Monsieur, Madame,Par la présente, je me permets d'établir un contact pressant avec le service client de Booking.com relativement à une réservation d'hôtel ayant engendré un préjudice significatif sur le plan physique et psychologique de mon compagnon. La réservation en question, sous la référence numéro 4016173567, a été enregistrée au nom de Buzzian Waled, concernant l'établissement Oh ! Cancun The Urban Oasis pour les dates du 10 au 16 février 2024. La réservation est enregistrée :Waled.mamouni@gmail.comPermettez-moi maintenant d'exposer les faits.Mon meilleure ami et moi-même avons pris la décision de voyager, à Cancun, dans l'optique de vivre un dernier moment mémorable empreint de chaleur. En effet, mon compagnon, confronté à un cancer en phase terminale, n'a plus que quelques mois à vivre. Ce périple visait à lui offrir une ultime expérience de bonheur, de détente et de sérénité. Malheureusement, l'expérience s'est avérée tout le contraire et il est tombé dans une dépression profonde.Nos problèmes ont commencé des notre arrivée à l'établissement pour le check-in à 15h00, le personnel d'accueil nous a fait patienter debout avec nos bagages pendant plus de trois heures, malgré une activité prévue durant cette plage horaire. Nos tentatives d'explication et de proposition de laisser nos valises à la réception pour nous rendre à notre rendez-vous ont été accueillies par un refus catégorique, assorti d'injures murmurées. Il est manifeste que l'établissement, en ne respectant pas l'heure prévue du check-in, aurait dû au minimum nous proposer une alternative et une compensation commerciale.Par la suite, en pénétrant dans nos chambres, plusieurs défauts ont été constatés. La chambre présentait une isolation acoustique déficiente, les douches étaient exposées, entraînant un manque total d'intimité, la climatisation était défectueuse, et trois des quatre prises électriques ne fonctionnaient pas. Ces aspects étaient particulièrement problématiques, car mon compagnon nécessitait des appareils électriques pour prendre sa tension et recharger sa machine à glycérine.Le lendemain matin, nous avons sollicité le service administratif pour exposer ces problèmes de manière détaillée, demandant ainsi une chambre de remplacement. Cependant, notre requête a été catégoriquement refusée, l'établissement prétendant être complet. En lieu et place d'une solution, nous nous sommes vu promettre l'intervention d'une personne chargée des réparations. Malheureusement, ces promesses sont restées vaines malgré plusieurs rappels téléphoniques et en personne à la réception. Nous avons donc enduré quatre jours sans climatisation et électricité, sur une durée de séjour initiale de six nuits. Cette situation a été extrêmement pénible en raison de la chaleur ambiante, des douches dépourvues d'intimité, et de l'unique prise électrique opérationnelle fournie par nos compréhensifs voisins touristes.Par ailleurs, en ce qui concerne le service de nettoyage des chambres, bien que nous nous soyons levés à 8h00 chaque matin afin de permettre à la femme de chambre d'effectuer son travail, nos efforts ont été vains, cette dernière étant passée seulement à deux reprises durant tout le séjour. Cette situation a laissé la chambre dans un état peu confortable, nous obligeant à solliciter nous-mêmes des serviettes, du savon et des bouteilles d'eau, qui nous ont été facturées, bien que notre forfait inclût une bouteille quotidienne.Ajoutons à cela un incident avec le personnel de restauration qui, en dépit de notre demande expresse d'un plat végétarien, nous a servi un plat à base de viande. Notre refus de consommer le plat n'a pas été pris en compte, et nous avons été contraints de le payer. La situation a atteint un sommet lorsque le personnel en question a manifesté un comportement irrespectueux et s'est moqué ouvertement de notre désarroi. La dame a tellement était méchante que mon compagnon de voyage a craqué et a commencé à pleuré toute ses larmes car il n’en pouvait plus d’une telle situation… Cette dame en question n’a pas cherché à trouvé une solution et a continué à se moquer ouvertement de mon compagnon et moi.Suite à cette situation, nous sommes aller porter plainte à la réception.Évidemment, comme on devait s’y attendre cette plainte est restée sans suite, aucun dédommagement ni solution ne nous a été proposé…Nous avons donc était contraint de partir manger à l’extérieur alors que mon amie ne se sentait pas bien à cause de ses crises et surtout de la situation qu’il venait de vivre.Enfin, nous tenons à rajouter également à notre réclamation qu’a la veille de notre départ, notre vol étant programmé à 20h00, nous avons sollicité, un jour à l'avance, un départ tardif à 17h00, compte tenu du retard initial au check-in lors de notre arrivée. Cette demande a été catégoriquement rejetée, avec la proposition de quitter l'établissement immédiatement le lendemain à 15h00 au plus tard…Nous avons ainsi dû attendre désespérément plus de 6 heures à l’aéroport et Charles a eu une dépression respiratoire.À la lumière de ces explications, il est manifeste que notre séjour a été émaillé d'une série de souffrances et de préjudices indescriptibles. Nous avons subi insultes, humiliations et un traitement dégradant. Mon compagnon malade seul au monde ne possédant plus de famille a enduré d'incessantes souffrances au cours de ce voyage, pleurant et ressentant des douleurs à la suite de ces événements. Son état s’est dégradé et il est à l’hôpital maintenant.Je ne peux que constater que l'établissement n'a pas respecté ses engagements contractuels. Nous sollicitons donc un remboursement intégral du séjour, à effectuer soit sur le moyen de paiement initial, soit sur un compte bancaire dont les coordonnées peuvent vous être communiquées.Dans l'éventualité contraire et en l'absence de collaboration, cette affaire sera déférée devant les instances judiciaire.Je vous remercie d’avance.Buzzian Waled