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Carte refusée ayant entrainé une dépense supplémentaire

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

P. K.

A l'encontre de: Worldline

13-08-2025

Madame, Monsieur, En date du 18 Juin 2025, ma carte Mastercard a été refusée au moment de garantir la caution de 1500 € chez le loueur de voiture Movida à Lisbonne. Cette caution devait impérativement être garantie avec la même carte que celle ayant servie à la réservation. Celle-ci fonctionnait parfaitement la veille et a fonctionné aléatoirement ensuite. J'ai du en conséquence souscrire une assurance supplémentaire avec la carte de mon épouse pour un montant de 335,79 €. Je considère que Mastercard est responsable de cette sur-dépense. Je constate toutefois que malgré une première réclamation auprès de Worldline le 10 Juillet à mon retour en Belgique, malgré 3 appels téléphoniques à son call-center avec 3 réponses différentes, malgré plusieurs emails de relance, je n'ai reçu aucune nouvelle de Worldline si ce n'est l'avis de réception de ma réclamation. Après avoir déposé un avis sur Google Maps, je reçois une réponse de Worldline, via Google Maps (!) m'invitant à appeler un numéro...destiné aux commerçants...Mon appel est rejeté et on me redirige une nouvelle fois sur le call-center "consommateurs" qui est totalement inefficace. Voilà un mois que j'ai l'impression que Worldline ne considère pas mon dossier et le fait trainer en espérant que j'abandonne. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'aider à récupérer les sommes indûment engagées (335,78 €) du fait du défaut technique de ma Mastercard. J'ai depuis demandé à ma banque l'édition d'une nouvelle carte, la carte incriminée fonctionnant aléatoirement en sans contact et jamais en insertion machine. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Messages (1)

Worldline

A l'encontre de: P. K.

14-08-2025

Votre réference: Notre référence: IDF/100000000*2895829 Bonjour, Les titulaires de carte disposent de notre site web pour introduire une contestation relative à une transaction effectuée avec leur carte de crédit, via le lien suivant : s:macarte.be/fr-be/home/how-can-we-help/formsurchase-dispute Cependant, selon nos systèmes, aucune contestation n’a été introduite par ce biais concernant la transaction du 18/06/2025 effectuée avec la carte de son épouse. Après vérification, nous ne retrouvons sur la carte du monsieur aucune tentative d’autorisation d’un montant de 1.500,00 € à cette date pour une caution. Il ne s’agit donc manifestement pas d’un problème lié au traitement des transactions, dont Worldline serait responsable. Nous vous conseillons dès lors de prendre directement contact avec le service clientèle de l’institution financière ayant émis la carte, c’est-à-dire la banque, pour un suivi plus approfondi. Bien à vous, Erik Dispute Fraud Specialist Customer Services Tel.: +32 (0)2 205.85.85 Chaussée de Haecht 1442 Haachtsesteenweg 1130 Brussels Belgium s:mijnkaart.be s:macarte.be Comment nous contacter? E-mail : veuillez utiliser la fonction « reply » ou « répondre » pour toute réaction à l'e-mail que nous vous avons adressé.De cette manière, nous pourrons assurer un suivi efficace de votre dossier.Ne pas rédiger et envoyer de nouvel e-mail, mais bien« Répondre » à l’e-mail reçu. Téléphone : +32 (0)2 205 85 85 (après le choix de la langue, choisissez l’option 1, et introduisez le code raccourci 1200 pour être transféré(e) directement vers un collaborateur du service Contestations.) Mentionnez toujours la référence figurant en tête de cet e-mail

Traitée par Testachats 14 août 2025

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