même effectué ces paiements. Bien à vous Erik Dispute Fraud Specialist Customer Services Tel.: +32 (0)2 205.85.85 Chaussée de Haecht 1442 Haachtsesteenweg 1130 Brussels Belgium s:mijnkaart.be s:macarte.be Hoe contact met ons opnemen? Viae-mail: door een antwoord te sturen op dit e-mailbericht via de 'reply' functie. Het is belangrijk dat u op deze manier contact met ons opneemt voor een vlotte opvolging van uw dossier (niet onder vorm van het opstellen en versturen van een nieuwe e-mail.) Via telefoon: +32 (0)2 205 85 85.(na uw taalkeuze, kies optie 2, en voer snelcode 1200 in om rechtstreeks doorgeschakeld te worden met een medewerker.) Vermeld altijd de referentie die bovenaan dezee-mailstaat.

Traitée par Testachats 22 août 2025

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