Un transfert réservé par Flibco Door2Gate ne s’est pas déroulé comme prévu.
J’avais réservé un transfert de l’aéroport de Charleroi vers mon domicile pour le mercredi 17 juillet. Mon avion a eu un retard d’une heure et demie.
À mon atterrissage, j’ai directement pris contact avec le conducteur de la navette, qui m'a expliqué que ma navette avait été annulée en raison du retard. Il m'a confirmé que je pourrais effectuer une nouvelle réservation au guichet de Flibco sans frais supplémentaires.
Cependant, une fois arrivé au guichet, on m'a dit que le nouveau transfert devait être payé. Ainsi, j'ai été contraint de payer un montant supplémentaire de 132 euros.
Le conducteur du nouveau transfert m’a également confirmé que la nouvelle réservation aurait dû se faire sans frais supplémentaires car le retard de l'avion n'était pas de ma responsabilité.
J’ai donc contacté le service après-vente par email pour expliquer la situation et demander un remboursement.
Voici leur réponse :
Nous accusons bonne réception de votre e-mail.
Le chauffeur Door2Gate ne peut attendre que 5 à 10 minutes si les clients déjà à bord acceptent d’attendre. Afin d’éviter des retards pour les prochains trajets Door2Gate, le chauffeur ne peut pas attendre plus longtemps.
Par conséquent, nous vous présentons nos excuses de ne pas pouvoir vous rembourser et nous vous remercions de votre compréhension.
Conclusions :
Dans leur réponse, le service après-vente de Flibco n’offre aucun remboursement, ni geste commercial. Cependant, je reste convaincu que le retard du vol n’est pas de ma responsabilité et que j’ai pris toutes les mesures possibles pour arriver à temps à la navette.
Deuxièmement, la réponse de Flibco n’est pas en accord l’information reçue par deux de leurs conducteurs. Selon eux, la nouvelle réservation se fait généralement sans frais supplémentaires.
Ainsi, je demande à Flibco.com de me rembourser les frais supplémentaires de 132 euros.