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Fin de contrat

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

L. L.

A l'encontre de: Worldline

03-09-2025

Bonjour, je vous contacte par rapport à une mésaventure par rapport au service Worldline. Le problème de base est une rupture de confiance du service Worldline. Je m’explique Je demande une intervention technique concernant un appareil bancontact que je possède pour des transactions en tant qu’indépendant, cet appareil étant dysfonctionnel, je souhaite potentiellement une réparation avec un réparateur qui vient sur place. Au moment de la prise de RDV avec le service technique je précise mes disponibilités d’être présente au RDV tel jour à telle heure. Malheureusement ma demande n’est pas prise correctement en considération (sans doute un problème informatique) et le technicien se présente un moment où j’avais stipulé ne pas être présente et de plus le technicien n’a pas suivi sa procédure d’appels 30 minutes avant son arrivée. Je constate par la suite que l’on me facture le service de dépannage alors que je n’étais pas là et qu’il n’y a pas eu d’intervention au final. Cela s’en suit d’échanges multiples avec Worldline et diverses interlocuteurs de call center où l’on se sent dans un système de numéro et deshumanisé. J’opte sur le fait qu’à tenter de me proposer un autre appareil et abonnement chez eux, ils me tiennent pieds et poings liés à eux. Ma confiance envers Worldline est rompue et souhaite mettre fin à mon contrat chez eux. Cela est un parcours du combattant car Worldline me stipule que je n’ai pas de contrat enregistré chez eux car la demande initiale de 2014 venait de ma banque, tout est confus car personne ne m’explique clairement les choses et Worldline me dit que je ne sais pas résilier chez eux mais de le faire auprès de ma banque. Au final je reçois quand même une résiliation mais comme je ne respecte pas le délai des 3 mois de préavis je suis redevable d’une année complète d’abonnement ou alors de payer cette année complète et des frais de gestion pour arrêter cette année et là est mon mécontentement supplémentaire c’est que je trouve la somme des frais de gestion exorbitants pour stopper un contrat, elle s’élève à 244 euros HTVA. Ce qui fait que je doive pratiquement payer 2 ans d’abonnement. Je trouve que leur méthode n’est pas honnête d’une aussi grande structure, ils ne vous expliquent rien sur les démarches correctes, vous tiennent pieds et poings liés et me considère comme un simple numéro avec un manque d’humanité réel.

Messages (1)

Worldline

A l'encontre de: L. L.

08-09-2025

Chère cliente, Nous accusons bonne réception de votre courriel. Suite à notre entretien téléphonique du 08.09.2025 à 17:30,nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour les désagréments rencontrés et le manque de clarté dans le traitement de votre dossier. Votre satisfaction est notre priorité et nous prenons votre situation très au sérieux. Nous allons examiner attentivement l’historique de votre dossier et réécouter l’appel du 19 août 2025 afin de clarifier les échanges et d’identifier toute éventuelle incompréhension. Nous confirmons que le terminal 01627918 que vous utilisez vous appartient. En conséquence, la période de préavis applicable est d’un mois et, conformément à nos conditions générales d’utilisation, vos lignes de contrat sont prévues pour être résiliées à la date du 30 septembre 2025. Les prochaines étapes consistent en un audit de l’appel et une vérification des informations fournies par nos agents suite à l’erreur survenue dans la plannification de votre intervention 35671620. Dans le cadre de cet audit, nous écouterons l’appel du 19 août 2025 et clarifierons toute détresse ou incompréhension éventuelle. Nous restons à votre disposition pour organiser un appel afin de discuter de tout point qui vous préoccupesi besoin est! Nous vous remercions pour votre patience et nous réitérons nos excuses pour cette expérience décevante. Si vous avez des questions par rapport à votre dossier, vous pouvez nous contacter cette adresse mail : customer-belgium@worldline.com en mentionnant votre numéro de dossier REF-2212670 Nous mettons tout en œuvre afin de vous fournir un service de qualité ! Cordialement, Jeffrey Alliance service team Merchant services SMB GBL MS – COO – Customer Services Worldline SA/NV Haachtsesteenweg 1442, 1130 Brussel Phone: +32 (0)2 727 88 99 Fax: +32 (0)2 727 91 30


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